Weber Pulse 2000 – Avis

Bonjour à tous, merci de revenir sur le blog. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le dernier barbecue de Weber : PULSE 2000 

BARBECUE WEBER PULSE 2000

C’est en septembre 2018 que j’ai eu la belle opportunité, grâce à DEMOOZ, de tester le barbecue Weber Pulse 2000. On arrivait en fin d’opération, et comme vous le savez, avec DEMOOZ, il faut tester, et inviter du monde pour organiser des démos voir même des ventes. Challenge réussi ! 20 démonstrations en 1 mois, c’est un beau record pour moi.

[aparté] – Sachez que si vous souhaitez tester un produit avant d’acheter, rendez-vous sur le site de DEMOOZ et contacter le Demoozer le plus proche de chez vous. Il se fera un plaisir de vous répondre, de vous proposer un rendez-vous, physique ou en visio pour les plus loin. Vous aurez un avis impartial et vous pourrez vous faire le vôtre avant votre achat. Redécouvrez ici mon expérience de Demoozer

BARBECUE ELECTRIQUE

Je vais vous avouer une chose, je n’ai jamais eu de barbecue électrique, jamais ! J’ai toujours entendu des avis négatifs sur le sujet. Cuisson mal maîtrisée, goût non fumé … et mon mari n’est vraiment pas emballé par l’idée. Chez nous, le barbecue à charbon a toujours été le meilleur de tous, encore faut-il en avoir un efficace et pratique. On se trompait !

Le Weber Pulse 2000 est un barbecue électrique. Il peut être livré avec ou sans son chariot, cela dépendra de votre budget. A ma grande surprise, le montage fut très facile à réaliser, en 5 minutes et tout était déjà en place.

Le barbecue Weber Pulse 2000 comprend :

  • un chariot avec plan de travail intégré
  • couvercle, cuve et 2 grilles de cuisson en fonte
  • une double zone pour la cuisson de divers aliments (vous pouvez cuire d’un côté un steak et de l’autre une poêlée de légumes, c’est vous qui choisissez la température de chaque zone)
  • 2 thermomètres de cuisson (à utiliser avec l’application Weber)
  • système de gestion des graisses (avec barquettes pour la récupération)
  • entretien et nettoyage facile

COTE PRATIQUE

La magie ne s’arrête pas là. Grâce au livre de recettes, vous ne serez plus obligés de cuire seulement des saucisses ou merguez. Vous aurez enfin de bonnes idées pour surprendre vos convives en leur concoctant un menu urbain gourmand et fumé ! De l’entrée jusqu’au dessert.. Eté, comme hiver! C’est ça le plus surprenant. Rien ne vous empêche d’utiliser votre barbecue par temps gris, une belle pièce de bœuf accompagnée de légumes de saison…

Le barbecue est conçu pour résister aux intempéries. Il peut donc rester tranquillement dehors dans votre jardin ou votre balcon, sans rouiller ou s’abîmer. Mais si vous avez trop de crainte, vous pouvez également vous procurer une housse de protection. Weber demande tout de même de mettre la partie électrique à l’abri, par sécurité.

Vous pouvez le transporter n’importe où, n’importe quand. Pour mes tests, je l’ai ramené à mon ancien boulot, dans ma toute petite Picanto. En enlevant les 2 plaques en fonte (lourdes), le barbecue est bien plus léger et plus facile à porter.

POINT NÉGATIF

View this post on Instagram

🍖 Ce qui me bluffe le plus avec le Weber pulse 2000, c'est le fait de pouvoir le transporter n'importe où. Au boulot, en vacances, en weekend. Le charriot reste à la maison, et le barbecue part en voyage. 🍢C'est tellement facile car il est léger, je peux mettre les accessoires dans un sac, sans me soucier de leur robustesse, puisque les plaques en fonte sont très solides. Il est surtout conçu pour "dormir" dehors, contrairement aux autres barbecue. Été comme hiver, on peut profiter de lui à chaque instant. C'est ça la magie Weber. 🍴De plus, avec ses deux résistances, on peut préparer des rôtis cuits à l'étouffer (1 allumée, l'autre éteinte), faire du fumage avec une planche de cèdre, et même faire cuire des desserts ! Chose qu'on ne pense pas à faire avec un barbecue traditionnel. #trybeforeyoubuy #demooz @demooz_fr @barbecueweber

A post shared by 🦛 PopotamFamily 🦛 (@popotamfamily) on

C’est comme pour tout, il en faut bien quelque part. Pour moi la seule contrainte que j’ai relevé et pas des moindres, c’est le branchement. Ce barbecue n’est pas fait pour être branché sur rallonge, pro ou non ! Je vous assure, même la plus puissante (et je vous parle de rallonge de chantier) a été grillée par la puissance du barbecue (j’en ai grillé deux comme ça, avant de comprendre que cela venait de l’énergie demandée par le barbecue). Le mieux est d’avoir une prise murale extérieure, mais si comme moi vous n’en avez pas, assurez-vous d’avoir une prise intérieure proche d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, afin de brancher votre appareil facilement, tout en le laissant à l’extérieur. Le barbecue sera à pleine puissance grâce aux prises murales.

POINT POSITIF

Ce barbecue est vraiment surprenant concernant la cuisson de la viande ou du poisson. J’ai même réalisé un gratin dauphinois et la cuisson fut rapide et parfaite ! Idem pour mes carottes/crevettes marinées…. Ma curiosité me pousse à réaliser très prochainement un dessert, je ne manquerais pas de vous le faire savoir… J’apprécie énormément le fait d’avoir 2 zones de cuisson. On n’est pas obligé d’allumer les deux par exemple, surtout si vous avez peu de viandes à cuire. Mais si vous avez des invités et beaucoup de cuisson, ces 2 zones sont vraiment indispensables pour ne pas perdre trop de temps.

Concernant la cuisson, c’est une cuisson à l’étouffée. Cela permet de garder la viande, tendre et juteuse. Il n’est pas recommandé pendant l’opération d’ouvrir le couvercle pour surveiller la cuisson. Cela se surveille grâce aux thermomètres/sondes que vous aurez à disposition et à l’application que vous aurez téléchargé. Non seulement vous serez libre de déguster votre apéro tranquillement, mais surtout sans vous soucier de quoique ce soit! C’est un peu comme un four, mais mobile en fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.