Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
WEBER MASTERTOUCH PREMIUM
Ambassadrice de marques

2. Weber Mastertouch Premium – Test et avis

WEBER MASTERTOUCH PREMIUM

Hello la compagnie, j’espère que vous allez bien aujourd’hui ! Les beaux jours sont enfin de retours, ou plutôt devrais-je dire la canicule !

Mais quoi de mieux que de profiter de son jardin, de sa terrasse, de son balcon, en famille ou entre amis, accompagné d’un super apéro, pendant que Mister barbeuk Weber Mastertouch Premium cuisine pour vous… Vous la sentez cette bonne odeur ? L’été tant attendu est enfin là, alors autant en profiter.

Préparer un barbecue, tout un art. 

Exit les brochettes, merguez et saucisses. Il est désormais possible de préparer de bons petits plats au barbecue. 

Vous pouvez trouver de fantastiques recettes dans les livres de cuisine WEBER, les recettes sont vraiment réussies.

Les plus grands maniacs de barbeuk vous le diront, un barbecue, ça se bichonne, ça se chouchoute, ça se prépare.

Forcément, on pense de suite à la marinade pour viandes et poissons, aux bons petits légumes prêts à se faire dorer la pilule.

 

weber mastertouch premium

 

AMBASSADRICE WEBER – merci DEMOOZ

Mes fervents lecteurs vous le diront ! Je suis méga fan de barbeuk, mais surtout de bonne cuisine.

Comme je vous l’expliquais dans mon précédent billet, WEBER a lancé une nouvelle campagne promotionnelle pour ses petits derniers.

Après le WEBER PULSE 2000 que j’ai eu la chance de découvrir et d’essayer (et qui finalement ne me quitte vraiment plus), me voilà de nouveau ambassadrice avec cette fois, un barbecue à charbon digne de ce nom !

WEBER MASTERTOUCH PREMIUM

La taille

Je le trouve très grand pour un barbecue rond ! Du haut de ses 57 cm de diamètre, on peut mettre énormément de produits sur la grille. 

L’allumage – la cheminée

weber mastertouch premiumNous avons eu en cadeau surprise la fameuse cheminée qui cartonne chez WEBER. Je fus très septique au début, vraiment pas sure de mes gestes. J’avais peur de me brûler en renversant les braises chaudes dans le barbecue.

Mais finalement, aucun souci. Les poignées sont très pratiques. Le temps de chauffe est ultra rapide (10 minutes contrairement à un barbecue classique) grâce au système de tube qui laisse le vent s’engouffrer et alimenter les braises pour qu’elles soient parfaitement chaudes.

En revanche, si vous voulez utiliser les anciennes briquettes, il faudra alors rajouter des nouvelles. Le temps de chauffe sera sinon plus long, et le barbecue aura du mal à monter en puissance.

Le 3 en 1 – une option à ne pas rater

FUMER, GRILLER ou encore ROTIR ! Nouvelle surprise de WEBER. Ce barbecue ne fait pas que griller des saucisses, il propose également une cuisson directe ou indirecte.

Par exemple, la cuisson d’un poulet rôti, d’une côte de bœuf, ou encore d’un poisson fumé. Beaucoup d’accessoires sont disponibles et permettent de varier notre alimentation et nos recettes au barbecue.

Exit la galette saucisse/merguez (vive la Bretagne!), et bonjour le saumon fumé fait-maison, le gratin de pommes de terre, le poulet au miel …

weber mastertouch premium

Cuisson d’une côte de boeuf marinée à la sauce worcestershire

weber mastertouch premium

 

Les options pratiques

Au delà de la cuisson de vos mets, vous trouverez un thermostat, très pratique, pour gérer au mieux votre cuisson.

Le nettoyage se fait également plus facilement. Un cendrier est situé juste en dessous de la cuve, qui récupérera la cendre à chaque fois que vous tournerez les hélices pour augmenter ou diminuer la chaleur.

Mon avis

Passer d’un barbecue électrique à un barbecue charbon ne fut pas une mince à faire, pour moi. Mon mari en revanche n’a eu aucun problème et préfère même le barbecue charbon. Chacun a désormais LE SIEN, une technique de cuisson différente, mais un goût exceptionnel.

Ce mastertouch premium est une belle surprise. D’une part par sa robustesse (maladroite comme je suis, j’ai tout de même réussi à le faire tomber, tant qu’à faire sur ma jambe. Il s’en est tiré sans aucune égratignure! Pas ma jambe!). 

D’autre part sa grande capacité permet la cuisson de beaucoup d’aliments à la fois. J’apprécie également le fait de pouvoir fumer soi-même sa viande ou son poisson (ceci est mon prochain défi que vous retrouverez sur mon INSTAGRAM – Abonnez-vous à ma page). Si vous avez été convaincu par le produit mais que vous voulez l’essayer avant de l’acheter, demandez moi une démo. Vous pourrez essayer le barbecue et avoir pour votre achat une réduction de 20 % sur le site de Weber.

Je vous souhaite de bonnes grillades, de bonnes vacances, et on se retrouve très prochainement sur le blog. N’hésitez pas à me laisser un commentaire. A bientot

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :