Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

VIVE LES VACANCES

Bonjour tout le monde,

Nous sommes enfin de retour, avec Petite Merveille, de nos vacances dans les Alpes.

Il me tarde de vous raconter nos petites aventures. Et si on commençait par le commencement ?

LE DÉPART

OK POUCE !!! La dernière fois que j’ai pris le TGV c’était y a 15 ans ! Oui ça date hein …

Du coup, je stresse. La valise est enfin finie, mes dernières vidéos ZAP-ZAP sont enfin bouclées, il n’y a plus qu’à prendre le train… comme dirait Petite Merveille, LE TVG

Papa Loulou nous dépose à la gare. Pas de larmes, mais une boule au ventre ! Nous allons nous retrouver entre filles, pour les vacances…

Entre filles …

vacances …

c’est bon ça!! Je confirme ce sont bien les vacances ! A nous les magasins et les balades en tout genre, les glaces et les barbes-à-papa en veux-tu en voilà !!!

Après 1h d’attente, le train arrive, la grosse valise est enfin rangée, je dirais même plus que je m’en suis débarrassée ! Oui je l’avoue, comme toutes mamans, j’ai ramené ma maison avec moi... On est jamais à l’abri de quoique ce soit, n’est-ce pas ?

Ma Petite Merveille est tout excitée. C’est la première fois qu’elle prend le train, enfin, le TVG !!!

“‘tention Maman, les portes se ferment !! Ooooh regade, le train roule, il va trop vite!!” me dira-t-elle de ses yeux émerveillés.

Elle parla, rigola, fera le clown dans le wagon… Bref, si certains comptaient dormir, avec elle, ce n’est pas la peine d’y compter !

Nous aurons donc passé 4 heures et demi dans ce train. J’ai trouvé le temps long, très long, trop long … bien que le voyage ce soit bien passé ! En quittant le train, une famille voisine m’interpella en me disant que ma Chipie était une véritable commerciale tellement qu’elle parlait, parlait, parlait…  et un autre me dira qu’elle était une parfaite animatrice ! Oh elle a 3 ans! mais je le prend sur le ton de la rigolade, c’est les vacances alors pas de violence !

Nous arrivons enfin à la Gare de Lyon ! OH MY GOD !! Comment vous dire !! C’est la jungle dans c’te gare ! Y a trop de monde ! Pas de possibilité de venir nous chercher en voiture, à cause du fameux weekend “chassé-croisé”, les routes près de Lyon étaient noires…

Nous sortons 5 minutes en dehors de la gare, la jungle continue. Une descente de policiers, assez impressionnante d’ailleurs, en voitures banalisées devant la gare. Casques, matraques, gilets par balles.. Mais on est où là !! Et les revoilà partis, en trombe… Les militaires ont pris la relève… Question sécurité, ils sont au top et c’est rassurant de les avoir près de nous, par contre, je trouve qu’on vit dans une atmosphère franchement pesante …

Avec ma tête de bronzée, j’ai eu droit à des regards, à des remarques franchement déplaisantes ! Je faisais peur, moi… A cause de ma couleur de peau, alors que je suis Française, que je suis née ici, que j’ai étudié et grandit ici, que je paie mes impôts, que je vis dans l’air du temps, sans montrer au grand jour ma foi, qui ne regarde que moi, puisque c’est ma conviction, la mienne…. et bien ce jour là, je faisais peur… Sentiment vraiment étrange que l’on peut ressentir, un mélange de colère et de tristesse, car je ne veux que partir en vacances !

PSYCHOSE QUAND TU NOUS TIENS par la connerie du genre! Non seulement, nous vivons tous dans la peur, mais en plus, si on commence tous à se regarder de haut en bas, à se dévisager et se permettre certaines remontrances injustifiées, sous prétexte d’une couleur de peau (et surtout aux vues des actualités abominables du moment)! Autant repartir au temps du Moyen-Âge, ce serait pareil!!!!

Nous revoilà donc reprendre un autre train, et cette fois-ci pour une heure ! Là, ça nous a achevé ! Peu de temps avant d’arriver, je redécouvre les paysages que je voyais étant enfant. J’ai ressenti la même excitation que j’éprouvais avant et cette fameuse phrase, on arrive bientôt... Les paysages n’ont pas changé. A croire que le temps se serait mis sur pause durant tout ce temps. Vite, on arrive bientôt.

Nous arrivons enfin à la gare, et là, je vois ma chérie de toujours, celle que je considère comme ma grande sœur, MA KLine!

3 ans sans la voir !! Le temps est encore une fois passé tellement vite… Que de changements, mais tellement heureuse que nous soyons enfin réunies, que je la revois enfin et que je lui présente mon bébé bonheur.

ENFIN EN VACANCES

Ma Petite Merveille fait connaissance avec ses cousins de son âge, qu’elle ne connaît pas encore. Le courant passe tout de suite ! Ils joueront, danseront, s’amuseront jusqu’au coucher… On y est, nous, les cousines, qui auront passé pratiquement tous nos étés ensemble, grandit ensemble, nous voilà avec NOS enfants, ensemble

Nous sommes entourées par les montagnes. L’air est sain, le temps ensoleillé, mais une chaleur….. FAIT TROP CHAUD DANS CE BLED !!!

Durant nos 10 jours de vacances, ma Petite Crevette s’amusa énormément dans la piscine. 

HA la piscine ! ROOOh la piscine ! Et les bouées, brassards, ceintures de sécurité, crème solaire, chapeau, lunettes alouette !!! Oui je suis restée au basque de ma fille ! Impossible de décrocher mon regard, je dois surveiller coûte que coûte, on ne sait jamais car elle ne sait pas encore nager.

Par la force des choses, ou la force de la cousine, j’ai appris à laisser ma fille respirer et jouer seule, avec ses cousins. J’ai pris conscience que j’étais trop étouffante, pensant au départ pour son bien-être, pour la protéger et tout le blabla, mais tout ceci la rend trop dépendante. Elle a certes 3 ans, mais je l’empêche de grandir, par peur ou crainte qu’il arrive quelque chose (encore)...

Prise de conscience garantit! Je me détache tout doucement, elle fait certains gestes du quotidien seule, elle devient tout doucement autonome …

VACANCES = FARNIENTE ???

Le Lac du Bourget 1Nous nous sommes promenés au LAC DU BOURGET. Il est tellement magnifique, tellement animé, bref, ce lac m’enchante toujours autant quand je le vois.

Il y a tellement de choses à faire, du bateau, des promenades sur l’esplanade, roller, vélo… Manèges et autres stands de confiseries sous un air de fête foraine…

Une amie de ma cousine nous a proposé une sortie plutôt ludique pour les enfants, qui ne m’enchante, au départ, pas du tout ! Rien que le nom ne me plaît pas… Et en plus, c’est à 1h de route… Je n’ai vraiment pas envie d’y aller. Là j’ai surtout envie de flemmarder, de me traîner, de profiter du soleil, pendant que les enfants jouent (ou se bagarrent) dans le jardin… Non, pô envie de sortir moi !! JE SUIS EN VACANCES grrr !!!

Nous voilà donc parties vers ce parc, au beau milieu de la montagne… Une vue imprenable sur les collines. Nous voici donc AU PARC DES ÉPOUVANTAILS à Andilly.Le Parc des épouvantails 9

Là, je suis scotchée ! C’est génial, on voit des épouvantails partout, de toutes sortes d’animaux comme des chouettes à lunettes, des biquettes … des rivières, des ponts suspendus, et un clown qui s’écrasa contre un arbre juste devant nous (il ne manqua pas de faire pleurer ma crevette puisque le choc était vraiment trop fort, mais pour lui, c’était pour rire… mouais évites la prochaine fois !)

Un parcours magique, avec des épouvantails de toutes sortes, des maîtresses d’écoles, des mamans, des enfants, des docteurs et j’en passe.

Ce parc est si bien conçu, si bien pensé, et fait pour les enfants. Ils auront passé toute leur après-midi à courir, sauter, jouer… Malgré mes aprioris du départ, ce fut une magnifique journée, et un superbe endroit que je vous conseille si vous êtes dans le coin d’Andilly.

La semaine passera très vite. Nous avons bien profité du temps présent, du soleil, de la piscine, de cette vue tellement magnifique, qu’aujourd’hui elle me manque encore. Une prise de conscience sur moi, maman méga poule !! Et une petite crevette qui a énormément changé et grandit. 

A notre retour, Papa Loulou est venu nous chercher à la gare! Quelle joie de le retrouver, enfin ! Il nous a tellement manqué ! Ma petite crevette ne le quitta pas de la soirée… Ses 10 jours lui auront permis de se rapprocher de son père, et de s’apercevoir qu’il pouvait aussi lui manquer, elle qui avait toujours eu un peu de distance envers lui.

=> Et vous ? Comment ce sont passées vos vacances ? Racontez-nous

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :