Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Vacances scolaire – quelques idées d'activités pour s'occuper

Bonjour tout le monde, 

cest-les-vacancesLes vacances commencent ce soir, enfin !! Et oui, nos petits sont épuisés entre les activités scolaires, sorties familiales et tous les petits maux de l’hiver…

Même s’ils ont besoin de se reposer, ils auront tout de même besoin de s’occuper.

Voici une petite liste de choses à faire sur Rennes pour ne pas s’ennuyer

LE PETIT ASTRONAUTE

Résultat de recherche d'images pour A l’espace des sciences à Rennes, on vous propose un programme très ludique pour les enfants mais aussi pour les moins de 5 ans.

Sous réservation, vous pourrez faire découvrir le ciel et ses étoiles lors d’une séance “Le petit spationaute” les mercredi et vendredi matin. N’hésitez pas à les appeler pour récupérer le programme et faire votre réservation (02.23.40.66.00). D’autres séances comme le laboratoire de Merlin sont à leur disposition, de quoi leur faire découvrir la magie de la science.

LES CASSES-COUS

Résultat de recherche d'images pour Ils auront également besoin de se défouler. Sur Rennes et aux alentours, vous trouverez des espaces jeux comme:

LES DÉCOUVERTES

  • Et pourquoi pas les sorties Ciné ? Dans beaucoup de communes, comme par exemple Acigné, le ciné-ville propose des séances le dimanche pour les petits. La séance dure entre 15 et 30 minutes, ce qui vous permettra de les initier au cinéma tout en douceur.
  • Venez également découvrir le FESTIVAL DES COQUECIGRUES ce weekend à Rennes.
  • Egalement ce weekend, le cirque de Bouglione fait son grand retour dans notre bonne vieille capitale bretonne. Du 9 au 26 Février, une sortie pleine de rebondissements, d’animaux en tout genre et de surprises.

LES SORTIES DÉTENTE

  • Si le temps le permet, pourquoi ne pas faire un tour dans les parcs, sur les bords de la Vilaine, à vélos, trottinettes ou rollers… jouer à la balançoire, au toboggan ou encore au foot ? 
  • Sinon, un petit tour à la médiathèque de votre commune serait une excellente idée, de quoi faire le plein d’histoires du soir…

ET S’IL PLEUT ??

Résultat de recherche d'images pour Dans ce cas, autant sortir les bons jeux de sociétés, comme OUISTITI, DOCTEUR MABOUL, les coffrets d’activités que vous trouverez dans tous les magasins de jouets… Ou tout simplement, une feuille et des feutres, et c’est parti pour du coloriage.

N’hésitez pas à leur demander de faire un temps de repos dans leur chambre, afin qu’ils s’isolent un peu et jouent sans trop vous embêter non plus…

J’espère que ces quelques idées vous aideront à passer de bonnes vacances et à occuper vos petits bouts. Il y a tellement de choses à faire, mais surtout, qu’ils se reposent quand même pour être en forme avant la rentrée des classes.

Bonne journée et à la prochaine !

Résultat de recherche d'images pour
crédit photo : @cc_stories

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :