Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Anniversaire – Un an déjà, le bilan

J’ai ouvert mon blog le 24 Janvier 2016, et  j’étais très loin d’imaginer tout ce que j’allais vivre.

C’est déjà l’heure du bilan

Au commencement

A force de lire différentes choses, expériences de vies et tests de blogueuses que je suivais depuis longtemps, j’ai eu envie de tenter moi aussi l’aventure.

J’avais, et j’ai encore tellement de choses à dire, à écrire, à partager. Je n’aime pas parler pour ne rien dire, donc quand je n’ai rien à dire, pas de billets polluants! J’aime bien aller à l’essentiel, sans broder autour d’un sujet qui m’intéresse.

Après tout, je suis une maman qui découvre de jour en jour tellement de choses, que je me devais de partager tout cela avec d’autres personnes.

J’ai également ouvert ce blog, parce que je commençais à tourner en rond, entre mes 4 murs et mes douleurs.

Il me fallait une alternative, une occupation, pendant que ma petite merveille était, à ce moment là, à la crèche.

Je devais penser à autre chose, me retrouver, m’occuper un peu de moi, retrouver un semblant de vie sociale.

Mes premiers articles

C’était difficile de trouver le “bon” sujet. Quelque chose qui pourrait intéresser le lecteur. Alors puisqu’on était en période de grippe, j’ai tenté d’écrire un article sur les bienfaits du miel et du citron, ou le port du masque lorsqu’on est malade, afin d’éviter la contamination de notre entourage…. et de participer à une épidémie, comme on en entend beaucoup parler ces derniers temps.

Et puis je me suis dit, que j’étais peut être en train de me mettre dans la peau d’une fille donneuse de leçon. Alors, j’ai tenté une autre approche, celle du test

Personnellement, j’aime bien lire les avis des autres avant d’acheter un produit et j’adore tester de nouvelles choses. Alors j’ai testé les jouets acheter pour ma petite merveille que j’ai partagé.

Sans même rentrer dans le sujet du nombre de followers, de vues par mois et tout le tralala, j’estimais que je n’avais pas encore trouvé ma voie, ce n’était pas suffisant.

Les techniques sont toutes nouvelles pour moi, gérer un site peut s’avérer complexe quand on manque de connaissances, mais peu importe, autant découvrir, chercher, expérimenter…

Quand il m’est venu l’idée de partager des connaissances apprises sur “comment gérer un concours”, “Réussir son blog”...

Ma voie

J’ai eu la chance de participer à un formidable événement, l’anniversaire de l’agence des blogueuses, en plus sur Rennes (et comme par hasard, tout près de mon ancien boulot)

J’ai appris tellement de choses, j’ai rencontré de formidables partenaires comme Guyader, que j’affectionne tout particulièrement.

Des techniques pour gérer comme il se doit son blog, pour qu’il intéresse, pour que la visibilité soit des plus attractives… Ce n’est pas toujours évident quand on manque de moyens financiers pour y arriver, alors il faut tabler sur une bonne imagination pour attirer le regard des gens.

Et puis, j’ai trouvé ma voie. Il y a deux choses que je sais faire, le montage vidéo et la cuisine…

Vous l’aurez compris, j’ai ouvert ma chaîne YOUTUBE pour partager des recettes mais que pour les enfants, et peut être un peu pour les grands.

Le matériel, un investissement colossal

Je reste tout de même très limitée avec mon matériel. Mon ordinateur et mon appareil photo sont très vieux. Et puisque je suis une perfectionniste, je n’aime pas être à la traîne et envoyer des vidéos trop “pixélisées”. Même si quelques unes sont sur la chaîne, pour certaines, je n’aime pas le rendu qu’elles donnent. La HD, tout le monde adore, mais mine de rien, c’est un investissement… A contre-cœur, je suis obligée de mettre mes vidéos de coté, mais pour une durée limitée, au moins le temps de renouveler tout le matériel…

Mes partenariats

Je mets un gros point d’honneur pour avoir des partenariats de marque Française, et pourquoi pas Bretonne. Je suis une passionnée, et j’ai toujours besoin d’être en bonne relation avec ces personnes qui me contactent et me font confiance.

Les  partenariats que j’ai eu la chance d’avoir, ont tous été bénéfiques pour moi, parce que j’ai pu découvrir leur univers, j’ai pu le partager avec les lecteurs, mais aussi avec ma famille, mes amis, ou même encore mes voisins. 

A travers tout cela, un monde nouveau s’ouvre à moi, c’est tellement passionnant.

La jalousie des autres, plutôt d’une autre

Alors pour cette partie là, je n’y comprends rien. Une blogueuse pleine de talents, qui a quand même beaucoup plus de visibilité que moi, et voisine de commune qui plus est, se permettait de m’harceler constamment en me posant dix milles questions sur le pourquoi du comment…

Des choses qui ne la regardaient en rien. J’aime partager, mais j’ai quand même des limites comme tout le monde. Je n’aime pas m’embrouiller avec les gens, mais à un moment donné, quand on est dérangé à la fois sur son portable, sur Facebook, sur le blog, par mail… euh, stop and fuck j’ai envie de te dire!!! 

Mon blog est alimenté comme je l’entends, à mon rythme, je le bichonne comme je le peux, je le travaille, et tout ceci vient de mon imagination. Il n’y a pas de jalousie à avoir, surtout pas, au contraire, on fait tous la même chose, partager.

Mon bilan

102 articles sortis en l’espace d’un an. C’est peut être peu pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup … 102 billets, que j’ai adoré écrire. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais qu’est-ce que c’était passionnant !

Le rythme sur certains blogs est très soutenu. J’en vois souvent quelques unes sortir plusieurs billets dans la semaine, gérer leur boulot, leur famille en même temps… Mais comment font-elles ? Ce sont vraiment de “superworkingmumwarrior” pour moi.

J’essaie pour ma part de trouver mon rythme, tranquillou, au moins deux à trois articles par semaine serait pas mal, si la santé de ma crevette et la mienne me laissaient un peu tranquille !

Cette année 2016 pour mon blog a été remplie de choses positives, de merveilleuses rencontres, de partages d’idées, d’avis et de découvertes en tout genre, jeux, concours, cuisine, électroménager …

Mon seul souhait serait d’avoir un peu plus de dynamisme sur mes réseaux sociaux de la part de mes lecteurs, pour connaitre un peu plus leur avis, leur point de vue, leur vécu, ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont détesté.

Une remise en cause est perpétuelle, et jamais rien est acquis.

Pour 2017, je signe avec mon blog et continue avec plaisir de vous partager mes idées, mes envies, mes avis… tout en restant moi-même. J’ai soif de connaissances, soif de découvrir ce qui se passe ailleurs, et je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Alors bon anniversaire Mon blog, et à la prochaine !!!

Ah oui, avant que j’oublie, hey!! j’ai une chose très importante à vous dire…..

Pour nos un an, on voudrait vous faire un petit cadeau, un petit jeu-concours pour vous remercier de votre fidélité…. Vous en saurez un peu plus très prochainement, mais chut, que ça reste juste entre nous…. 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

2 commentaires

  • Bene Jeanne

    Bien dit, en tout cas, bonne continuation et contente de te lire 😀
    Il y a toujours des gens qui arrivent à faire plein de choses à la fois, je leur tire mon chapeau, car moi je n’y suis pas capable non plus! Continue comme ça, je t’envoie tous mes encouragements !
    Bonne après-midi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :