Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

#Tremblement de Terre à #Rennes

giphy (8)

Il fait nuit noire. Tout est calme, tout est tranquille.

3h44.

Un énorme bruit retentit dans la rue comme un avion, puis la maison se met à trembler, une dizaine de seconde. Le bruit s’éloigne peu à peu, la maison cesse de trembler.

On vient de subir un tremblement de terre de magnitude 3.9 dont je suis située à 19 km de l’épicentre.

Imaginez-vous bien endormi, profondément endormi…. et vous vous réveillez en sursaut avec ce bruit vraiment étrange… y a de quoi avoir les pouetpouet sous la couette !!! Donc là, à ce moment précis, avec ce bruit vraiment bizarre, tu te dis :

“Oh putain, c’est la guerre !! On est attaqués !!”

 

“Une soucoupe volante vole au-dessus de la maison (n’oubliez pas que j’étais à moitié réveillée ok?) !!!”

 

“C’est la fin du monde !!”

giphy (9)Oui, je ne fais pas la fière ce matin. Je reste éveillée depuis ce moment là, à regarder ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.

Laval(53), Chateaugontier (53), et puis plus près de chez nous, Rennes, Chantepie, Chateaubourg, Chateaugiron, Servon, Vern-sur-Seiche, Janzé, Retiers …. 

Est-ce que j’ai rêvé, est-ce que ça s’est réellement passé ? Sur Facebook, tout le monde pionce ! Par contre sur Twitter, les #tremblementdeterre à Rennes commencent à apparaître…

ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir entendu tout ce bruit et ce tremblement. Je n’ai pas rêvé.

Certains diront avoir entendu un bruit d’explosion (pour les plus proches de l’épicentre) tandis que d’autres diront “bruit de locomotive, bruit d’avion”

Nous ne sommes pourtant pas près d’une plaque que je sache ? Je ne comprends pas pourquoi la terre a tremblé de ce côté ?

Le moment le plus loufoque dans tout ça, c’est quand j’ai réveillé mon homme pour lui dire ce qui se passe. Sa réaction était telle qu’il a sursauté en me disant d’arrêter de le secouer comme un prunier !

“T’as fini tes conneries oui, y en a qui essaie de dormir !

Si c’est pas la fille, c’est la mère”!!

Oooh, c’est pas muaaaa !! C’est la maison (l’excuse en carton) !! Il ne m’a pas cru jusqu’à ce qu’il entende les faits à la radio.

C’est une sacré expérience vraiment flippante. On a eu de la chance, il n’était que de magnitude 3.9, donc pas grand chose. Je plains les pays comme l’Italie, la Chine ou le Mexique qui subissent eux, de gros tremblements de Terre. Tant qu’on ne le vit, on se dira “bon la terre a tremblé, voilà quoi”…. rien de grave….

Oui, bah une fois que tu ressens cette trouille qui te colle au corps, je peux te dire que je me suis sentie toute petite face à la puissance de notre planète.

Elle a peut être reçu un sms et son vibreur s’est mis en route ?! bon ok je sors!

C’était peut être une petite magnitude, mais c’était très impressionnant. C’est pas le fait d’être secouer comme un cocotier qui me dérange personnellement, ça je m’en fou, c’est surtout le bruit du avant, pendant et du après…

Comme je vous le disais plus haut, c’était comme si une onde, ou un locomotive qui arrivait au loin, une fois qu’elle est à niveau, c’est un gros bruit d’avion, qui s’éloigne par la suite laissant place à ce bruit de locomotive. Puis plus rien.

Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit que nous avons tous entendu? Si quelqu’un a l’info, je suis preneuse!! 

source
 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :