Lifestyle,  TEST DE PRODUITS

#Test – Manger sain et végétal avec Guyader

2017-24-2--21-54-56[3698].jpegManger sain et végétal

Hello la compagnie, aujourd’hui je vous propose un petit billet test suite au colis que nous avons reçu par notre chaleureux partenaire breton GUYADER.

guyader-gamme-vegetal(un concours est actuellement en cours sur notre page Facebook, alors venez-vite tenter votre chance avant qu’il ne soit trop tard !!)

ça fait déjà une quinzaine de jours que je louche sur ces produits rangés bien gentillement dans mon réfrigérateur. J’attendais le bon moment, ou plutôt le moment de flemmingite aiguë quand à la popote du soir !

V’là ti pô qu’elle va nous sortir un plô prépôré celle-lô ?!

Et bah si ! Puisque nous avons fait un repas très copieux la veille, un repas léger  sain et végétal nous ferait du bien !

Du coup, je partage avec vous mon avis sur deux plats que nous avons goûté, goulûment, oups!WP_20170224_20_17_59_Rich.jpg

LA SOUPE AU BUTTERNUT & pointe de piment

WP_20170224_20_42_02_Rich.jpgAïe aïe aïe, la crevette ne va pas aimer! La soupe a la même couleur que celle à la carotte !

Donc d’entrée, quand elle voit son assiette arriver ( et je pense que vous vous reconnaîtrez),

“AH J’AIME PAS MOI ! ”

J’ai tenté tout de même une petite présentation assez fun pour elle, une petite coupelle par-ci, deux petites tranches par là, histoire de lui donner envie. Attention, je vous parle d’une crevette qui ne mange rien à part du chocolat ! Même le yaourt à la vanille ne passe pas!

Bref, nous voilà donc installé. Première cuillère, un bonheur en bouche ! Je ne connais pas le butternut (bah oui, ça arrive.. ) et je suis surprise du goût. C’est doux, tendre, un peu relevé grâce au piment mais très légèrement. Dommage que le Loulou aie mangé le reste du pot car la soupe a un petit goût de “reviens-y par ici”! 

LE CAKE AUX LEGUMES

WP_20170224_20_41_58_Rich.jpgTrès faible teneur en gluten.

Sincèrement, je ne suis pas une experte en la matière, mais quand j’ai vu FARINE DE RIZ, je reste dubitative ! Quel goût aura ce cake ?! Déjà un bon point, pas de blé, pas de maïs… juste farine de riz et haricot blanc.

On goûte le cake…. silence … on se regarde, et là je vois ma crevette reprendre une autre fourchette, puis une autre, et encore d’autres… et me dit malgré sa bouche pleine “C’est cro bon maman!” 

OOOH miracle, ce soir, elle a mangé des légumes sans chipoter ! Merci qui?? MERCI GUYADER!

WP_20170224_20_41_34_Rich.jpgPour ma part, j’ai, encore une fois, adoré. Je suis pourtant très compliquée aussi en matière de nourriture, mais sincèrement ce cake est une explosion de saveurs à lui tout seul !

Vous retrouverez de l’aubergine, des poivrons rouges et jaunes, de la courgette, des tomates, des carottes….. 

Un repas léger, à faible teneur en gluten. Je suis même surprise de ne pas avoir l’estomac lourd. Très facile à digérer, je crois que je vais opter très prochainement pour ce nouveau genre de nourriture. J’y pense tout de même depuis quelques mois, mais c’est comme tout, faut sauter le pas!

Alors si vous souhaitez également découvrir ces produits, n’hésitez pas à vous les procurer dans le commerce (ou faire la demande dans votre E-Leclerc du coin, normalement ils sont assez cool, et passent commande).

Enfin des plats préparés bons pour le corps. J’ai fait exprès de ne pas rajouter d’autres aliments, pour avoir les bonnes saveurs en bouche, et ne pas être influencée lors de la dégustation. Rapide et efficace, je trouve que c’est une bonne alternative entre nourriture saine et nourriture rapide.  

La prochaine étape, goûter le dessert à la coco et le tajine aux petits légumes. Mais ça, c’est pour ma pomme !WP_20170224_20_42_30_Rich.jpg

Alors bonne journée à tous, et à la prochaine les zamiiis!

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :