Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Soirée aux urgences

Non, comme toutes mamans, je n’aime pas du tout ce genre de soirée.

Petite Merveille a encore souffert ce soir. Elle a glissé dans les escaliers (merci le collant!!), le dos a trinqué, et la tête aussi !

Tout ça sous mes yeux, vite je la ramasse, je la serre dans mes bras, je souffre pour elle, c’est horrible !

Elle pleure énormément. J’en profite pour regarder ses bobos, grosse marque rouge sur le flanc.

Pas de vomissement, elle n’est pas non plus tombée dans les pommes. Ce serait à priori les premières choses à vérifier dans ces cas là (oui j’en appris tous les jours moi aussi).

Hop ! Direction les urgences, on arrive tant bien que mal, malgré la nuit, la pluie et le vent sur la route (oui il pleut en Bretagne, je sais, mais en fait pour info, il ne pleut pas plus qu’à Paris hihihi!!).

On arrive, on est accueillies par la secrétaire, qui nous fait patienter dans une première salle d’attente. 

Il est 20h. Les urgences sont pleines ! Plein de petits bouts de choux qui pleurent, qui jouent, qui n’ont pas l’air bien… Et ma petite merveille qui se demande où est-ce qu’on est ? Tient, ils ont mis en place des jeux, cabane et autres livres pour les occuper. OOH UN GRAND MERCI POUR CETTE GENTILLE INITIATIVE!

Je sympathise avec un couple franco-espagnol, petite merveille avec leur petite crevette, qui la nourrit avec des petits morceaux de biscuits, c’était vraiment trop mignon!

Il est 21h45! On nous appelle, prise de tension, et là mon sang fait un quart de tour! Ma fille pleure parce que l’infirmière n’est pas capable de faire les choses en douceur. Vous allez me dire “elle n’a pas le temps”, je suis bien d’accord, mais c’est traumatisant tout de même pour un enfant de son âge.

il est 22h! On nous redirige vers une deuxième salle d’attente, où petite crevette et ses parents nous rejoignent également.

Finalement au bout de 5 minutes, on nous appelle encore, et nous revoyons une seconde infirmière et réexpliquons le pourquoi de notre venue. 

S’en suit une longue attente….

Petite Merveille a faim, a soif, veut jouer, veut dormir, veut un câlin, veut courir, veut sauter…. J’ai qu’une envie, c’est d’aller me coucher!

 Il est 22h45 ! Enfin une externe arrive, suivi d’une interne… Ces dames très sympathiques, l’ont bien auscultée, gros hématome dans le dos et grosse bosse sur la tête. 

Verdict?? Elle va bien, rien d’inquiétant! Doliprane et arnica devraient suffir.

Et zou ! retour à la maison… et maintenant c’est Papa Loulou qui est malade. La grippe??? 

Décidément cette semaine, ça va pas le faire!

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :