Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

1 séjour à Disneyland Paris

Notre séjour à Disneyland Paris

Comme vous avez pu le voir sur notre Instagram, nous avons eu la chance de retourner à Disneyland Paris, après 3 ans d’absence (que le temps fut long).

Vous avez été nombreux à me dire que vous ne pouviez vous y rendre pour le moment avec vos enfants, à cause de leur âge. Pas de panique, nous avons testé pour vous plusieurs attractions, qu’ils pourront également faire.

Bon plan, rencontres, hôtel, je vous raconte tout !

 

le roi lion

 

Disneyland Paris : l’hôtel

Notre séjour à Disneyland Paris fut mémorable pour ma petite crevette, mais aussi pour moi. Bon mon homme est vraiment moins fan, puisqu’il préfère le parc Astérix, mais à chacun ses goûts.

Choisir l’hôtel sur le site de Disneyland, peut parfois s’avérer compliqué. Entre promos du moment, d’une durée limitée, des dates qui peuvent ne pas convenir… nous avons souvent la mauvaise surprise de voir les prix flambés!

découvrez la dernière promo du moment.

Nous avons choisi l’hôtel Campanile, hôtel partenaire du parc. On peut s’y rendre grâce à la navette, en moins de 15 minutes. L’hôtel en lui même n’a rien de particulier, mais il a le mérite d’être propre et bien pensé.

Avec cet hôtel, tout était compris. On a eu même droit à une belle réduction d’une centaine d’euros avec leur formule.

Même si nous avons eu de la chance de bénéficier d’une promo, ce bon plan ne fonctionne pas tout le temps.

Nous avons été bien accueillis. La chambre pour nous 3 était un peu étriquée, on se marchait un peu dessus dans la salle de bain. Mais ce n’est que pour 2 jours, ce n’est pas grave!

 

Disneyland Paris : le parc

 

J’ai toujours versé ma petite larme en arrivant à l’entrée du parc, juste avant les caisses. Parce que pour moi, cela me replonge à chaque fois dans mes souvenirs d’enfance.

Quand j’habitais encore en région parisienne, qu’on y allait avec mes parents et mes sœurs. Ou encore avec le collège et la classe d’allemand, ou encore à Noel avec mes frangines… Bref, il y a toujours eu de beaux souvenirs dans ce parc, où j’ai pu m’amuser comme jamais et me sentir libre, libre comme l’air!

Cette fois, je me rends dans ce parc avec ma petite famille bien à moi. Voir la magie dans les yeux de ma fille quand on voit au loin Minnie, ou encore Winnie, et pour finir en beauté Mickey, ça n’a pas de prix !

  

Séjour à Disneyland Paris : les attractions

 

AURORE, la Belle au bois dormant

Séjour à Disneyland Paris

La photo la plus folle sans aucun doute sera avec Aurore, la Belle au Bois Dormant. Ce n’est pas l’une de mes préférées, et pourtant je l’ai trouvé tellement belle, gracieuse, dans sa magnifique robe rose qui tournoyait autour de Lana.

“Viens me voir Jolie Princesse” lui dira-t-elle lorsqu’elle la vit apparaître dans son déguisement de la Reine des Neiges!

Lana, toute timide, les mains devant la bouche pour se cacher un peu, a pris son courage à deux mains, et lui a également parlé. C’était trop mignon ! Elles ont dansé ensemble, chanté, et les photographes et hôtesses sur place les ont photographié tout le long de la séance ! C’était magique ! Encore une larme qui coule punaise! Appelez-moi Mimi gégniarde 🙂 ! Le pavillon des princesses est très prisé.

SAVEZ-VOUS GARDER UN SECRET ? Le parc ouvre ses portes au grand public à 10h et 8h30 pour les billets spéciaux, MAIS ! Même si vous n’avez pas ce billet spécial, vous avez quand même le droit de rentrer bien avant si vous le souhaitez, et profiter du peu de monde dans le parc pour réserver vos places dans le pavillon des Princesses. En général, à 10h, il ne reste plus rien… A bon entendeur, gardez ça pour vous !

Fut venu le temps de rencontrer Mickey.

Rencontre avec Mickey

Séjour à Disneyland Paris

On est vraiment passé par hasard devant son pavillon. La file d’attente indique un temps d’attente de 60 minutes. Mais grâce à ma carte prioritaire (pour handicapé je précise), on a juste attendu 10 minutes !

On sonne à la porte pour handicapé. Un hôte nous ouvre, appelle Lana “Jolie Princesse” et nous fait patienter dans un long couloir, rouge, doré, couvert de rideaux de velours.

On voit plus bas, d’autres personnes qui attendent, s’impatientent. Il fait chaud, les enfants regardent le grand écran, histoire de s’occuper un peu. On vient nous chercher et on nous dit que c’est l’heure de rencontrer Mickey ! C’est comme si je vous dis “C’est l’heure de rencontrer Madonna!” La même sensation.

Lana est maintenant rodée. Elle qui vient de rencontrer Aurore, elle n’a pas eu peur de voir Mickey. Il était beau et surtout grand dis donc ! Il faisait de grands signes à Lana qui s’est jetée dans ses bras. Après un long câlin, elle joua le jeu des photos, et cette fois-ci avec nous.

Le moment passera plus vite qu’avec Aurore, mais nous en avons pris plein les yeux, nous avons fait également un gros câlin à Mickey (au passage il est vraiment doux)... Bref, à ce moment, moi aussi j’ai 6 ans!

Nous allions nous rendre à une attraction toute douce quand nous avons vu une petite file d’attente au même endroit. Il s’agit du lieu de rencontre de Winnie l’ourson!

Rencontre avec Winnie

Séjour à Disneyland Paris

Dans cette petite ruelle au fond du parc, Winnie attendait également ses fans pour une jolie séance photo. Quand fut venu le temps de la photo, Lana a eu beaucoup de mal à s’approcher de lui. Winnie, avec ses gestes de la main, l’invita à venir le voir. Comme pour Mickey, elle le prit dans ses bras et me dit:

“Maman, il est trop doux !”

Cette rencontre fut très rapide. Un câlin, un bisou, quelques photos, et on était déjà partis. Il y a d’un coup un monde fou! Il faut tout de même comprendre que tout cela est très impressionnant pour les enfants. Voir leurs personnages préférés en vrai plutôt qu’à la télé, est une dimension totalement inédite pour eux.

 

Il est fini le temps où je courais dans les ruelles pour être à la meilleure place dans la file d’attente du SPACE MOUNTAIN (oui à une époque pas si lointaine, il s’appelait encore comme ça). Maintenant, je préfère faire des attractions toutes douces, toutes tranquilles.

En les essayant, j’ai pensé à vous et à votre frustration de l’âge. A cause de mon dos, je ne peux faire que des choses douces, sans accoup, et si possible sans papillon qui me chatouille le ventre…

It’s a small world

ou plus communément appelé LES POUPÉES. Cette attraction est vraiment sympa à faire. On monte sur un petit bateau, et on se laisse porter à travers le monde des poupées.

CASEY JR, le petit train du cirque

Des wagons cages ou de simples wagons, vous prendrez le train avec une impression de vitesse complètement folle (on me dit dans l’oreille du 9km/h!)

LE PAYS DES COMTES DE FÉES

Comme pour le monde des poupées, vous naviguez sur une petite ambarcation, et vous voyagez tranquillement à travers le monde de Disney. Vous verrez en hauteur le château de la Belle et la Bête, la grande bouche du tigre dans Aladin ….

LE LABYRINTHE D’ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

Nous n’avons pas fait ce labyrinthe, mais d’après les échos et la longue file d’attente, cette attraction est très bien adaptée aux enfants en bas âge.

PETER PAN

Cette attraction est vraiment à faire. Vous montez dans un petit bateau pirate, et vous volez au dessus de Londres, jusqu’au Pays imaginaire.

LES VOYAGES DE PINOCCHIO

Vous montez dans un wagon et vous voyagez à travers l’histoire de Pinocchio. Attention, il peut faire peur. Lana en a beaucoup pleuré en sortant de là (à cause de la grande bouche de la baleine).

BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS

C’est exactement la même chose que pour Pinocchio. On voit beaucoup la méchante sorcière sous son plus mauvais jour. Il peut faire peur.

LE CARROUSEL

Un grand classique n’est-ce pas?

LE BATEAU DE PIRATES DES CARAÏBES

LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

et son dragon. Oui, désormais, nous avons la possibilité d’aller sous le château voir le terrible dragon de Maléfique. Mais également de monter à l’étage du château et découvrir les beaux vitraux ainsi que la fontaine.

 

RATATOUILLE

Pour finir

Nous avons adoré passer ces deux jours à Disneyland Paris. Nous avons moyennement apprécié le parc STUDIO destiné aux plus grands et surtout aux super-héros. Le spectacle MARVEL est vraiment à voir, ainsi que Ratatouille.

Les bons plans ? Je vous ai laissé plus haut le lien de la promo du moment basé sur le thème du Roi Lion. Et oui, il revient enfin au parc !

Concernant les hôtels, cela dépend de votre budget. Sachez qu’en réservant par téléphone (ou sur le site), les billets d’entrées sont compris avec la réservation de la chambre. Vous pouvez également passer par le lien que je vous indiquais, ou encore par les sites comme BOOKING ou TRIPADVISOR. Parfois, E-Leclerc, Carrefour ou encore Super U, proposent des promos. A vérifier avec eux.

Concernant les handicapés. Je n’en ai pas encore parlé. Sachez que si vous avez une carte “handicapé” délivrée par la MDPH (pour la Bretagne), vous pourrez alors vous rendre dans le parc et demander votre carte verte pour être prioritaire. Vous pourrez alors rajouter vos accompagnants avec vous, maximum 5 personnes.

Vous éviterez ainsi la file d’attente pour les attractions, en boutique ou dans les points de restauration. N’ayez aucun scrupule à la demander, et à vous rendre dans les files d’attentes appropriées. Les étrangers le font TRÈS bien, ont compris le truc et n’hésitent pas à vous passer devant et à bien se faire entendre quand ils ne peuvent pas ! Alors pourquoi pas nous?

Pour les paiements, les chèques vacances vous serviront pour payer les restaurants mais aussi pour acheter vos billets d’entrées. Les chèques restaurants sont également acceptés dans les restaurants.

Concernant la boutique, seul votre carte bancaire, monnaie ou chèques seront acceptés.

Voilà, j’espère avoir répondue à toutes vos questions posées sur Facebook et à vous rassurer concernant les attractions à faire avec vos petits. Bonne journée à tous et à la prochaine ! 

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :