Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Ambassadrice de marques,  Lifestyle

Salon Baby, l'évènement qui ne fallait pas manquer

Oh joie, pour une fois qu’un salon de cet envergure se présente à Rennes, il ne fallait surtout pas le manquer!

Et on y était! J’ai attendu ce moment avec une grande impatience, depuis le moment où j’ai lu cette info : SALON BABY A Rennes !!

Oh my god! Quelle belle opportunité de voir ce qui se fait de mieux, de nouveau …

Du coup, j’ai missionné toute la famille… Obliger de se lever tôt (bon ok 8h du mat c’est pas ce qu’il y a de plus tôt, mais pour un samedi c’est pas mal quand mm hein! surtout quand on se couche à 3h !!!).

à 10h30, nous y voilà enfin ! Enfin un salon intéressant! De nombreuses voitures sont garées sur la parking, je sens que ça va être la misère pour accéder aux différents stands qui nous attendent!

Arrivés à l’accueil, on est vite pris au jeu de la visite. Du monde, partout des gens agglutinés devant les stands. Poussettes qui prennent trop de places, couloirs trop étroits… Le grand bazar quoi!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré tout ça, j’ai tout de même réussi à aller voir les stands qui m’intéressaient le plus…

Voici mes quelques marques coups de cœur que j’ai découvert durant ce salon :

MONCALIN

C’est mon premier coup de cœur, pour la simple et bonne raison que c’est une entreprise totalement MADE IN FRANCE, mais surtout MADE IN BRETAGNE comme on les aime !!

Des doudous en veux-tu en voilà ! MONCALIN est une CAT jaune, rayé melonentreprise familiale. Les gérants, extrêmement adorables, confectionnent eux-mêmes les doudous pour nos chers et tendres enfants.

Hauts en couleurs, vous pourrez confectionner vos doudous sur leur site à travers un panel de couleurs et de formes de votre choix. La livraison est très rapide et le coup de cœur immédiat.

Afficher l'image d'origineREMI LE ROI DES COMPTINES

Durant ce salon, nous avons eu droit à un spectacle, mais pas n’importe lequel.

Rémi le Roi des comptines. Comptines jouées et chantées à la guitare, avec un jeu de lumières, il nous plonge dans cet univers musical, qui a enchanté petits et grands.

Spectacle vivant et très animé, les comptines sont revisitées et chantées par nos petits bouts.

Il se produit à Paris, mais peut aussi se déplacer partout en France, que ce soit en crèches, en écoles ….

Il propose également des livres avec CDs, des applications, des vidéos…

En tout cas, ma petite crevette aura eu droit à sa dédicace spéciale souvenirs … la classe non !

SEVIRA KIDS

Vous cherchez une gigoteuse douce, câline, et pratique ? Cette marque répondra parfaitement à vos besoins.

Retrouvez tous leurs produits sur leur site.

Il y avait également d’autres marques très connues, comme HIPP BIOLOGIQUE, VTECH, des stands de bonbons, manège et château gonflable…

Notre ressenti

  • Déçus que la plupart des marques présents sur Paris, ne viennent pas en Province.

Paris est certes la capitale, mais tout de même, pour ce genre de salon, elles pourraient faire l’effort de venir voir ce qu’il se passe ailleurs, non ?

  • wp_20161105_11_28_46_pro_li-fileminimizerDéçus par VTECH ! J’adore cette marque, leurs jouets, leurs idées sont tout à fait remarquables. Mais de la à missionner des intervenants externes à la société parce que la marque elle-même ne voulait pas venir (parce que c’est trop loin!!), je trouve ça vraiment léger comme façon de faire… surtout qu’au niveau de leur stand, le personnel n’était pas spécialement agréable, les jouets étaient posés à même le sol.. Bref, on ne savait pas trop pourquoi ils étaient là en fait!

  • Surpris de voir d’autres marques, petites ou grandes comme Luc & Léa, Parents, MONCALIN... étaient présents, disponibles et intéressés par nos questions, nos avis… Beaucoup d’entre elles proposaient des cadeaux, des échantillons de choix et non pas la petite babiole qu’on trouve un peu partout!

wp_20161105_17_42_18_rich_li-fileminimizerwp_20161105_13_58_10_rich_li-fileminimizer

Malgré ces quelques déceptions, on a vraiment adoré ce salon, tout était bien pensé. Dommage qu’il y ait eu moins d’exposants que sur Paris, on aurait tellement aimé découvrir davantage.

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :