Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Réussir son blog 3ème partie

Avant de continuer, n’oubliez pas de Afficher l'image d'origine notre page, ça fait toujours plaisir.

Je vous avais donné quelques clés dans mon précédent billet, pour bien réussir son partenariat ainsi que son blog. Voici la suite!

  

Afficher l'image d'origineEt si on parlait de référencement?

Le référence naturel

Le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation du référencement naturel a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google (mais aussi Yahoo, Bing, etc.) afin d’augmenter le trafic sur votre site.

Beaucoup de personnes effectuent des recherches sur Google, ne pas avoir de stratégie de référencement naturel, reviendrait à les ignorer.

Pour que ça marche, une astuce. LES MOTS CLES !!!

Quand vous effectuez une recherche, Google vous propose plusieurs choix (les mots clés). A vous de définir vos titres de billets en fonction des mots clés pour optimiser au mieux votre référencement naturel.

Il existe également des sociétés qui le font pour vous, si vous manquez de connaissance sur le sujet, mais encore une fois, ce genre de service est très onéreux.

Une autre astuce également, pour que votre billet se trouve facilement sur google, les liens, internes et externes, c’est à dire vers votre page ou celle d’un site web.

N’oublions pas le capital confiance et la bonne réputation que Google pourrait apporter à votre blog ainsi qu’au thème et au contenu. Pour savoir tout ça, vous pouvez vous rendre sur ce site (payant) qui vous permettra de connaitre votre point de confiance sur Google.

Les PHOTOS et VIDEOS

EYK Logo
crédit photo – www.eykfrance.com

Le partenaire présent à la soirée EYK, nous a donné un petit cours accéléré sur comment faire une bonne photo, et éviter les erreurs de “débutant”.
 

Voici ce que j’ai retenu:

Il nous rappelle que sur une photo, nous racontons une histoire.

Ne pas mettre plus de 3 couleurs dans une photo (au risque qu’elle soit trop chargée) et faire très attention au focus.

Je vous l’accorde, et moi-même je suis novice sur le sujet, cela reste très technique et peut être compliqué à comprendre.

Le plus important est de penser à :

  • La lumière, meilleure alliée pour la photo et la vidéo;
  • La balance des blancs;
  • Les contrastes;
  • La saturation;
  • L’émotion;
  • Le Focus

LE FOCUS

En fonction de l’appareil que vous avez (reflex, téléphone …), la plupart de ces appareils ont aujourd’hui un Focus (F 1/50 par ex).

Si vous voulez une photo de vous, avec un fond flou à l’arrière, utiliser le Focus F1/8.

Vous pouvez aussi varier avec les focus F2/8 et F5/6 (pour avoir un arrière plan plus net).

LES APPLICATIONS

Pour retoucher vos photos, on pense forcément à Photoshop/Caméra now/ Lightroom…

Ces logiciels coûteraient 11,99 €/mois…

Pourtant, il en existe d’autres, gratuits, qui sont tous aussi compétents que Photoshop, THE GIMP par exemple.

C’est ainsi que s’achève ce dernier billet suite à la soirée évènement de l’agence des blogueuses.

N’oubliez pas de  Afficher l'image d'origine notre page

Belle après-midi ensoleillée les p’tits chats !

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :