Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Rééducation, c'est bien-fait pour moi

Coucou tout le monde,

Pour moi aussi cette semaine était ma rentrée. 

2 fois par semaine, je quitte la maison! Pas pour aller bosser (non je n’en suis pas encore là, mais les choses se précisent tout de même), pas pour aller me promener (bien que j’ai une grande envie d’aller flâner dans les magasins), mais pour rééduquer mon corps et mon esprit.

Afficher l'image d'origine

LE GRAND JOUR EST ARRIVE

La petite crevette déposée à l’école, je pars enfin vivre une nouvelle aventure. Sac à dos rempli (lourd, énorme, quelle idées j’ai eu de le remplir autant!), me voilà donc parti vers mon destin!

A peine arrivée, je m’enregistre et là, première remarque : “Mais vous êtes en retard, vous deviez commencer à 8h30! – Ah non, impossible j’ai bien précisé que je ne pouvais pas être là avant 9h30!” Visiblement, leur organisation et leur communication ne sont pas claires !

Bref! Je découvre cette univers qui s’ouvre enfin à moi. Le centre de rééducation !

Un peu barbare comme mot n’est-ce pas, mais derrière tout ceci se cache un monde vraiment fascinant.

Je commence donc, enfin ON finit par une séance d’étirements. Ben à cause de leur oubli, j’ai loupé la séance de sport! 

2 femmes m’accompagnent dans ce processus. Au moins je ne me retrouverais pas toute seule pendant ces deux mois. 

Le planning m’est enfin transmis, et je découvre avec grand plaisir ce qui m’attend.

LE CENTRE DE REEDUCATION

Afficher l'image d'origineComme son nom l’indique, ce centre vous permet une remise en forme à tous les niveaux.

Tout ceci est prescrit par votre médecin, en fonction de vos douleurs ou pathologies, une prise en charge est intéressante surtout quand vous êtes en A.L.D (affection longue durée). Sinon c’est la sécu et la mutuelle qui prennent en charge les dépenses du centre.

L’objectif n’est pas de vous soigner ! Mais de vous aider à mieux vivre, à mieux adapter vos gestes à votre quotidien, mais surtout, à sortir de chez vous pour vous bouger les fesses une bonne fois pour toute! 

La remise en forme cérébrale est souvent mise de côté, vous savez ce sentiment de ne plus avoir envie de bosser, ou d’avoir peur d’aller travailler à cause du regard des autres, à cause de cette douleur qui vous suivra même au boulot… Et bien, ce sera vu avec l’un des praticiens du centre. Il vous guidera dans vos recherches d’emplois ou de formations, vous donnera tout plein d’informations sur votre future vie professionnelle, et vous redonnera surtout confiance en vous.

L’esprit est pris en charge par de l’hypnose, de la relaxation et par un psychologue.

Afficher l'image d'origineLe corps, par différentes disciplines (trop nombreuses pour que je vous les cite toutes). Il est tout de même bon de savoir que vous trouverez de la balnéo, de la gym hypopressive (jeu de respiration pour travailler les muscles profonds), de la gym tonique, de la marche nordique, sans oublier l’électro-stimulation pour soulager ses muscles …

La douleur… vaste sujet car en général on vient là pour ça… Et bien, l’ergothérapeute vous donnera beaucoup d’outils et de conseils concernant la posture, la gestion de la douleur….

Si vous le pouvez, et si vous le souhaitez, je vous invite à en parler à votre médecin qui vous indiquera un centre près de chez vous.

Et après !

Pour le moment, je n’en suis qu’à mon deuxième jour. Je découvre encore le planning qui va s’intensifier de semaine en semaine.

Mais je peux dire que je suis ravie d’être là, ravie de pouvoir profiter d’une journée, rien que pour moi, en m’occuper de mon corps comme il se doit, et renouer avec tout ce que j’ai pu mettre de coté durant tout ce temps. 

Afficher l'image d'origineAujourd’hui je me sens vraiment bien. Pas de douleurs en particulier, je pense que la gym en balnéo et l’électro-stimulation y sont pour beaucoup, je me sens revivre. Je suis fatiguée, mais c’est de la bonne fatigue (pour une fois!), je me suis bougée, j’ai redécouvert des muscles trop longtemps oubliés, mais surtout, et c’est pour moi le plus important, je commence à faire confiance à mon corps. 

La peur me quitte peu à peu (la peur d’avoir mal précisément). Et ce qui me surprend le plus, c’est que j’ai l’impression de retourner au lycée avec mon sac à dos, plein de gamins autour de moi, beaucoup de livres scolaires ou magasines d’études (une école est sur place pour les adolescents handicapés qui ont besoin de soins non-stop, pratique pour qu’ils ne loupent pas leur année scolaire à cause de leur traitement).

Je suis ravie de cette nouvelle expérience. Pour le moment que du positif, j’attends de voir la suite avec impatience, car j’ai hâte de recroquer la vie à pleine dent!

⇒ Liste des centres de rééducation

A bientôt !

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

  • ZACOUILLE

    Bonjour à tous, la rééducation peut être longue et pénible mais il faut savoir être patient et ne jamais laisser tomber, la clef de toutes les réussites c’est la motivation oh oui ! je suis tombé sur votre site par hasard mais je suis aussi tombé sur un site qui explique comment résilier son contrat Edf et comment faire l’ouverture de compteur c’est très pratique surtout en cas de déménagement ! Voici le lien http://www.lydia-domancich.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :