Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Mon dimanche à Disneyland Paris

DISNEYLAND PARIS

Après 9 ans d’absence, je reviens enfin dans la maison de Mickey

L’émotion fut à la fois forte et intense. oui j’ai pleuré en arrivant sur le parking !


ça y est, enfin!! On y est !! DISNEYLAND PARIS!!!
 

Avant de quitter la région parisienne, j’y allais au moins 1 fois par an. Et depuis ces 9 années, beaucoup de choses ont changé…

Le parc est beaucoup plus grand, beaucoup plus d’attractions, toujours autant de monde et autant d’attente, mais malgré tout ça, l’ambiance magique de Disney est toujours aussi présente.

Avec Papa Loulou, nous avions organisé notre journée de façon à montrer à petite merveille ses personnages préférés : Winnie,  Mickey, les princesses

Sauf qu’au lieu d’arriver à l’heure d’ouverture, nous nous sommes pointés qu’à 13h ! 

Par chance, on a réussi à se prendre tous les 3 en photo avec Picsou. Quand il est revenu de sa pause, ma petite crevette s’est retrouvée juste à coté de lui, une caresse sur la joue, et elle me dit “Maman, il est coquin Picsou, il m’a touchée la joue”.

Nous avons eu la joie de découvrir la parade du printemps! Une parade fleurie, haute en couleur …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On a pu déjeuner au Videopolis, à côté du Space Mountain. S’est déroulé sous nos yeux, un spectacle de Jedi! Des p’tits jeunes, haut comme 3 pommes, qui s’éclatent à combattre le célèbre personnage. Moi aussi je veux jouer !!!!!!

Le must du must aurait été que j’arrive à me prendre en photo avec lui, mais ce n’était pas possible. Tant pis, j’aurai quand même vu DARK VADOR !

14h30, je regarde le programme et m’aperçoit qu’on a raté presque toutes les rencontres avec les personnages. Il ne restait seulement Mickey et les princesses.

On s’est donc dépêchés pour rencontrer les princesses, et nous croisons, de loin Winnie, enfin, les fesses de Winnie! Sa journée était finie, c’est dommage. A 5 minutes près!

On arrive donc au Pavillon des Princesses, et là, un panneau nous disant qu’il fallait arriver à 10h15 (l’heure d’ouverture) pour réserver sa place et passer à l’heure de son choix! Ce n’était même pas indiqué sur le site! Je fais passer le message, vous voulez voir les princesses, alors réservez vite à l’heure d’ouverture, les places partent hyper vite…

Bref! Nouvelle déception ! On n’aura ni vu Winnie, ni les Princesses, mais que nous reste-t-il?

MICKEY !!!!!

Allez hop, on court encore et encore, on réussit à trouver la cachette secrète de Mickey…. 60 minutes d’attente !!! HEIN!!!!

On suit la file d’attente, la crevette est épuisée, et pourtant il n’est que 15h30 ! Au bout de 10 minutes, elle nous réclame les manèges, Mickey ne l’intéresse plus…

Nous voilà donc dans un beau carrousel avec, et c’est plutôt rare, des ceintures de sécurité sur les chevaux. Et là, on contrôle si vous êtes attachés ou non! C’est une belle initiative je trouve ! Finalement, on aura fait que 4 tours de manège, ça m’a paru bien court, c’est dommage…

Bon et maintenant qu’est-ce qu’on fait? La plupart des attractions sont fermées, il faisait froid et on en pouvait plus.

On flâne dans les boutiques et on se fait plaisir; ce n’est pas tous les jours qu’on va chez Mickey ! On a donc ramené avec nous, une tasse “la fée clochette”, un plaid “La reine des neiges”, une boite à musique “la reine des neiges”, les oreilles de “Minnie”, 4 verres de “Tic et Tac, Mickey, Olaf et Minnie”, un aimant du château pour notre frigo, des gants (forcément j’avais oublié ceux de la petite à la maison!!), une grosse peluche de “Stitch” et de “Peter Pan”… voilà, voilà, flâner n’est pas le mot exact, on a dévalisé les boutiques !!! 

17h30 La parade commence, elle arrive enfin !!

Ma petite crevette dans mes bras fut enchantée, et très surprise de voiiirrrr…..

Winnie, Mickey, Donald, les princesses mais surtout, ELSA La Reine des Neiges ! Là c’était le summum! En la regardant, j’ai commencé à fondre en larmes car ça me tenait à cœur de lui montrer celle qu’elle adore, surtout que tous les jours, on a droit à “Libérée, délivrée” ! Mais elle était là en chair et en os, devant nous, à nous faire coucou ! 

Finalement, elle les aura vu ses personnages préférés. 

Du coup, pas de photos à vous proposer puisqu’elle était dans mes bras, mais voici tout de même la parade en vidéo prise par un internaute.

La journée s’achève très vite, une dernière photo avant de quitter ce lieu merveilleux. 

WP_20160320_19_12_57_Pro (FILEminimizer)

La petite musique nous entraîne tout doucement vers la sortie. Voilà, c’est fini. J’ai été voir Mickey et ses amis, avec ma famille, mon mari et ma fille, et malgré le froid et certaines attractions fermées, j’ai passé une journée plus que parfaite.

L’avis de Petite Merveille, du haut de ses bientôt crois ans, “Maman, demain après midi, on retourne à Disneyland” …

<

p style=”text-align: justify;”>ben voyons !

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :