Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Modilac Tour Expérience

MODILAC TOURTour de France dans un bus

MODILAC TOUR à RennesComme exposé sur les réseaux sociaux, ⇒ MODILAC ⇐ fait son grand tour de France a travers nos chères villes. Ils sont enfin arrivés chez nous, dans notre belle Bretagne, et plus précisément à Rennes au Roazhon Parc (stade rennais quoi!)

C’est sous un soleil de plomb que nous arrivons enfin à destination. Une lectrice et sa petite fille nous accompagne, prête à apprécier les petites surprises que nous réserve Modilac.

Nous montons dans le bus, à la fraîche où on nous explique ce qu’est la marque MODILAC. Du lait infantile avec beaucoup de variété, bio ou pas. La différence avec les laits que l’on trouve dans le commerce et en pharmacie est leur ingrédient de base, le RIZ. Plutôt surprenant non !


∴ Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler que l’allaitement est un choix personnel et qu’en aucun cas, la maman doit se sentir obliger de donner le sein. “On dit” qu’il est mieux pour l’enfant d’être nourri au lait maternel, mais quand on n’a pas le choix (pour X raisons que ce soit), ou qu’on n’en a pas envie, on ne va quand même laisser l’enfant mourir de faim hein! Chacune fait ce qu’elle veut, ce n’est pas pour autant qu’elle est ou sera un mauvais parent pour autant… #sujetsensible pour certaines… !! Restons dans la bienveillance, c’est le plus important.


Gammes de lait

Revenons donc à nos petits laits. Certaines gammes de lait, comme le bio par exemple est conçu en France, alors que d’autres sont conçus en Espagne. Les analyses, tests et autres vérifications se font tout de même en France avant distribution.

Le lait Modilac n’est pas un lait médicamenteux. C’est un lait “normal” qui a pour but de répondre aux besoins de l’enfant durant toute sa croissance (de 0 à 3 ans). Qu’il soit AR, bio, hypoallergénique, normal…. les variétés sont diverses et variées.Modilac Tour à Rennes

Un nouveau packing sera disponible dès septembre 2018. Plus clair, plus explicite, il permettra au jeune parent de se retrouver plus facilement parmi ces laits exposés dans le commerce. Oui, faut se l’avouer, on est vite perdu dans cette jungle.

Modilac propose donc des laits infantiles, des “premiers” desserts lorsque l’enfant commence la diversification, mais aussi des céréales de toute sorte.

Jour 1 Rennes Influenceuses (43).JPG

Moment de détente avec du YOGA

Nous avons ensuite pu découvrir la séance de Yoga, que j’attendais avec impatience! Un échange entre mère et fille que nous avons adoré. Cette séance était étonnante. Des conseils de postures, des gestes fluides et souples, une détente parfaite et adaptée en fonction du corps de chacun. J’ai appris une chose quant à la posture. En s’asseyant à même le sol, il est important de garder un coussin au bord des fesses (d’au moins 10 cm de haut) afin de garder la colonne droite et le bassin en position neutre. J’ai trouvé cette astuce vraiment efficace surtout lorsque l’on devait étirer les côtés. Habituellement douloureux, là je n’ai rien senti! Autre astuce qu’il faut garder même si on n’est plus enceinte, un coussin entre les genoux lorsque nous sommes allongées sur le côté.  Cela protège les lombaires. Vraiment efficace! Les petites étant un peu énervées par la chaleur mais se sont quand même pris au jeu, nous ont mimé, joué lorsque ça ne les intéressaient plus, et recommençaient de plus belle lorsqu’une nouvelle posture les intriguait.

 

Ce type de Yoga est vraiment pensé pour les futures mamans, mamans, avec ou sans douleurs, avec ou sans bébés… Bref, une belle séance pour se décontracter et se remuscler en douceur.

Notre visite s’achève, nous avons rencontré de belles personnes, une marque vraiment à l’écoute des besoins de ses clients, toujours prête à s’améliorer et convenir à chacun. Une séance de Yoga qui remet les idées en place, et apaise là où ça fait mal… Intense mais hyper intéressant!

Merci MODILAC, vous êtes vraiment top !

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :