MES 4 INDISPENSABLES AUTOUR DE BEBE
Lifestyle

Mes 4 indispensables autour de bébé

Hello la compagnie, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous, mes indispensables autour de bébé. 

A la maternité, les puéricultrices ont été de très bons conseils. Mes projets d’achats ont été revus au strict minimum et ce n’est pas plus mal. J’ai préféré l’avis d’expertes en la matière, plutôt qu’autre chose. Je vous partage donc aujourd’hui leurs petites astuces pour bien démarrer le retour à la maison avec bébé.

LE LIT CODODO IORA de Bébé Confort

Je n’ai pas pu le faire pour la petite crevette, alors j’ai souhaité me rattraper avec Bébé Koala. Ces dames me l’ont fortement conseillé car avec la prématurité de Bébé Koala, il était important qu’elle reste dans notre chambre, jusqu’à au moins ses 6 mois. J’ai donc fouiné, cherché, testé, lu les différents avis d’autres parents et j’ai trouvé, à mon humble avis l’un des meilleurs lit cododo. 

 

Lit Cododo Iora Grey de Bébé Confort

Les recommandations en terme de sécurité sont données dans le mode d’emploi du montage.

Avantages

  • Le montage se fait très facilement et très rapidement.
  • Ce lit peut également vous servir de lit parapluie dans le cadre de déplacements.
  • C’est un grand couffin, clairement bébé a beaucoup d’espace. Le matelas est ferme, mais pas si épais.
  • On peut baisser la barre de sécurité qui ne prend pas de place, afin de prendre bébé à sa hauteur sans se casser le dos.
  • Il est réglable en hauteur mais aussi sur les côtés, ce qui permet une inclinaison importante en cas de RGO.
  • Tout est déhoussable et lavable.

 Inconvénients

  • La barre de sécurité est difficilement retirable en douceur. Il faut souvent forcer sur les boutons pour pouvoir l’enclencher.
  • L’absence des roulettes aux pieds du lit est fortement regrettable.

Mon avis : malgré ces 2 inconvénients, je suis tout de même satisfaite de ce lit cododo. Il est très solide, pratique dans son ensemble, et propose un confort à bébé très appréciable. Son rangement sous le lit est très utile la nuit par exemple. Plus besoin de se lever si tout est déjà bien organisé. (Pour info, je l’ai eu en promo chez Autour de bébé).

Le Chauffe-biberon

J’avais ressorti mon ancien chauffe-biberon, rangé soigneusement dans le grenier. Il a très mal vieillit ce qui me  contraint d’en racheter un autre! Il avait quand même 7 ans et n’a pas supporté l’attente…

Avant de m’en procurer un autre, nous avons fait l’expérience durant plusieurs nuits de descendre dans la cuisine, réchauffer le bib au micro-onde, remonter à l’étage, et servir enfin bébé (qui hurle forcément à ce moment là). La nuit, c’est une vraie galère, surtout pour moi puisque je suis une vraie marmotte… J’ai donc fait le choix d’avoir la Rolls Roys du chauffe-biberon.

Bib’Expresso night blue de BEABA

C’est un 2 en 1. Il réchauffe le biberon comme le petit pot. 

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple. Il suffit de remplir le biberon d’eau, de le transvaser dans le chauffe biberon, et d’appuyer sur la température souhaitée (22° ou 37°). Versez ensuite l’eau chaude dans le biberon, rajoutez la poudre de lait. Secouez fortement, et nourrissez bébé… 

Concernant les petits pots, il y a également 2 autres modes de chauffe. 1 avec une chauffe modérée et l’autre beaucoup plus importante.

Avantages 

  • Le temps de chauffe de l’eau pour la préparation d’un biberon. Il faut seulement 15 secondes pour que l’eau du biberon soit chaude (37°). Et quand bébé pleure fortement, personnellement je suis bien contente de pouvoir être ainsi plus rapide pour répondre plus vite à son besoin et éviter de réveiller plus longtemps toute la maison.
  • Le 2 en 1 comme je vous le disais plus haut. Petits pots (faits maison ou non), biberons (de toutes tailles), il est facile de faire réchauffer les plats de bébé.
  • Sa base est déclispsable.

Inconvénients 

  • Pour le moment, je n’en vois aucun.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment utiliser l’appareil en fonction de vos besoins.

Les applications gratuites et pratiques

Pour finir ce petit article, je souhaiterais aborder le sommeil chez bébé. Mon bébé Koala a le sommeil très saccadé. Elle s’endort 15 minutes, et se réveille en pleures. Se rendort, se réveille… C’est affreux car elle ne se repose pas vraiment, et nous non plus.

C’est le gros souci des bébés atteints de RGO. Malgré le traitement et le matelas surélevé, cette petite puce a vraiment du mal à garder le sommeil (sauf quand elle est dans la poussette!!!).

SOMMEIL DE BEBE – bruit blanc

CouvertureJ’ai testé cette application qui me change la vie. Ce n’est absolument pas une science exacte, mais si cela peut vous aider, comme pour nous actuellement, alors cette application sera faite pour vous.

Il faut savoir que certains bébés ont besoin d’un bruit blanc pour s’endormir. Un bruit de fond si vous préférez, comme pour nous quand on s’endort devant la télé. Ma puéricultrice me disait de passer l’aspirateur quand elle pleurait car cela pouvait “peut-être” l’endormir.. ça n’a pas marché. La porter, la bercer, lui faire écouter les chansons douces pour bébé, les balades en poussette…. On a vraiment essayé plein de choses. Mais mademoiselle fait de la résistance !

J’ai donc téléchargé cette application que j’ai trouvé sur le google store et qui est gratuite. On trouve différents sons, comme des chansons douces, du ronronnement de chat, l’aspirateur en marche, la machine à laver, le sèche-cheveux … Ma fille ne s’endort que sur le bruit du sèche-cheveux de l’application ! Pour elle, ça marche. Je n’active l’application que quand on est face à une crise de larmes, car je ne veux pas qu’elle s’habitue à ça pour s’endormir, mais pour le moment ça marche !!!

BEBE +, l’application de Philips

CouvertureQuand bébé ne dort pas, les parents ne dorment pas. On perd vite la mémoire, on ne sait plus où est-ce qu’on en est pour les doses du biberon, l’heure du repas, à combien de biberons est-il aujourd’hui …. Si comme moi, vous gérez à la fois la journée et la nuit, vous allez vite vous apercevoir qu’on perd vite la tête !

Je l’ai surtout remarqué quand ma puéricultrice me demandait “combien de biberons a t elle mangé hier ?” ” à quelle heure” ? …

Différentes questions auxquelles je ne pouvais répondre, car je ne savais plus où j’en étais ! Oui, la fatigue est vraiment insupportable par moment, j’ai donc téléchargé cette application que j’ai également trouvé sur le google store et que je trouve vraiment pratique.

Pour ma part, je ne l’utilise que pour la surveillance des repas, que je mets à jour à chaque biberon, mais il y encore plein d’autres fonctionnalités. La dose, l’heure, la quantité bue… C’est vraiment pratique. Un petit graphique illustre également la quantité de lait bu par bébé durant sa journée. Cela aide beaucoup pour savoir si les objectifs sont bien atteints pour une bonne prise de poids.

J’espère que cette vue d’ensemble de mes indispensables au quotidien vous aideront également. Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à la partager en commentaires. A très bientôt. Sarah

 

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :