Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Mère au foyer vs working Mom

o-WORKING-MOTHER-facebookEt si nous avions le choix ?


Mère au foyer vs working Mom ?!! La question peut se poser pour plusieurs raisons. 

Mère au foyer, mythe ou réalité

Encore aujourd’hui, les mères au foyer sont souvent cataloguées comme des fainéantes qui prétextent rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants et blablabla

Je pense que certaines mamans seront d’accord avec moi, mère au foyer, fainéante ! ça ne colle pas, mais alors pas du tout !

En fin de compte c’est quoi une maman au foyer. Ok, on reprend pour ceux qui ont encore du mal avec ce stéréotype.

Une maman au foyer, c’est un chauffeur, un entraîneur, une maîtresse, une cuisinière, une femme de ménage, une secrétaire, une apprentie-infirmière, et j’en passe… On peut aller loin comme ça.

Au final, avec un salaire de misère, car souvent payer par le Pôle Emploi ou la CAF… une maman au foyer n’est en fin de compte pas reconnue dans notre société actuelle, ni même par son mari ou ses enfants.

C’est même extrêmement péjoratif de dire “Je ne travaille pas, je m’occupe de mes enfants”, à croire que c’est une honte ! 

En quoi est-ce une honte de vouloir une meilleure éducation pour ses petits? Après tout, s’occuper de son chez-soi est déjà épuisant, alors rajoutons les enfants en plus et vous comprendrez l’état de certaines mamans.

Mesdames, je vous trouve courageuses ! Parce qu’en dépit de ce “job” que vous faites à plein temps, il n’y a aucune reconnaissance en retour, pour la simple et bonne raison que cette situation, vous l’aviez choisie. Je vous passe bien sur les hurlements en tout genre qu’on entend souvent, parce que maman est à bout de nerf, maman est épuisée, maman n’en peut plus…. Quoi et en plus vous vous plaignez, vous qui êtes toute la journée à la maison a ne rien faire!!!

Wahou !!! ça fait beaucoup d’un coup, ça monte les nerfs là, on en peut plus de lire ou d’entendre ces bêtises! Sauf que tout ça, je l’ai entendu, encore récemment. Et pourtant, je n’ai pas tout arrêter par choix comme vous le saviez! Mais tout de même, certains qui tiennent ce genre de langage, devraient venir une journée nous remplacer, peut être qu’ils comprendront ce que c’est que MÈRE AU FOYER ! Ouais là je suis vénère, ça y est !

Pour moi, mère au foyer est une vocation, qui mérite d’être reconnue et respectée. Parce que d’une part, devenir maman nous change énormément (à l’intérieur, comme à l’extérieur), d’autre part, parce que tout ce que nous faisons pour notre famille, personne d’autre ne serait capable de faire mieux. Il n’empêche que certaines choses doivent changer. Mère au foyer ne veut pas dire bobonne etc… nan, au contraire…


et les Working Mum

Combiné à la fois son boulot97882322 extérieur et celui à la maison, il faut le faire ! 

Et oui, la journée on s’occupe, on travaille, on a des relations professionnelles enrichissantes et passionnantes, réunions et tout le tralala… Et hop ! 18h00 arrive, on court à sa voiture pour récupérer bébé chez nounou ou à la crèche. Monsieur arrive également en même temps que vous, et quel bonheur de se retrouver, après cette longue journée.

Sauf qu’il reste à peine 2h pour profiter de tout ce petit monde, 2h pour préparer le repas, donner le bain, jouer un peu avec bébé, lui raconter une histoire… et voilà, la journée est vraiment finie. En 2h, vous avez eu le temps de faire, ce que ferait une mère au foyer en une journée. 

Mais 2h de course contre la montre, 2h en disant vite vite, ça va bientôt être l’heure du dodo…. sans compter les réveils nocturnes, les petits bobos, cauchemars… et le réveil à 6h00…. Et hop, c’est reparti pour l’aventure ! 

Le quotidien des femmes est un gros dilemme. Il y a déjà celles qui veulent à tout prix garder leur vie professionnelle active, et c’est tout à leur honneur. Il y a de celles qui sont partagées entre leur boulot et leur vie de maman et qui réussissent à trouver un bon équilibre.  Et pour finir, celles qui ont fait le choix de tout abandonner pour s’occuper de leurs enfants, mais qui reprendront le chemin de la vie active un peu plus tard.

Oui le choix pour les femmes reste compliqué ! Je trouve qu’il est dommage que l’on ne soit pas encouragées, accompagnées, pour le meilleur, mais surtout pour nos enfants. 

Mais au final, il y a une raison importante que l’on dit pas assez… L’argent. Et non, ce n’est pas un sujet tabou, nan mais ! OH LALALA je parle d’argent, OH MY GOD! 

multitasking-mom4C’est quand même une raison à évoquer. Une mère au foyer gagne moins qu’une mère à 50% ou qu’une mère 100% active. Mais pour autant, ne doit-elle pas être reconnue financièrement, après tout ce qu’elle fait ? N’oublions pas qu’elle combine plusieurs métiers en une journée. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :