Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

LINKY, le compteur électrique nocif ?

Bonjour tout le monde,

Afficher l'image d'origineAujourd’hui nous abordons un sujet qui concerne tout le monde. LE LINKY, nouveau compteur intelligent d’ENEDIS (ex-erdf).

Intelligent, nocif, hacker, CPL, surcharge électrique et gros risque d’incendie, partage de vos données …

Ce sont des mots que j’ai trouvé sur différents sites, pour qualifier ce nouveau boitier.

Poser la question à un électricien, que pensez-vous du LINKY ? J’en ai contacté 3 et m’ont tous dit la même chose : C’EST UNE VRAIE ME..DE !

Mais alors pourquoi?

IMPACT SUR NOTRE ELECTRICITÉ 

Le LINKY sera branché sur votre réseau filaire, appelé CPL. Ces câbles que nous avons tous chez nous, sont fait pour recevoir de la basse consommation.

Hors, le Linky surchargerait ces dits-câbles puisqu’il n’est pas adapté à notre consommation. 8 incendies sur 300 000 compteurs ont été référencés, le seul bémol, l’assurance ne prend pas en charge ce genre de dégât. On est d’accord, ça fait peur !

Le site d’UFC QUE CHOISIR précise également une perturbation de notre domotique électronique : Volet roulant, porte de garage électrique, nos appareils de cuisine…

IMPACT SUR LA NOTRE SANTE 

Vous le savez tous, les ondes WIFI sont nocives pour la santé. Le peu d’études sérieuses et scientifiques révèlent un impact important sur notre organisme.
Le Linky pourrait être également nocif à cause de ses ondes radiofréquences.

“Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les ondes des radiofréquences dans la catégorie « cancérogène possible »”, UFC QUE CHOISIR

Nocif, puisque nos câbles électriques non blindés, laisseront passer ces ondes, comme un rayonnement.

ERDF ne nie pas le risque cancérogène possible mais en relativise la portée : “Les émissions électromagnétiques sont classées 2B par l’OMS, ce qui signifie qu’elles pourraient être cancérogènes mais que personne ne peut le prouver aujourd’hui.

Dans la même catégorie, on trouve le café ou certains cornichons… Il faut quand même savoir qu’à une distance de 50 cm du compteur Linky, le champ électromagnétique est si faible qu’il n’est même pas mesurable”., SUD OUEST

MAIS ALORS A QUOI SERT CE BOITIER ? POURQUOI NE PEUT-ON PAS GARDER L’ANCIEN ?

Dans les grandes lignes, c’est LA nouvelle génération de compteur électrique, communiquant à distance avec ENEDIS.

Cela signifie qu’il peut recevoir et transmettre vos données à distance, donc sans intervention physique d’un technicien.

Le remplacement ou la pose seront gratuits et nous pourrons également mieux gérer notre consommation et la maîtriser.

ET NOTRE VIE PRIVÉE ?

Ceci fait encore débat puisque nos données pourraient être hackées à tout moment. 
Bien entendu, ERDF se veut rassurant sur le sujet, à croire qu’on nous prend vraiment pour des quilles!

ALORS QUI CROIRE ? 

Nocif, pas nocif, pratique, vie privée touchée …

C’est la grande question puisque ERDF ne diffuse les véritables informations aux différents laboratoires prêts à étudier et tester le boitier dernière génération.

Tout ce que l’on sait vraiment, c’est l’impact de ces ondes sur notre santé et la domotique de notre habitation.

Le Linky fait l’objet d’un passage en force depuis plusieurs années, mais qui ne fait pourtant pas l’objet d’une loi. Il n’est donc pas obligatoire de l’installer, surtout si votre maire n’a pas donné son accord. Vous trouverez plein d’informations sur ce site pour refuser ce boitier.

Si vous souhaitez refuser, n’oubliez pas de vous référer auprès de la CNIL pour protéger vos données personnelles, qu’elles ne soient pas transmises à n’importe qui et n’importe comment.

A mon humble avis

Même si je ne suis pas électricienne, que je ne travaille pas chez ERDF, ni au gouvernement, je m’aperçois qu’on veut nous tuer à petit feu.

D’abord dans notre alimentation, avec les pesticides et autres cochonneries que l’on rajoute, les produits cosmétiques … et maintenant par le biais de ces ondes qui pourraient augmenter les cancers, les maladies …

Il est peut être temps de dire non à quelque chose que nous n’avons pas choisi, tant qu’il n’est pas testé par un organisme neutre, tant qu’on a pas assez de recul, et qu’on écoute un peu plus ceux expérimentés sur le sujet; électriciens, scientifiques…

Serait-ce encore une fois une question d’argent, opération lancée depuis 2008, magouille gouvernementale, mais pour quelle raison ??? La théorie du complot m’importe peu, je tiens à le dire.

Pourquoi est-ce tellement important de changer notre ancien boitier, qui n’a aucun impact sur notre santé et qui fonctionne encore très bien, contre un autre potentiellement nocif ?

Et pourquoi nous imposer tout ceci, et nous envoyer devant un tribunal afin de nous forcer la main ?

Vivement qu’on nous donne enfin les vraies réponses à nos questions.

VIDÉO “ON EST PLUS DES PIGEONS”

Source d’informations:

 
 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

2 commentaires

  • Zacharie Gervais

    Bonjour,
    Merci pour cet article, je me renseignais aussi de mon côté sur la question, maintenant j’ai un avis clair et précis sur la question ! Il faut quand-même continuer à creuser selon moi sur le sujet économie d’énergie, bonne continuation.

    • popotamfamily

      Bonjour et merci pour votre message.
      Et oui nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions, et nous sommes loin de les avoir.
      J’ai tout de même appris qu’on pouvait refuser ces installations jusqu’en 2021…
      D’ici là, tout ceci aura encore le temps de changer.
      Dommage qu’on ne nous dise pas les choses clairement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :