Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Les nouvelles ne sont pas bonnes….

Au départ, j’avais envie de papoter avec vous de la rentrée scolaire, des vacances toussa toussa.. Mes billets étaient prêts, j’avais juste à appuyer sur le bouton. Et finalement, le cœur n’y est pas. Ce soir, mes pensées sont méchamment embrouillées, j’ai envie d’écrire, “de parler”, de pleurer, de dire que la vie est vraiment injuste avec nous et qu’on ne mérite vraiment pas toutes ces épreuves que l’on vit constamment!

Je vous donnais, ces derniers temps de news de ma petite crevette. Pour le moment, elles ne sont pas bonnes.

Il y a deux semaines, je pestais parce que les médecins ne prenaient aucune mesure ou décision nécessaire au mal de ma fille. Mal de ventre depuis le mois de juin, syndrome de Marshall toujours présent, le bras en écharpe à cause de sa clavicule cassée, cet été n’a pas du tout été simple à gérer, pour elle, comme pour nous ! Et puis, il y a toujours ces maux de ventre, très présent, trop présent! En Juillet, nous l’avions tout de même emmené aux urgences. Analyse d’urine, prise de sang, le potassium est au beau fixe, et le reste aussi. Mais pourquoi a t elle mal au ventre ???

“C’est le stress Madame, parce que vous avez repris le chemin du travail, et qu’elle angoisse que vous la laissiez seule”!

Merci! Déjà que je culpabilise en la laissant au centre aéré, toute la journée durant les vacances, pendant que moi, je me fais clairement “chier” au taf au lieu d’être avec elle et profiter un max! Ce stress, je ne peux pas l’aider à le gérer, car toutes les deux, nous n’arrivons pas à nous séparer…. C’est un fait, c’est ainsi, c’est comme ça.

Bon, le stress, ok, c’est possible! On passe le mois d’août tranquille, entre nous, à bouger chez les amis,  à voir la famille, à jouer dans la piscine, à profiter quoi! Mais son mal de ventre est toujours là! Le matin au réveil, le midi avant de manger, après manger, l’après midi, le soir, la nuit!

Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Et puis il y a deux semaines, je me suis rendue chez un médecin. Un remplaçant encore, et hop! Encore une analyse d’urine. Cette fois, positive en leucocytes. Pipi sur bandelette, positive en acétone mais pas de sucre. Et ce soir, résultat des analyses d’urine à jeun. Positive encore en leucocytes, et en plus en protéin**** le nom m’échappe – mais pas de glucose. La laborantine n’a pas été très claire dans ses explications, elle me demande de revoir le médecin sans trop tarder mais le médecin n’est pas là aujourd’hui. Voilà. Débrouilles-toi avec ça! Elle a une constante envie d’aller uriner. Le doc a soupçonné au début une infection urinaire, mais l’antibiotique aurait du agir depuis un moment. Ce n’est pas ça.

Le médecin soupçonne un diabète, mais on attend de faire la prise de sang samedi. Elle soupçonne également que les reins soient fatigués, ou le pancréas (pour celui là, ça ne m’étonnerait pas puisque c’est de famille, mais bon)…. Bref! des idées, des hypothèses, une petite épuisée de devoir courir toutes les 10 minutes pour aller faire pipi, et nous, parents, on se ronge les sangs parce qu’on ne sait pas quoi faire pour l’aider et la soulager.

Franchement, je crains le pire. J’ai peur de me retrouver encore à l’hôpital et la voir encore perfuser. Tout ce que je veux, sans trop le vouloir quand même, c’est connaitre le diagnostic. Oui, j’ai peur du pire, comme si j’anticipais ce qui pourrait se passer. Je me demande vraiment s’il faut aller aux urgences et tout faire sur place, ce serait plus simple pour nous au lieu d’attendre des jours et des jours…

Attendre, encore et toujours…. C’est vraiment dur.

<

p style=”text-align: justify;”> 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

  • Defot calado

    Tu es vraiment forte pour endurer tout ça et que dire de ta puce… Le plus long apparemment est de trouver le bon diagnostic.. J’espère de tout cœur que les choses vont se préciser et très rapidement. Très gros bisous et bon courage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :