Les nausées- grossesse
Lifestyle

Les nausées – 5 astuces naturelles pour les soulager

les nausées

Bonjour à tous, merci de revenir sur mon blog.

On va parler grossesse aujourd’hui, et plus précisément nausées. Etant actuellement enceinte de 2 mois et demi, je peux vous dire que je suis en plein dedans. J’ai enfin trouvé quelques méthodes pour mieux vivre avec ces petits maux de grossesse désagréable, mais indispensable.

Lutter contre les nausées – n°5

LE POINT D’ACUPRESSION

 

Point d'acupression MC6: Porte de l'Interne, Nei GuanCette méthode naturelle est souvent utilisée en kinésithérapie. Le point anti-nausée est très simple à trouver. Placer 3 doigts dans le sens de la largeur sous votre poignet. 

Point d'acupression MC6: Porte de l'Interne, Nei GuanDe cette façon, vous trouverez ce fameux point miracle au centre de votre 3ème doigt posé sur votre avant-bras. Il vous suffira d’exercer quelques pressions au moment de la crise. Vous sentirez diminuer l’état nauséeux, pour laisser place, petit à petit, à un apaisement. Ainsi, que vous soyez dans les transports, en voiture ou au travail, vous pouvez réaliser ces gestes discrètement et vous soulager très rapidement.

Lutter contre les nausées – n°4

L’EAU GAZEUSE CITRONNÉE et/ou au gingembre

Est-il sécuritaire de boire de l'eau de citron pendant la ...Vous me direz, encore faut-il apprécier! Mais en cas de nausées, quand le coca ne passe plus (qui est au passage, à proscrire puisqu’il fait partie des excitants tel que le café ou le thé), rien de mieux qu’une bonne eau gazeuse citronnée. Elle permet de digérer plus facilement mais risque d’occasionner quelques désagréments, comme des flatulences par exemple. Elle fait donc passer très rapidement cet effet désagréable de la nausée, pour vous ouvrir un peu plus l’appétit.

Le gingembre, qu’il soit en poudre, en thé ou tisane, en morceaux, est un remède puissant contre les nausées. En l’infusant dans de l’eau chaude, vous allez très vite vous sentir mieux. Il existe en magasin des thés tout prêt citron/gingembre.

Pour ne jamais avoir l’estomac vide, pensez à garder près de vous, quelques amandes, ou une banane (ou comme dirait ma pharmacienne, UN YAOURT NATURE C’EST ENCORE MIEUX POUR LA LIGNE)!

Lutter contre les nausées – n°3

L’HOMÉOPATHIE

COCCULUS INDICUS 9CH Tube granules - BoironJe vous en parlais durant l’une de mes story la semaine dernière. Juste avant d’aller à mon rdv, j’étais prise par une belle nausée franchement désagréable. Quelques jours avant, j’ai été faire un tour à la pharmacie pour demander de l’homéopathie, et ainsi donc m’aider à supporter la prochaine crise plus facilement.

Une femme enceinte doit limiter sa prise de médicaments, et bien que l’homéopathie soit à base de plantes, il est vivement conseillé d’aller voir un professionnel de santé qui s’y connaisse un minimum. Ma pharmacienne m’a donc conseillée une molécule qui s’appelle COCCULUS INDICUS. Une fois mes 5 granules avalées au moment de la crise, en 5 minutes la nausée est passée. N’hésitez pas à en parler à votre médecin, qui vous indiquera le bon traitement homéopathique à votre problème de nausées. Maintenant, ils le font de plus en plus.

Lutter contre les nausées – n°3

DORMIR

L'irrépressible envie de dormir (con imágenes) | Embarazo ...C’est aussi simple que ça, DORMIR. Vous avez la nausée parce que vous êtes fatiguée. Votre corps est mis à rude épreuve, et il a fortement besoin de repos. Dormir, après le petit déj, 5 min ou après le déj, ça vous recharge les batteries pour repartir de plus belle affrontée cette longue journée. La qualité du sommeil est primordiale, mais à cause des pauses pipi la nuit, des douleurs musculaires dans le bas ventre et la poitrine, et parfois même l’humeur de chacal qui fait peur à tout le monde, DORMIR est la seule astuce pour être vraiment en meilleure forme. Je vous assure, 5 minutes de sieste, c’est le bonheur assuré (et en plus, les yeux se ferment tout seul !)

Lutter contre les nausées – n°1

MANGER NI TROP GRAS, NI TROP SUCRE, NI TROP SALE

Oh non ! Envie ou pas, il faut tout de même faire attention à ce que l’on mange. Déjà, vous prendrez pour sur une dizaine de kilos, juste pour le poids du placenta et du bébé. Le reste, c’est à vous! 

Une alimentation saine et équilibrée, vous donnera un métabolisme sain et équilibré. Les repas seront certes pris en plusieurs fois, mais ce n’est pas grave. C’est le moment de casser ses habitudes tout en contrôlant ses envies.

On prend cher durant 9 mois, pas d’alcool, pas de foie gras, pas de japonais (makis, sushis et j’en passe), pas de viande crue, ne pas manger de fruits fraîchement cueillis dans le jardin sans les avoir laver avant… Nous sommes obligées de nous surveiller H24  pour le bien de notre bébé. Il aura tout le temps de découvrir ces mets, mais là, il faut le protéger des bactéries que l’on trouve hélas dans certains aliments comme le poisson cru par exemple. 

L’alimentation est le secret le plus important pour éviter d’être nauséeuse. Toujours manger léger, digeste et en plusieurs fois. N’hésitez pas en cas de fringales à manger des noix et des amandes, ou encore une banane. Ne buvez que de l’eau, plate ou gazeuse, mais celles les moins salées et si possible eau de source (je sais bien que cela dépend des budgets, mais l’eau de source rend moins malade que l’eau du robinet – nous avons eu le cas dans notre commune, je vous assure, maintenant on se méfie!).

Grossesse : comment équilibrer mon alimentation ?

En résumé, ces petits gestes vont vous aider à surmonter ces désagréments. Fatigue, nausée, tout est lié. Accordez-vous un temps de repos, ne serait-ce que 5 minutes dans la journée, votre corps vous remerciera, et bébé aussi. On dit qu’il faut beaucoup manger durant le premier trimestre pour palier aux nausées, mais attention à ne pas abuser. Les kilos sont vite pris et seront difficiles à perdre après l’accouchement.

Pour ma part, j’ai suivi les conseils de ma kiné, qui s’occupe également de femmes enceintes. Je suis au début de mon troisième mois et je vais beaucoup mieux. Vous voyez, rien de chimique, que du naturel ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires. A très bientôt, et bonne grossesse à toutes!

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :