Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
TEST DE PRODUITS

L'Amiral, le bistrot marin à Rennes

Aujourd’hui, on troque le Magimix contre une sortie au restaurant en amoureux, en plein centre de Rennes.

Critique gastronomique, ou juste blogueuse parentale culinaire, peu importe ! Nous avons eu la chance et l’honneur d’être conviés dans un restaurant très sélect de Rennes, L’AMIRAL !

A bord Moussaillon ! 

Dès notre arrivée, nous plongeons dans une ambiance chaleureuse. Les murs sont ornés d’anciennes photographies, toutes en rapport avec les navires. Commandants, bateaux, tout y est pour nous plonger dans cette ambiance marine.

Nous sommes accueillis par Elouan, un jeune homme très sympathique, tiré à 4 épingles et vraiment très serviable. Ce sera notre serveur qui saura se rendre très disponible et à notre écoute.

En regardant le personnel du restaurant, je m’aperçois qu’ils sont tous très attentifs au bien-être de leur clientèle. Je souligne cette qualité puisqu’aujourd’hui elle se perd énormément dans les restaurants.

Me présentant comme blogueuse pour l’Agence des blogueuses à Rennes, je ne vous cache pas que je me suis sentie vraiment chouchoutée durant tout ce service. Appareil photo sorti, je suis prête à relever le défi, découvrir ce magnifique restaurant et déguster ses mets les plus raffinés.

L’APÉRITIF

Après avoir choisi des cocktails (MOJITO !), nous avons eu le droit de déguster un blini maison et sa rillette de saumon.

Une pâte très moelleuse et très aérienne pour le blini. Une surprise concernant la rillette, mélange un peu relevé avec une pointe de ciboulette, le saumon était vraiment très bon.

L’ENTRÉE

Mon cher-et-tendre et moi-même avons choisi le menu “Le Ruban Bleu”.

A chacun son entrée. Tandis qu’il choisira l’assiette de fruits de mer,

J’ai opté pour la tranche de foie gras (mon péché mignon) parfumé à la truffe noire . Pardon mais c’est si bon! Comme si je mangeais du beurre, ce foie gras était tout simplement délicieux. Accompagné d’une poire caramélisée et autres condiments, cette entrée est pour moi une belle surprise dégustative. Tant dans la délicatesse du foie gras que la sauce à la truffe noire.

L’assiette de fruits de mer est toute aussi surprenante. Huitres, palourdes, coques, bulots, crevettes roses, crevettes grises, écrevisses, une belle assiette très gourmande, très fraîche.

LE PLAT

Je vous présente la pastilla d’épaule d’agneau, accompagnée d’une petite courgette farcie, pommes grenailles et jus au romarin.

Pour ma part, ce sera un risotto au riz vénéré avec ses Saint-Jacques poêlées, espuma d’herbes fraîches et chips de sarrasin.

Je trouvais déjà l’entrée très copieuse, alors imaginez ma surprise lorsque mon assiette fut servie.

Des goûts vraiment très étonnants. Transformer une galette de sarrasin en chips, il fallait y penser! En revanche, je ne connaissais pas le riz vénéré. On est très loin du risotto classique puisqu’il ne s’agit pas du même riz. La texture est complètement différente qu’à l’habitude. Les Saint-Jacques sont sublimes, indétrônables et cet espuma aux herbes fraîches…. que dire ! Un délice ! Je suis pourtant très partagée pour ce plat, autant j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce riz vénéré, autant les autres mets étaient tout simplement délicieux.

LE DESSERT
Une farandole gourmande

Les desserts du moment en miniatures. Mélange de chocolat, caramel, pana cotta, crème brûlée à la pistache, un biscuit (à la noisette peut être ? nous avons oublié de demander), une figue marinée….. un beau voyage culinaire très gourmand juste dans cette assiette !

LES TOPS !

Le service ! Un personnel réactif, au petit soin pour ses clients, toujours souriant, très aimable, une douceur dans la voix, je suis charmée!

Des mets tous aussi bons les uns que les autres, on sent bien la recherche dans ces plats, le mélange des saveurs et du goût.

Une ambiance à la fois chaleureuse, familiale. Ce restaurant est très chic, tout le monde peut y aller. Des salles “VIP” sont prêtes à vous accueillir pour des dîners d’affaires par exemple ou encore dîner en toute intimité dans une salle réservée pour, par exemple, nos célèbres joueurs de foot LES ROUGES-ET-NOIRS (les meilleurs)!

LES FLOPS !

J’en ai trouvé deux… un détail…. vraiment pas grand chose je vous rassure.

A mon sens, les assiettes sont beaucoup trop garnies. Alors certes, nous en avons pour le prix, c’est une certitude puisque nous avons eu droit à des aliments frais, préparés le jour même dans les cuisines, mais je trouve que pour ce menu, il faudrait peut être réduire les quantités des entrées pour apprécier un peu plus les plats suivants.

Le deuxième, et pour ma part, il ne s’agit que d’une question de goût, le riz vénéré. La texture et le goût m’ont beaucoup perturbés.

POUR CONCLURE

Il y a bien d’autres menus à la carte, bien d’autres entrées, plats ou desserts, avec différents prix plus ou moins abordables. Le plus rentable reste le menu que nous avons choisi. Nous avons très bien mangé, avons passé un moment très agréable, vous pouvez manger dans ce restaurant entre amis, en famille, pour une occasion spéciale, tout s’y prête pour que vous puissiez passer un excellent moment en leur compagnie. Les mets sont vraiment délicieux, nous avons eu l’impression de manger dans un restaurant étoilé. Parfaite alliance entre terre et mer, on sort de ce restaurant bien repu.

Mes sincères salutations au Chef!



 

Nouvelle offre Disneyland Paris -35% sur votre séjour

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.