Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

La magie de noël

2016-04-12-20-51-27Maintenant que je suis maman, je trouve que noël est encore plus magique que lorsque j’étais enfant.

Et pourtant, j’en garde d’énormes souvenirs, en commençant par l’achat puis la décoration du sapin.

Vous savez, cette euphorie qui vous envahit lorsque vous choisissez votre sapin. Il est beau, grand (ou petit) en fonction des goûts de chacun, cet odeur qui sent tellement bon, et toute cette imagination qui fuse dans la tête… Quelle décoration choisir, où les mettre, comment décorer le petit nid douillet??

Et puis il y a l’ambiance générale… Bon très speed les dernières semaines de décembre, car c’est toujours la course aux cadeaux, aux jouets en rupture de stocks, aux stress des gens qui nous entourent….

wp_20161219_18_34_00_rich2924Cette ambiance tout de même magique que les centres commerciaux nous proposent, que nos villes nous proposent, quand les marchés de noël fleurissent avec leurs différentes senteurs de vin chaud, de gaufres…

Vous la sentez cette ambiance chaleureuse que tout le monde, toute religion qu’elle soit, vit durant ce mois de décembre ?

Pour moi c’est tout simplement magique.

Il y a aussi ces étoiles que nous voyons dans les yeux de nos enfants quand ils découvrent les illuminations…un conseil, allez aux illuminations de Laval (en Mayenne, 53). La ville passe tous les ans aux infos, et pour cause, chaque année, la mairie offre toujours un spectacle de jeux et de lumières des plus époustouflants.

 

Quand arrive le jour J, les rues sont presque vides. Tout le monde s’affairent dans les cuisines, dressent les tables pour accueillir dans une ambiance plus que chaleureuse, ses convives. Quand d’autres prennent leurs courages pour voyager, traverser le pays afin de retrouver les personnes qu’ils aiment.wp_20161224_19_54_33_rich_li

C’est ma période préférée car beaucoup de personnes ont le cœur sur la main. A commencer par les bénévoles de différentes associations. On a envie d’offrir, on a envie de faire plaisir, c’est le seul “vrai” moment de l’année où l’on dépense sans compter juste parce que c’est Noël, et même en période de crise. 

Quand arrive le moment où le Père Noël passe à la maison le soir tard, ou le matin très tôt, cette joie qui envahit le cœur de nos enfants en découvrir un sapin bien garni, est plus que mémorable.

Nous créons de magnifiques souvenirs dans la tête de nos bouts de choux. Ils s’en rappelleront aussi longtemps qu’ils le pourront. Ils se souviendront que, lorsqu’ils étaient enfants, ils faisaient telles et telles choses avec leurs parents, ils se rappelleront de cet odeur et de ces moments passés en famille, grands-parents, cousins-cousines, oncles et tantes… et recommenceront à leurs tours à perpétrer cette “tradition”

que nous inculquons à notre insu.

Alors oui, on nous pousse à la consommation et blablabla, mais c’est noël ! 

C’est le moment de faire plaisir, et de vous faire plaisir !

Alors et avec un peu de retard je vous souhaite à tous un joyeux noël mais surtout une excellente année 2017 !!!

 
 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :