Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

La journée des parents connectés

Bonjour à tous,

J’ai eu le plaisir d’être invitée à la journée des parents connectés du 30 novembre 2016.

confirmation-parents-connectes-14-11-16

J’aurai tellement aimé être présente pour les e-fluents #5 mais toutes les places étaient déjà prises hélas..

Ce n’est pas grave, cette journée était tout simplement grandiose, j’avais tellement hâte d’y être. 

EN AVANT VERS L’AVENTURE !!!

Here we go! Billets de train achetés, planning et ateliers prêts, sac à dos prêt, téléphone presque prêt (oups j’ai oublié mon chargeur!)

wp_20161130_16_29_41_rich_liJe suis prête, direction PARIS !! 

Je commence par la SNCF. Comment dire, il y aura dix mille pages à écrire mais pas le temps pour ça! Mon TER est arrivé en retard. Dans ma petite commune, il n’y a ni boutique, ni guichet, rien du tout, pratique pour acheter son ticket! D’après les passants, il faut se le procurer dans le train (du jamais vu!!). Une fois arrivée en gare de Rennes, le TGV s’en va, enfin. Forcément, tout allait tellement bien, arrivés en gare du MANS nous avons du patienter 20 minutes car des personnes étaient  restées sur les voies… Normal hein, surtout quand le timing est très précis pour ma part (je n’avais pas prévu la partie retard des transports!). Je vous raconte même pas le retour, là j’aurai des tartines et des tartines à vous écrire, et ce n’est pas le but de ce petit billet…

Me voilà donc arrivée sur Paris, avec plus d’une demi-heure de retard. J’ai déjà raté le premier atelier.

Je suis donc déjà au bout de ma vie en arriver à la fin de mon quai et pourtant un petit retour à l’ancienne s’impose… marcher, marcher, marcher et vite, très très vite… dans Montparnasse pour chopper le métro. ça court dans tous les sens, ça sent franchement mauvais (mais qu’est-ce que je fous là moi!!).

Après une demi-heure de métro, j’arrive enfin au CARREAU DU TEMPLE…enfin !!!

Puisque c’est l’heure de déjeuner et que je suis méga à labours (pas le temps de manger, au régime sec, à la guerre comme à la guerre)!!!, je fonce dans les couloirs à la recherche de stands hyper sympa….  

Y a pratiquement personne ce qui m’a permis de rencontrer quelques représentants de marques extrêmement sympa.

Ben en fait, je trouve que l’avantage d’être en retard, c’est qu’au final on prend le temps de papoter, de traîner toussa toussa…

Je vais simplement vous parler de quelques marques qui m’ont beaucoup marquées, car toutes les autres vous les connaissez déjà.

MES MARQUES COUP-DE-CŒURS, COUP-DE-FOUDRE/TOTAL IN LOVE

KRICRI

wp_20161130_12_54_35_rich_liCe nom vient d’un surnom d’une petite puce dont sa créatrice s’est inspirée. Il s’agit d’une marque de produits cosmétiques qui utilise 96% de produits naturels, fabriqués en France.

On peut retrouver leur produit dans les pharmacies TANGUY, mais il se pourrait, je dis bien, il se pourrait que vous puissiez en trouver dans d’autres pharmacies très prochainement.

La marque vient d’arriver sur le marché, donc question visibilité, elle fait encore ses marques, MAIS! parce que le représentant a bien insisté sur ce fait, il préfère mettre moins en avant son image (marketing et tout le blabla), pour ne pas augmenter le prix. Je trouve ceci très judicieux, mais dommage puis-qu’à part le bouche à oreilles, les gens ne pourraient pas les connaitre.

J’ai donc choisi de prendre une crème et un shampoing démêlant pour ma crevette. DÉMÊLANT!! Je galère avec ses cheveux en ce moment car les produits que je teste ne sont ni adaptés, ni spécialement naturels, et ça m’embête… Donc là, ce sera le test ultime en revenant à la maison.

wp_20161130_12_54_16_rich_liEt je ne suis pas déçue! Ses cheveux sont brillants, un léger parfum se dégage du shampoing, l’application et le produit sont parfaits. Et pour dire, ses cheveux restent propres car ils “grincent” quand on les touche… Oui j’ai bien dit grincer pour dire que les cheveux sont propres… N’avez-vous jamais remarqué qu’il vous reste toujours un peu de produits dans les cheveux (même si ça fait 3h que vous êtes en train de les rincer). On est bien d’accord que ça les alourdit, qu’ils se salissent plus vite qu’avant… Bref, ce shampoing est parfait pour le nettoyage. En revanche, je trouve qu’il assèche les cheveux, donc un bon après-shampoing et tout est parfait! Je l’ai aussi testé sur moi et ….autant vous dire qu’avec ma crinière de lionne, j’avais peur du résultat. Et bien non !!! Mes cheveux brillent, ils “grincent” aussi, ne sont pas lourds au toucher, mais toujours cette sensation de cheveux secs …. Après-shampoing + méga masque pour mes cheveux, et ils sont franchement super beaux!!

Je suis conquise, j’ai hâte de retrouver ce shampoing en pharmacie!  

wp_20161130_14_28_03_pro_liJANOD

AAAAAh, je fond, je craque….Ces jouets sont SPLENDIDES, que dis-je !! Le mot n’est même pas assez fort pour qualifier ces jouets… La représentante (avec qui j’aurai eu la chance de papoter plus d’une demi-heure, oui mon timing est toujours chronométré!), m’a donné quelques infos sur leur nouvelle gamme de jouets en bois. 

Toujours aussi beaux, aussi riches en couleurs, les enfants ne manqueront pas d’imagination que ce soit avec le nouveau calendrier, les puzzles …. Je vous laisse les découvrir en image.

Bref! Une pure merveille

DYSON

Je suis exactement dans le même état que pour JANOD! Hyper excitée de voir ces petits jouets pour nous MAMANS (et PAPAS, je ne vous oublie pas)!

Afficher l'image d'origine3 produits étaient mis en avant. Un sèche-cheveux, un aspirateur sans sac, et un purificateur.

Je ne me suis pas attardée à leur stand… Les gens commençaient à revenir de leur pause déj, et impossible de parler avec les personnes de la marque. Tout ce que j’ai retenu, et bien…. c’est le prix que je trouve sincèrement scandaleux! Alors je veux bien croire, DYSON la super marque au moteur infaillible, des produits qui tiennent une éternité par rapport à d’autres … c’est typiquement ce que je recherche perso, mais quand même ! Dépenser environ 1000€ pour un aspi qui risque de ne pas trop apprécier les poils de chien car il a un petit réservoir, je trouve cela extrêmement léger…mais pourquoi faites-vous de supers produits qui coûtent la peau des fesses!!! Dommage, ce ne sera pas pour cette fois.

Il y avait également d’autres marques comme Blédina, Danonino, Evian, Mustella, Luc&Léa, Ficello, Avène, Center Parcs… Je ne vous les présente pas car comme expliquer plus haut, tout le monde les connait.

J’ai tout de même participer à quelques séances photos… (j’ai horreur de me montrer en photos!!)… Au moins je n’ai pas perdu ma journée !!!

AU FINAL…

Je ne suis pas déçue, bien au contraire! Cette journée est dédiée aux parents, tout le monde pourra s’inscrire sur le site de PAROLE DE MAMAN, lorsqu’ils mettront en ligne le formulaire d’inscription l’année prochaine.

La seule chose désolante que je remarque, c’est l’indisponibilité de certaines blogueuses présentes sur place, avec un air hautain et une certaine méprise. Bref, je n’en dirais pas plus, mais je n’en pense pas moins…

J’aurai fait ce salon en 3h, 4h30 de transports pour 3h de salon, je suis complètement gaga en fait!!! Mais je suis revenue à la maison avec tellement plein d’étoiles dans les yeux que si on me demandait de revenir demain, j’y retournerai sans hésiter!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la prochaine tout le monde!

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :