Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

La blog Prez' – Semaine 8

Que se passe-t-il en ce moment sur la blogosphère.

Aujourd’hui, il y a du lourd, je me dirais même plus du très lourd.

Vous allez vite comprendre pourquoi

Santé Nature Innovation

SANTE NATURE INNOVATION

C’est LA MAMA SEULE TWO qui m’a fait connaitre ce site. En effet, je commence tout juste à m’intéresser au bio, au naturel, et tout ce qui se rapproche de notre environnement, que ce soit au niveau cosmétique, que nourriture.

En naviguant sur ce site, je suis tombée sur une vidéo spéciale cosmétique pour les petits. Je suis restée choquée par ce que j’apprenais. Oui, car je venais de comprendre que la plupart des produits soit disant bio pour nos tous-petits ne l’étaient pas, en fin de compte ! Bien entendu, le bisphénol A ou Paraben ont disparu, mais ils ont été remplacé par bien d’autres cochonneries…. Mais je préfère vous laisser découvrir cette vidéo, que je trouve être une véritable mine d’or d’informations pour nos enfants chéris.

⇒Pour regarder la vidéo, c’est par ici

_________________________________________

UFC QUE CHOISIR

Toujours dans le même registre du cosmétique bio ou pas bio, pour adultes comme pour enfants,

UFC que choisir a testé beaucoup de produits, que nous devons à tout prix éviter, car pour certains, ils contiennent des produits cancérigènes, d’autres des perturbateurs endocriniens ou encore des conservateurs toxiques pour le foie et le sang…. On retrouve plusieurs grandes marques comme L’OREAL, BEBE CADUM, MIXA, PAMPERS, sous forme de lingettes, lotion, lait ….

UFC QUE CHOISIR met à notre disposition une carte à imprimer afin de reconnaître les molécules toxiques figurant au dos des étiquettes.

Si vous voulez découvrir cet article, c’est par ici

Mon point de vue sur ces deux sujets, je suis scandalisée et choquée, à cause d’une grande confiance envers ces marques, qui nous bernent constamment. Quand je nettoie mon bébé, et que je vois “Bio” au parfum de miel ou lait d’amande, je m’attends à avoir ces produits dans mon flacon, mais certainement pas à lui asperger de produits toxiques juste pour qu’il sente bon!

Je trouve que ces marques devraient avoir honte de créer des produits comme ça, pour nos enfants! Mettre leur santé en péril et gratuitement, c’est odieux! Et surtout quand on parle de produits bio! De toute façon, je trouve qu’aujourd’hui le BIO ne veut plus rien dire! Autant revenir à l’époque de nos grands-mères, avec au fond du jardin, le petit potager, le poulailler et tout le tralala! au moins on est sur de ce qu’on mange, et de ce qu’on utilise !

______________________________________ 

[Encore un] Blog de Mère

BLOG DE MERE

Alors là, je suis restée bouche ouverte par son article! J’ai adoré, parce qu’elle dit tout haut, ce que beaucoup de parents pensent tout bas.

Un véritable coup de gueule “d’une maman en carton”, je cite, qui rejoint grandement un de mes premiers billets “Maman est en colère”!

Une maman a le droit de ne pas être au top, d’être en colère, d’avoir envie de rien, de dire non quand elle n’a pas envie, parce qu’avant d’être une maman, on est une personne, une femme a part entière, avec des envies et tout ce qui s’en suit.

Merci Blog de mère pour ton super article, je me suis encore une fois, reconnue dans tes propos. En fin de compte, on est presque toutes pareilles !!! 

________________________________________

aufeminin.com

Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Voici une de mes vidéos chouchou de la semaine mise sur le site au Féminin.com.

Émotion et petites larmes, perso j’ai l’impression de revoir mon loulou et sa puce quand ils s’amusent ensembles !

________________________________________

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :