TEST DE PRODUITS

Jolie déco avec Posterlounge

Coucou les amis,

comment allez-vous aujourd’hui ? On continue la série des articles décos avec une super marque que j’ai eu plaisir de découvrir,

POSTERLOUNGE.

🎁🎁🎁🎁(une surprise vous attend à la fin de l’article) 🎁🎁🎁🎁

Très actif sur Instagram, POSTERLOUNGE propose une gamme très variée de tableaux en tout genre, pour petit et gros budget. Contemporain, moderne, graphique, enfantin, tableaux d’artistes …il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vous pensez bien qu’avec cette belle opportunité, j’ai décidé de choisir et de tester pour vous, quelques tableaux sous différentes matières.

  LE POSTER 

Pour petit budget, le poster vous est proposé sous différentes tailles :

  • 30×40 cm
  • 50×70 cm
  • 70×100 cm
  • 90×130 cm

La mode du moment, les posters à texte. J’ai choisi pour notre chambre le poster “C’est la vie”. Simple et épuré, je le trouve très raffiné et reposant. N’oublions pas qu’il s’agit d’une chambre et que les couleurs trop criardes amèneront beaucoup plus d’énergie qu’il n’en faut. Nous avons donc choisit la “couleur” rose gold en rappel de notre guirlande maison du monde (perchée toute seule depuis un moment sur son mur blanc en attendant qu’un gentil compagnon veuille bien lui tenir compagnie).

DSC05245.JPG

L’avantage des posters est que vous pouvez rajouter, quand vous le souhaitez un cadre, bois, alu, plastique (non exit le plastique)

LA QUALITÉ

On connait, on a tous accroché des tonnes de posters dans notre chambre d’ados que ce soit des “worlds apart”, des “spice girls” ou encore de nos acteurs préférés de nos séries préférées…. bref! ils ont tous fini au même endroit. A LA POUBELLE ! Déchirés, malmenés, le papier ne durait qu’un temps (merci punaises et scotch hein !).

Posterlounge propose une qualité supérieur et casse le vieux mythe du poster. Le papier photo avec finition lustrée pour garantir un aspect satiné et éviter les reflets.

Nous vous garantissons une impression sur poster de haute résolution, des dégradés parfaits ainsi qu’une précision excellente. Grâce à notre promesse de qualité, nous vous proposons une garantie de 3 ans sur nos posters (en cas d’exposition en intérieur).

LE ALU-DIBOND

POSTERLOUNGE

Pour la petite crevette, il est vraiment temps de changer sa déco murale. Nan sérieusement, c’est le gros bazar, on s’y retrouve pas. Entre les attrapes-rêves (ok y en a 2, mais y en a 1 qu’on avait fait de nos petites mains grâce à la TOUCAN BOX hihi), les tableaux de la Reine de Neiges et photos des Lolirock…. STOP !

Je reste en adéquation avec les couleurs de sa chambre (rose et blanc), et je choisis ce mignon petit tableau. Bambi a l’air de bouder, plein de malices, comme s’il attendait qu’on aie le dos tourné pour faire encore des cabrioles.

LA QUALITÉ

C’est du solide, je vous le dis tout de suite, et c’est surtout pour cela que j’ai préféré prendre ce type de matériau pour elle, pour sa chambre (on ne sait jamais).

Nos images sur Alu-Dibond constituent de véritables objets phares en ce qui concerne la décoration murale. L’aspect fin et la surface satinée et extra-blanche de la plaque Alu-Dibond donne aux images une élégance simple et sobre. La plaque de support d’aluminium ne montre pas seulement le motif, mais elle sert aussi de paroi arrière, ce qui assure une impression extrêmement solide. La légèreté de la plaque ainsi que sa stabilité feront de l’image sur Alu-Dibond la vedette de votre décoration murale.

Les plaques font seulement 3mm d’épaisseur, ce qui évitera toutes déformations ou usures.

LA TOILE

On revient à la racine du tableau. La toile. Ce qui se fait certes de plus courant, mais de quelle qualité? J’ai choisi pour ces deux tableaux Dumbo l’éléphant et ce petit raton-laveur.

D’abord, parce que je souhaitais que les tableaux de sa chambre soient robustes. C’est une touche-à-tout, une artiste en herbe, une méga curieuse qui aime comprendre le pourquoi du comment, et surtout une mini Valérie Damidot quant au choix de telle ou telle couleur ou justement ici, quel tableau choisir pour une jolie déco.

Pour Dumbo, j’apprécie beaucoup sa couleur. Rose, gris, violet, bleu…. On sort du tableau trop gnangnan mais on reste tout de même dans ce monde enfantin et innocent. D’autre part, j’ai aussi choisi ce tableau, car il est apaisant lui aussi. Un moment de tendresse, de calinoux avec maman, bien au chaud sur sa trompe…. ça ne vous rappelle rien ?

posterlounge

On reste toujours dans ce monde intrépide avec ce petit raton-laveur, de son regard également malicieux, prêt à bondir pour la prochaine bêtise …

posterlounge

LA QUALITÉ

Effectivement, il y a de beaux reflets grâce à la lumière du jour ou artificiel. Certes, le toucher est doux et soyeux, contrairement aux vraies peintures sur toile, mais c’est largement suffisant pour une chambre d’enfant.

Les traits sont fins, le cadre est solide, ils ont même prévu une attache pour la pose. Ils ont vraiment pensé à tout!

LE VERRE ACRYLIQUE

Je n’ai qu’un regret. Pourquoi n’ai-je pas pris ce tableau plus grand ! Cette matière est vraiment surprenante ! Pour le coin tv, j’ai choisi ce tableau parce que j’avais envie d’une couleur sombre pour faire ressortir le taupe du mur. Et oui, entre le taupe et le crème du salon, faut bien trancher pour refaire sortir les couleurs.

DSC05238.JPG

LA QUALITÉ

Le tableau en lui-même est une plaque de verre. Il est très léger, quand même fragile et peut se poser dans n’importe quelle pièce. Dans une cuisine par exemple, il pourra supporter les éclaboussures, graisses …. Dans une salle de bain, pas de problème dû à l’humidité, et puis dans les chambres, que dire…. 

Cette matière est vraiment passe-partout et modernise complètement les toiles de nos murs. 

Mon avis?

J’ai choisi mes tableaux en fonction des matières pour pouvoir me faire un avis simple, tranché et comme d’habitude honnête.

Les tableaux de la chambre de la crevette en toile et alu-dibond sont parfaits pour les chambres d’enfants. Ils craignent très peu les chutes, les couleurs restent vives et ressortent en fonction de la luminosité. Les accroches sont également prévues à la livraison. Il n’y a qu’un clou à prévoir, même la vis est livrée avec le tableau.

Pour le poster, je vais quand même acheter un cadre pour le mettre en valeur. Même s’il est de bonne qualité, je ne tiens pas à ce qu’il s’abîme à cause d’un coup de vent ou autre chose.

Mais la plus surprenante des matières, vous l’aurez deviné, reste le verre acrylique. Alors là! C’est une pure folie, un véritable chef-d’oeuvre ! 

Ce que j’ai apprécié est le soin apporté à l’emballage. Le poster était emmitouflé dans une feuille cartonnée, elle-même emballée dans un carton épais. Le tableau en verre acrylique et en alu-dibond étaient protégés aux 4 coins par de la mousse et un film plastique épais en plus du carton d’emballage. Il y avait également un film autocollant sur les deux parties du verre, peut être pour éviter qu’il ne se brise durant le transport. Les toiles plus résistantes, étaient emballées simplement dans le carton. Moins fragiles, il y a certainement moins de risque durant le transport.

C’est ainsi que mon article s’achève, sur une belle note positive pour cette jolie marque ALLEMANDE… Y a pas à dire, ils sont vraiment trop fort ces allemands 🤣 !

🎲// INSTANT GAGNANT//🎲

POSTERLOUNGE vous offre la possibilité de bénéficier d’une réduction de 15% grâce au code POPOTAM15, sur votre prochain achat (ce code est valable quelques semaines, profitez-en vite).

N’hésitez pas à partager ici votre avis sur la marque et sur les produits commandés. Je serais ravie d’avoir votre retour pour partager notre expérience POSTERLOUNGE.

*produits offerts par POSTERLOUNGE

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :