hoover
Ambassadrice de marques

HOOVER H-FREE 500 – test et avis

Bonjour à tous, et merci de revenir sur le blog. On se retrouve aujourd’hui pour découvrir et tester le petit dernier de

HOOVER H-FREE : le PET ACCESSORIES

ASPIRATEUR BALAI spécial animaux

Cet aspirateur balai est conçu pour lutter efficacement contre les poils d’animaux. Ayant deux boules de poils à la maison, je ne vous cache pas que le débit d’aspiration est un facteur très important pour garder une maison propre. Une aide supplémentaire est même la bienvenue contre cette lutte intempestive des poils. Combat sans fin ou solution miracle?

DÉCRYPTAGE …

hoover h free 500

Compact dites-vous ?

Je voudrais tout d’abord aborder le sujet du rangement et des accessoires. Car oui, il faut dire ce qu’il est, avoir des appareils électroménagers efficaces chez soi, ça prend de la place.

Hoover a pensé à nous.

Cet aspirateur est repliable sur lui-même et mesure 69 cm de hauteur. Il sera donc très facile de le ranger après utilisation dans un fond de placard, un tiroir, ou encore sous un meuble (incognito)!Hoover h free 500

Sa hauteur durant l’utilisation est également importante. Plus besoin d’avoir le dos arrondit pour aspirer le sol. Il est vraiment pensé pour nous aider à garder le dos droit, et donc peu de douleurs ensuite! 

Les accessoires

Comme pour tous types d’aspirateurs, cet aspirateur balai est vendu avec beaucoup d’accessoires, conçus pour tous types de sols et meubles.

Vous trouverez également deux rouleaux pour l’aspiration de vos différents sols (carrelage, moquette, lino, tapis…).

L’utilisation

Le montage se fait très facilement, et surtout très rapidement. Une fois que votre réseau Wifi a reconnu votre appareil, vous pourrez enfin vous lancer dans votre chasse aux poils.

Première surprise, le poids.

Il est vraiment léger. Pas besoin de garder le doigt sur le bouton contrairement à d’autres, il reste actif. La puissance d’aspirateur est mise en mode défaut. Avec les boutons + ou -, vous aurez la possibilité de régler comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez, le débit d’aspiration. hoover h free 500

Les LEDS présentent sur la brosse éclairent votre sol pour voir plus facilement  les poils passés inaperçus. Cette luminosité peut s’avérer très utile si vous aspirez dans un coin sombre, mais également pour procéder à une vérification complète de l’état des lieux, car oui, les poils sont résistants et passent souvent à la trappe!

Pour ce test, j’ai poussé mon aspirateur balai à bout, en voulant tester la pleine puissance. Il tient ses promesses. La batterie a tenu 10 minutes en mode turbo, comme annoncé sur le site de HOOVER, pour l’aspiration de ma cuisine et de mon salon (soit 40 m2). C’était nickel ! Même mon paillasson devenu cimetière de poils a retrouvé enfin de sa superbe!

De plus, pour une utilisation “normale”, la batterie tient 45 minutes, pas plus. 

Le résultat 

Je suis vraiment surprise de sa force ! A tel point que la brosse reste parfois “collée” au sol quand l’aspiration est trop forte.

Il est puissant, impossible de dire le contraire ! 10 minutes auront suffit à la fin de la journée, pour que je retrouve un sol propre, au grand désarrois de mes deux boules de poils.

Pour finir,

Finalement, il n’a rien à envier aux autres aspirateurs balais, bien plus chers, et de même catégorie, bien au contraire. 

Le HOOVER H-FREE 500 se vend environ 250 € en ce moment partout en magasin.  

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre avis juste en dessous, et de vous abonner au blog, Insta, à notre chaîne YouTube, ou même les 3… Cela nous ferait très plaisir. A très bientôt !

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

  • Marilou Maheo

    Merci pour cet article. Il a l’air génial !!pour moi les 2 petits + sont le côté repliable et les nombreux accessoires !! Un joli cadeau qui plairait beaucoup . Merciiiii

    Marilou Maheo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :