Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
TEST DE PRODUITS

Grande ouverture de Burger King à Cesson-Sévigné

C’est le grand feu aujourd’hui pour toute l’équipe du ⇒ burger king de Cesson-Sévigné ⇐ (35). Anciennement Quick, l’enseigne n’a pas hésité à démolir le vieux restaurant pour nous proposer un lieu enfin moderne et fun.

Situé dans la zone commerciale du Carrefour-Cesson, ⇒ Burger King ⇐ se place face au géant du fast food Mac Donald’s. La concurrence sera rude, c’est certain, mais la réputation de Burger King n’est plus à faire.

Ce midi, voyant le restaurant enfin ouvert après plusieurs mois de travaux, nous étions curieux de goûter enfin les menus de cette enseigne. Et oui, nous faisons partie des rares personnes à ne pas avoir encore goûter au fameux poulet de Burger King….

Dégustation seulement sur réservation ce weekend, nous sommes ravis d’avoir pu faire partie des testeurs.

A l’entrée, des bornes, reprenant finalement l’idée de Mc Do, avec bien entendu les menus burgers, boissons, desserts, et également les menus enfants (avec jouets). Finalement, l’enseigne ne propose pas que du poulet, il y a également du bœuf.

La commande une fois récupérée, nous nous installions à table pour déguster enfin notre repas. L’ambiance était à la fête, musique à fond, le gérant est au petit soin pour sa clientèle, rien de tel pour nous mettre à l’aise, et apprécier le repas. Le plus surprenant durant ce repas, était les oignons fris (oh-my-god!!!), ça fond dans la bouche !!! Les sauces sont vraiment excellentes, et le burger au poulet, que dire… La viande est tendre, panée, non grasse … Bref, le menu se mange très facilement et nous restons surpris par le goût, tellement bon, différent et surprenant pour un fast food.

Après avoir longuement discuté avec le gérant, nous avons appris que les légumes étaient locaux. Tout se prépare le matin sur place, comme dans un “vrai” resto finalement. La viande reste quant à elle nationale car elle coûterait trop chère si elle provenait des aviculteurs ou agriculteurs du coin. Quant aux sauces, elles sont purement bretonnes !

L’équipe ? Ils ont gardé la même équipe de Quick, et ont quand même embauché une soixantaine de personnes en plus. L’esprit de famille et l’esprit d’équipe règnent, ils nous le font bien entendre. Leur cri de guerre les remettent d’attaque face à cette horde de clients affamés.

L’enseigne a donc créé de l’embauche sur le bassin rennais, puisque d’autres restaurants ouvriront également leurs portes dans le courant de l’année.

Pour cette ouverture, tout était bien orchestré. Chacun à sa place, des personnes pour nous accueillir et nous expliquer le concept, d’autres personnes pour s’assurer que tout se passe bien, et puis à la caisse, une organisation gérée d’une main de maître.

Il y a également des chaises pour enfants, un micro-onde et une petite touche d’humour par-ci, par-là.IMG_20180623_131059

Le goût ? Si on reprend la phrase type de Quick “NOUS C’EST LE GOUT”, ils ont touché le sommet ! En toute transparence, et surtout pour ceux qui me connaissent personnellement, je suis une addict du mc do! Mais après avoir goûter “un burger king”, je dois dire que mon addiction en prend un coup! Si on doit faire une comparaison, je commencerais par les boissons, qui restent pétillantes! Les burgers sont fins, bons, goûteux et ne restent pas sur l’estomac. La différence vient du mode de cuisson. Ici, les viandes sont cuites à la flamme, ce qui la rend plus tendre qu’une cuisson traditionnelle.

Burger KING à Cesson SévignéQuand au dessert, vous avez la possibilité de choisir la taille. Les coulis chocolat ou caramel sont très gourmands, et pas du tout écœurants. ça change de mc do, où lorsque l’on ressort le ventre plein, on a qu’une envie c’est de dormir puisque la digestion se fait tant bien que mal!

Je ne connaissais pas cette enseigne, mais c’est une merveille (Merci à elle pour nous avoir guider dans le resto), de l’avoir découvert.

Si je le recommande ? Mais carrément et pour plusieurs raisons. D’abord, cet esprit d’équipe fait leur force. Ils veulent garder leurs clients et feront tout pour les satisfaire. Les personnes ne sont pas juste là pour prendre notre commande et nous servir. Le sourire est là, ils sont au petit soin, au taquet. Ensuite, peu d’attente et ça c’est top ! Le goût !! Ce sont des filets de poulets qu’on mange et non de la viande reconstituée, hachée…. L’économie. Ils ont gardé la même équipe, et embauché d’autres personnes. Et puis, la mise en avant des produits locaux. Y a rien de tel pour aider nos agriculteurs du coin sans être forcé d’importer des produits d’ailleurs.

Je suis sous le charme, mais, a mon humble avis, si Burger King veut vraiment se démarquer, il devrait proposer des burger bio, vegan, des produits sans lactose et une transparence quant à la livraison de leur viande… Concernant ses sacs, sachets en papier, pailles et autres cuillères, pourquoi ne pas investir dans des produits 100% recyclés, ou encore des verres plutôt que des gobelets avec paille, de vraies cuillères plutôt que celles en plastique ? Là ce serait un fast food soucieux de son environnement et de la santé de sa clientèle.. c’est bien l’un des reproches que l’on fait aujourd’hui à Mc do. Autant que Burger King saute sur l’occasion pour nous proposer quelque chose de vraiment nouveau.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la pré-ouverture d’un des restaurants près de chez-vous, rendez-vous sur leur page facebook et suivi leur actualité.  

L’ouverture officielle est prévue pour lundi 23 juin 2018. Et si vous passez près de cette enseigne, faites y un saut, et dites moi ce que vous en pensez.

A la prochaine les amis!

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :