Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Grand prix Guyader – Douarnenez

Coucou tout le monde, 

Nous voilà de retour de notre super weekend dans le Finistère (29) et plus précisément à Douarnenez.

Carte postale Douarnenez

Nous avons eu la chance d’être invités par notre incroyable partenaire GUYADER, pour découvrir le GRAND PRIX GUYADER (du 29 avril au 8 mai 2017). 

Catamaran Guyader

Catamaran, homard, dégustation, découvertes de nouveaux produits, nouvelles marques mais surtout plages paradisiaques …. que dire de plus ?? Ah oui, du pur MADE IN FRANCE & 100 % BRETON !!!

Notre journée au GRAND PRIX

Tous les ans, depuis 7 ans, Guyader organise durant une dizaine de jours le grand prix en catamaran, où tous les passionnés, marins, se retrouvent à travers une course folle. C’est un festival de voiles qui se défilent tout le long de la baie de Douarnenez.

Pour cette belle occasion, nous avons découvert le Catamaran GUYADER, qui concourra sur la route du Rhum en 2018 (à St Malo, 35).

Une fois arrivée sur le port de plaisance de Tréboul, nous dégustions un goûteux petit déjeuner, préparé exclusivement par la représentatrice de la marque. Financiers, cafés et autres viennoiseries, nous voilà partis pour vivre une folle aventure.

C’est Cher et Tendre qui vivra cette nouvelle expérience, je préfère le plancher des vaches. Et vu que la crevette était malade (ah bah tient, ça faisait longtemps hein ! surtout qu’elle nous aura fait une belle angine blanche avec 39/40 de fièvre), je l’ai gardée, je me suis sacrifiée et laissée ma place pour que le blog soit tout de même représenté (et ne surtout pas faire faux bond à notre partenaire)!

Bref! Ce petit tour en mer terminé, rien de tel qu’une bonne dégustation de homard à la sauce corail, préparé par la talentueuse LADY BREIZH, accompagnée d’un chef extraordinaire ERIC STEPHAN !! 

Eric Stephan

Par la suite, un second tour de catamaran sera proposé aux plus téméraires, et devinez qui retournera faire trempette ??

Cher et Tendre a tout juste eu le temps de revenir nous chercher, pour que l’on puisse profiter de nouveau d’une animation prévue par GEORGINA EDITH, blogueuse locale beauté et culinaire et sa célèbre galette bouquet de fleur ! Je dois dire qu’elle a vraiment de la suite dans les idées, fallait y penser, et je trouve cela vraiment sympa pour inciter les enfants à manger plus facilement. C’est tellement ludique !!

Dégustation de Georgina Edith

Vous avez cru que je m’arrêterais là ?? !! GRAND DIEU non !! je ne m’avoue pas vaincu, et je n’ai certainement pas fait 3h de route la veille pour tout rater ! J’en ai donc profité pour saluer notre partenaire, le remercier de cette chaleureuse invitation, car même si j’en ai pas profité, mon cher et tendre s’est tout de même bien amusé (faut dire qu’il était entouré que de femmes, un vrai harem lol, quel coquin !!)

Comme à son habitude, Guyader n’a pas manqué de générosité, en nous offrant un sac rempli de bonnes choses à déguster ! Je redécouvre leur nouvelle gamme végétal (sans gluten, juste aux légumes), et bien d’autres nouveaux produits comme le cake au chèvre, et au thon.

Mais ne soyons pas trop gourmand, je vous en reparlerais très prochainement !

LES AUTRES STANDS

GROIX ET NATURE

Je n’ai pas eu le temps de rencontrer GROIX ET NATURE en personne, mais il s’agit également d’une entreprise appartenant à Guyader. Elle propose également énormément de produits ⇓ ….

Mais également :

  • Du confit de Homard;
  • Des sardines à l’huile de Homard;
  • De l’émietté de thon blanc Germon ;
  • Du foie de lotte;

Mais encore plein d’autres produits, que vous pourrez commander sur leur boutique en ligne.

LES SAVEURS DE CORNOUAILLES

Je suis surprise de toute cette organisation. Ils proposent énormément de produits divers et variés 100% bretons, de producteurs locaux, d’exploitations locales !! 

Entre les producteurs de cidre, de bières, de mer, de Terre&Mer (et la liste est encore longue), vous n’avez que l’embarras du choix.

Une chose est sure, les productions sont 100 % Bretonnes ! 

MARINOE

LogoJe dois dire que je fus agréablement surprise de découvrir cette enseigne, MARINOE.
Si vous ne connaissez pas, Marinoé propose des produits à base d’ALGUES !! Oui oui.
Plus connues dans les domaines du cosmétique, l’algue n’a plus besoin de faire sa réputation. Mais qu’en est-il une fois en bouche !!
Marinoé a osé le faire ! Pourtant, une chose est très importante à savoir. Ce produit s’adresse particulièrement aux personnes qui commencent un régime stricte, sans viande ni poisson, comme par exemple, les vegan (végétariens toussa toussa).
En règle général, une fois qu’on retire le poisson ou la viande de son alimentation, on tombe souvent en carence de vitamines, de fer, de magnésium …. Ces algues proposées remplacent les apports de la viande et du poisson. Oui, c’est bon de le savoir. 
Je viens à l’instant de recevoir le colis, donc je préfère tester de mon côté et vous dire si en terme de goût, de texture… c’est TOP ou FLOP ?
Baie de Douarnenez
Douarnenez
Dans les rues de Douarnenez
Les Grenouilles de Douarnenez

Voilà, si un jour vous passez par la Bretagne, arrêtez-vous à Douarnenez, précisément à Tréboul, sur la plage des sables blancs, et admirez ! Vous ne serez vraiment pas déçus !

A la prochaine les zamis !!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 N’oubliez pas de participer à notre jeu-concours du mois en cliquant juste là ⇒ ♥♣♦♠

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :