Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

Du changement pour cette nouvelle année

Hello la compagnie, comment allez-vous aujourd’hui ?
giphy (19)C’est le premier article de cette nouvelle année! Mais c’est aussi ma dernière semaine de vacances avec ma petite crevette avant un long moment ! Bon faut dire que ça fait longtemps que je me considère en vacances, mais là, j’en suis arrivée à un point où j’ai envie de pousser les murs, de refaire encore toute la peinture (et surtout finir les finitions toujours pas finie depuis deux ans, je désespère!!), d’arranger la déco, déplacer les meubles et même les changer !!!!
Pour dire, il est vraiment temps que je retourne bosser… Plus que 5 dodos du soir, et je reprendrais enfin le chemin du travail comme tout le monde.

DES NEWS DE LA CREVETTE…

Ma petite crevette va beaucoup mieux maintenant, la crise aura été longue cette fois, mais maintenant nous savons pourquoi. Elle aura quand même pu profiter de ses amis pour fêter le jour de l’an, ce qui nous a fait grandement plaisir. Mais elle ne mange plus rien, pas même un chocolat et dors beaucoup! Pas évident quand on doit faire attention à son potassium!

giphy-downsized-large (3)

Je crains tout de même pour la prochaine crise, car là je ne pourrais pas m’arrêter de bosser. On me dit de ne pas anticiper, mais comment faire, cela reste toujours problématique de ne pas y penser, et de s’arrêter quand on vient de commencer un nouvel emploi. Et puis c’est tout une organisation à mettre en place. Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette maladie ressemble beaucoup à un mélange de grippe, d’angine, d’otite, de toux et de fièvre à 40. Le combo pas très gagnant et très douloureux pour nos petits bouts. Grâce à certains groupes francophones de Facebook, j’en sais un peu plus sur cette maladie, qui reste rare apparemment. Je vous invite à vous poser la question, si votre enfant fait souvent ce genre de crise (entre 15 jours et 4 semaines). Parlez en à votre médecin si c’est le cas, il s’agit de la PFAPA ou le syndrome de Marshall, soigné pour le moment qu’avec des corticoïdes. 

NOUVELLES RÉSOLUTIONS ??

Pour cette nouvelle année, je ne vais pas en faire. Déjà que je tienne celles des années précédentes ce serait pas mal hein ! Et puis à quoi ça sert ! Autant vivre son année à fond, sans se poser trop de questions.

giphy (20)

 On améliore son karma et on fonce en restant solaire ou lunaire, peu importe. Je trouve que le plus important est de se sentir bien dans sa peau et d’avoir un bon équilibre dans sa vie. Pour moi, il n’y a que comme ça que nous pouvons vivre heureux.

DU CHANGEMENT POUR LE BLOG

Oui, comme tous les ans (depuis deux ans MDR!!), je vais changer encore l’interface du blog, l’améliorer mais aussi changer ma thématique….
Il va falloir que je mette en place une nouvelle organisation, entre articles, vidéos et publications sur Facebook. Je vais manquer de temps forcément, mais je ne veux toujours pas écrire juste pour écrire…. Non, je n’aime pas polluer les RS, ou parler pour ne rien dire, ça ne m’intéresse pas. Je trouve que nous sommes déjà beaucoup de blogueurs sur Facebook, il est peut être temps d’alléger un peu tout ça (même si c’est pas moi qui pollue le plus hahaha)… J’arrive même plus à suivre mes blogueurs préférés car l’algorithme de Facebook a changé. C’est toujours difficile de se faire une place, une toute petite place dans le monde impitoyable de la blogosphère, et je pèse mes mots. 
Je reste tout de même loin des blogueurs à problèmes, et il y en a. Les mal-honnêtes, les manipulateurs ou les envieux. Envieux de quoi je ne sais pas, mais je n’aime pas qu’on salisse qui que ce soit sous prétexte de tout et n’importe quoi ! Restons nous-mêmes sans pour autant regarder ce qu’il se passe chez les autres, ça sert à rien et ce n’est pas comme ça que l’on réussit!

La thématique va un peu changer

J’ai vu que certains se sont abonnés sur la page, puis sont partis, mais ce n’est pas grave. Pour rappel, je fonctionne comme ça, je publie si j’ai un truc à dire ou à partager. Sinon, je vous laisse tranquille bien que je reste présente en vous partageant des vidéos ou illustrations que je trouve rigolotes.
Pour ceux qui viennent d’arriver, et aussi pour les plus anciens voici ma nouvelle thématique :

BLOG PARENTAL ET CULINAIRE

Je trouve que ça sonne pas mal. 

La cuisine

Il y aura toujours des vidéos de cuisine, c’est promis, mais cette année, je vais mixer entre le cookexpert, et la cuisine classique. Vous aurez à la fois, la vidéo mais aussi un article pour tous ceux qui ne l’ont pas, ou qui ont un autre appareil. Je ne vous cache pas que j’ai proposé à Magimix un partenariat pour vous faire gagner l’un de leurs appareils mais ils ont refusé. giphy (3)Je ne lâche pas l’affaire, je voudrais vraiment vous donner l’opportunité de découvrir ce produit. Peut être qu’avec plus de notoriété ils changeront d’avis, je ne sais pas, mais je retenterais ma chance, rien que pour vous.
Je reprendrais également les recettes que vous avez le plus aimé et des recettes pratiques, comme monter une mayonnaise pour ceux qui n’arrivent toujours pas en faire une ou comment préparer des décors en chocolat (ce ne sont que des exemples, mais qui peuvent s’avérer pratiques). 

Le parental (ou le lifestyle)

Cette partie là ne change pas. C’est là où je me livre le plus à vous, avec ou sans humour, trash ou pas trash, c’est vraiment l’humeur du moment que je vous livre en live. Mes articles ne sont pas programmés à l’avance. Je fonctionne au jour le jour pour avoir plus d’authenticité. 

Les tests produits et concours

Cette partie là aussi ne change pas. Dès que j’ai l’opportunité de tester quelque chose qui m’intéresse, je demande toujours à avoir l’opportunité de l’offrir à l’un de mes lecteurs. Vous savez que j’aime bien vous faire plaisir. Je choisis ce que j’estime être le mieux, même si je ne vous offre pas encore une console, un voyage (ou la dernière blague de l’année), de l’argent! Cela vous permet également de vous faire un avis sur le produit et de nous dire également votre ressenti. giphy (21)Le blog et ses concours avancent doucement mais surement. Je continuerais à mettre en avant des marques Françaises, Bretonnes, et même les toutes petites qui méritent d’être connues. Je fonctionne au coup de cœur, c’est comme ça, j’ai déjà refusé plusieurs partenariats parce qu’ils ne correspondaient pas à mes critères. Ce n’est pas une fin en soi. Pas de partenariats, ce n’est pas grave, je continuerais tout de même mon blog, avec cette même passion et amour pour l’écriture (même si parfois, je parle vraiment n’importe comment!)

Les vidéos

Bon alors là, me montrer comme ça en vidéo, c’est très problématique pour moi. Je suis tellement timide que même une photo partagée sur les RS me donne des frissons. Et pourtant, je compte faire une vidéo sur les efluents où je compte tout vous raconter. C’était prévu depuis le moment où j’ai reçu mon invitation, mais c’est comme tout, faut que je me lance, mais j’ai du mal. Mais pour cette partie là, pas question de faire d’articles. 

ET NOUS 

Oui, NOUS ! J’adore la proximité et le contact que nous avons, vraiment !! C’est très important pour moi de vous raconter, de vous montrer, ou de vous partager quelque chose qui pourrait vous plaire et d’avoir votre ressenti ensuite, qu’il soit bon ou mauvais, nous avons tous une opinion différente… 
J’aimerais quand même plus de vous, je ne dis pas plus de likes, mais plus d’avis, d’échanges, encore et toujours. C’est le principe même de mon blog qui, au début était le partage. Je garde toujours cette thématique là, le fondement même de mon blog. Le partage. C’est vous qui faites vivre le blog, c’est vous qui me donnez envie de continuer, d’améliorer. Vous m’avez apporté vos conseils, votre aide, votre savoir, et c’est génial !
Pour finir, je vous souhaite encore une fois, une très bonne année 2018. Toujours remplie de rires, de joies, d’amour, de coup de cœur, de coup de gueule, kiffer votre vie, et soyez bons envers les autres, on risquerait même de changer le monde hein !!
giphy (18)Je vous embrasse, sur chaque joue, chaque fesse (nan je déconne, faut pas abuser quand même) et je vous dis à la prochaine !!

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :