Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Ambassadrice de marques,  Lifestyle

Cookexpert et Juice expert 3 de Magimix

Hello la compagnie,

On continue, dans la série Magimix, avec notre avant-dernier challenge.

“Ce qui vous a le plus bluffé”?

Comme toujours, je vous dis tout sans langue de bois et je vais commencer par le JUICE EXPERT 3

– LE JUICE EXPERT 3 – 

Comme vous avez pu le voir, je fais très peu de photos de mes réalisations culinaires avec le Juice expert. La raison est toute simple, je tourne seulement avec certains fruits

Entre framboise, abricot, ananas, mangue, fruits rouges (sans les fraises), et les grands classiques pomme, poire, banane, le choix des recettes est vite fait !

Et pourtant juste avec ces fruits, j’arrive tout de même à réaliser toutes sortes de recettes.

CE QUI M’A LE PLUS BLUFFE ?

Ma consommation de fruits bien sur ! Je n’en achetais plus. Vraiment car leur prix est exorbitant. Même si je savais que c’était bon pour la santé, et qu’il nous fallait ce genre d’aliments pour être en meilleure forme, je n’achetais que des compotes pour ma crevette, histoire qu’elle aie tout de même sa dose de fruits. 

Compote d'abricots au magimix

Depuis, j’en achète toutes les semaines, en surgelé pour ceux qui ne sont pas de saison, à la cueillette, chez un maraîcher, et parfois quand je n’ai plus le choix, en supermarché. Je les prends toujours en grosse quantité car d’une part le coût est moindre, et d’autre part, j’ai du stock pour la semaine.

Pour moi, le juice expert n’est pas qu’une simple centrifugeuse. jus d'ananas

J’ai tout de même réussi à faire une compote d’abricots, ma première fois. Je n’avais jamais osé avant, mais finalement, il n’y a rien de plus simple. Des fruits bien mûres, un peu de sucre (vanillé ou autre) et hop, on chauffe à feu doux 20 min, et on verse dans le juice expert qui s’occupera de vous sortir une texture onctueuse du fruit, en gardant tous les arômes. Et voilà, it’s done !

Il n’y a pas que des compotes, j’ai pu vous proposer leur recette de smoothies, de jus de fruits en tout genre, quelle expérience !

Et puis, dans la famille, nous avons surtout renoué les liens avec les fruits, c’est la chose la plus importante je trouve. Il n’y a plus un repas sans un jus, un smoothie, ou un dessert à base de fruits. Ils font désormais partie de notre quotidien, et je dois dire que je sens le changement dans mon corps.

La chose qui me surprend le plus également est la rapidité de la centrifugeuse. Allez en 20 secondes, votre pomme est transformée en jus. Idem pour la carotte! Tout est fluide et rapide, très peu de pulpes et une quantité de jus pour un fruit, impressionnant !

– LE COOK EXPERT –

Je suis toujours autant sous le charme de cette petite merveille, tellement ingénieux, pratique et facile d’utilisation.

Ce qui m’a le plus bluffé ?

TOUT, mais alors TOUUT ! Toujours en me basant sur leur livre de recettes, je réalise des mets que jamais je n’aurai cru possible de faire à mon niveau ! Ok, j’adore cuisiner, mais ce qu’il nous a été proposé dans ce fameux livre de recettes est grandiose !

 
Meringue Française

Un gâteau miroir par exemple !

sauce tartare au magimix

 Je ne l’ai pas encore réalisé, mais j’attends une belle occasion pour le faire. 

 

Il ne se cantonne pas seulement de cuire, ou de mixer, non! On peut tout de même faire des glaces avec ! des smoothies, des pâtes à pain, pizza, sablées, feuilletées, des sauces comme la mayonnaisesauce tartare, sauce hollandaise et j’en passe ! On peut préparer également des boissons.

mojito au magimix

Je n’ai jamais vu une machine aussi complète. Certes, il faut de la place pour stocker les accessoires, mais tout de même, il s’utilise instinctivement et tous les jours. Cuisiner devient facile, que l’on soit bon ou mauvais.

Il n’a rien à envier au Thermotruc, sincèrement. 

Et puis, le plus de cette machine et de ses recettes, il n’y a pas besoin de rajouter trente six milles produits. Tout reste naturel. Un exemple : le glaçage miroir, dans certaines recettes, on doit rajouter de la gélatine, ou encore du glucose …. et bien là ce n’est pas la peine. Si le glaçage a cet effet miroir, c’est grâce à la cuisson, à la température du chocolat. Encore un exemple, une glace! Mais rien de plus simple !!! des fruits congelés, un yaourt, un peu de sucre et BIM ! Glace à l'ananasc’est prêt en 5 minutes grâce au programme “dessert glacé”. 

On mange mieux avec le cookexpert. Bon j’ai quand même pris 3 kg alors que je dois en perdre 20 mais nous mangeons de savoureux plats préparés en un rien de temps.

Un jour, une conseillère Thermotruc me disait ” Oui, le prix de l’appareil est cher, mais finalement vous ferez des économies sur vos courses parce que vous mangerez mieux, parce que c’est vous qui préparerez vos pâtes à tartes, vous n’aurez plus besoin d’acheter industriel, tout sera fait maison et surtout ce que vous gagnerez sur cette économie vous remboursera votre appareil “.

Pizza au magimix

Je me suis dis dans ma tête “ARGUMENT DE VENTE, SAUVES TOI ET VITE, ça sent l’arnaque à plein nez!”. Et bien, elle n’avait pas tort! J’ai réussi à baisser mon budget course de 15 € par semaine, et encore on achète quelques produits industriels pour les jours de flemmingite aiguë (oh punaise j’ai osé le dire !!).

Pour finir, ces deux appareils ont changé mon alimentation car la plupart des produits industriels que nous achetions, sont aujourd’hui fait maison. Nous mangeons beaucoup moins de “cochonneries”, nous mangeons plus de fruits, de légumes, les recettes sont rapides, et vraiment très bonnes et surtout, le prix de mes courses a diminué

Voilà ce qui m’a le plus bluffé ! 

Alors si vous êtes intéressés par l’un de ces appareils, n’hésitez pas à contacter un démoozeur (ambassadeur de la marque comme moi), le plus proche de chez vous. Testez-le et si vous êtes conquis et prêt à l’acheter, vous gagnerez 200 € d’accessoires offerts par Magimix. Si c’est pas de la boulette épicée ça !
 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :