Cook expert de Magimix – mon avis

Hello la compagnie, 

Comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux, je suis l’heureuse élue AMBASSADRICE de Magimix !! Quelle joie, quelle fierté de faire partie de cette nouvelle communauté, grâce à Demooz, qui m’a offert cette belle opportunité (je vous dirais tout sur Demooz très prochainement).

Je n’ai franchement pas les moyens de m’acheter ce type d’appareil, c’est d’autant plus une fierté pour moi que de l’avoir aujourd’hui dans ma cuisine (nouveau genre de déco on dirait!)

Retrouvez toutes nos recettes réalisées avec le Cook expert sur notre chaîne Youtube ⇒ ici.

MON RÔLE D’AMBASSADRICE

Après m’être inscrite sur le site de Demooz, j’ai postulé à une offre pour devenir Ambassadrice de Magimix et donc de tester le COOK EXPERT.

Lors de ma sélection, je trépignais d’impatience de le recevoir, comme une enfant qui attendrait le père noël ! Quand il est arrivé ce jour là, j’ai tout laissé tomber juste pour découvrir ce bel appareil !

Mon rôle ? Vous parlez de cet appareil. Vous montrez des idées recettes à reproduire chez vous.

Vous invitez à venir le tester chez moi avant votre achat (pour cela il faut s’inscrire sur le site de Demooz). Mais surtout vous montrez tout de cet appareil. Les points positifs comme les points négatifs.

QU’EST CE QUE LE COOK EXPERT ?

Le Cook expert est un assistant culinaire, un robot cuiseur. Vous avez déjà entendu parler du THERMOTRUC ?? Et bien c’est le même principe. Une machine qui cuisine à votre place. Vous n’avez juste qu’à éplucher et/ou couper (et encore, en fonction des recettes, c’est pas sur)

QUE FAIT-IL ?

Il vous propose des recettes où il cuira votre préparation. Comme par exemple un bœuf bourguignon, une blanquette de veau ou encore un risotto !

Mais il ne fait pas que cuire. Il peut également préparer des pâtes pour vos pizzas, vos tartes, votre pain ou brioche. Préparer vos gâteaux, monter les blancs en neige, ou réaliser une crème fouettée. Sa cuve est en métal va facilement au congélateur ou au lave-vaisselle.

En parlant de lave-vaisselle, il a une option “NETTOYAGE”. Un peu d’eau dans le fond de la cuve, un peu de liquide vaisselle, vous pouvez choisir si vous souhaitez monter la température de l’eau, et le temps de nettoyage (maximum 1min30) et hop ! Il est tout propre !!! Et s’il a besoin d’un deuxième coup de nettoyage, retour express au lave-vaisselle.

On peut également préparer de la glace pilée, des smoothies, sorbets ou glaces (fraise, vanille, chocolat, framboise…), des mojitos et d’autres cocktails…



Concernant les herbes aromatiques, il peut également les hacher, idem pour l’ail et les oignons, c’est drôlement pratique (20 secondes et le tour est joué). Dans cet appareil, tout est une question de temps. Il est très rapide !

Il propose également le mode “CUISSON” vapeur, mijotage, soupe veloutée et soupe moulinée.

 

MON AVIS

J’ai relevé mon défi. Préparer un repas complet (apéro, entrée, plat, dessert et boisson) en 2h.

Il l’a fait!!!! Mojito, guacamole, dip de thon, tartare de saumon, gratin dauphinois, boulette kefta et pana cotta + coulis fruits …. En 2h !!!! Gain de temps et d’énergie garantie !  

Voici tout de même les points positifs et négatifs de cet appareil.
Je commence par les points négatifs car oui, c’est comme tout il y en a (mais pas beaucoup).

  1. Le poids, et pas des moindres. Lorsque je l’ai sorti du carton, je l’ai trouvé extrêmement lourd (pas très pratique avec un dos en compote et une force de mouche dans les bras!) Le bloc moteur en lui-même pèse son poids. Placez par dessus la cuve, et vous aurez fait votre sport pour la journée. Mais une fois ce bloc posé, il ne bouge plus. L’avantage de cet inconvénient est lorsqu’il se met en marche pour hacher, couper, cuire, l’appareil ne bougera pas!
  2. C’est un détail, mais les recettes ne sont pas enregistrées dans l’appareil. Je suis habituée avec mon cookétruc de trouver les recettes sur l’appareil et de les suivre.
  3. Le manque de place à cause des accessoires. Ils sont très nombreux, c’est bien mais ils prennent trop de place. Les miens sont rangés dans mon casserolier, et même si j’ai vidé exprès tout mon tiroir, juste pour ces accessoires, ce n’est jamais suffisant… C’est contraignant pour le nettoyage, surtout pour ceux qui n’ont pas de lave-vaisselle !
  4. Le panier vapeur. J’aurai préféré qu’il soit au dessus du bouchon de la cuve. Je ne trouve pas pratique de le laisser à l’intérieur car la poignée est par la suite très chaude, et on en met partout.
  5. Le prix. Il est trop cher. Comme le thermotruc, je trouve que ce genre de prix n’est pas du tout abordable pour les petits porte-monnaies. 

Les points positifs…

  1. La vitesse. Il hache la viande en 10 secondes. Idem pour les oignons, l’ail, le persil, la coriandre ….
  2. Les recettes sont proposées pour tous types d’alimentation (végan ou non, porc ou sans porc, gluten ou sans gluten, il y aura toujours une variante pour remplacer le ou les aliments qui ne vous conviennent pas).
  3. Les accessoires, ils sont très nombreux (Je les mets dans les deux points, positifs et négatifs), car on n’a jamais assez d’accessoires. Cet appareil est complet. On a besoin que de lui pour tout faire dans sa cuisine.
  4. La facilité d’utilisation. On pourrait craindre le mode “EXPERT”, mais au final, ce mode sert surtout si vous voulez lancer votre propre recette, pour, à votre convenance, cuire, mixer, mélanger … avec ou sans température.
  5. Le cuiseur-vapeur ! 
  6. Le silence lorsqu’il est actif (sauf durant le nettoyage). 
  7. Son design ! Hey franchement il est canon en rouge !!
  8. Les choix divers et variés des recettes que nous pouvons réaliser avec ce robot.
  9. La qualité et le goût. Tout est bon, tout fond dans la bouche, la cuisson est parfaite !

Vous l’aurez compris, le cook expert vaut la peine de casser sa tirelire et remplacer vos robots actuels de votre cuisine par celui-ci. Il est robuste, il ne bouge pas, il cuit à juste température, les recettes sont bonnes, voir même très bonnes, il est conseillé pour tous types d’alimentation, il fait des boissons…

Il est complet.

Retrouvez toutes nos recettes réalisées avec le Cook expert sur notre chaîne Youtube ⇒ ici.

L’article vous a plu, n’hésitez pas à le liker, le partager et à le commenter. ça nous ferait très plaisir d’avoir vos avis !!

A la prochaine les zamis! 

 
 
 
 
 

Nouvelle offre Disneyland Paris -35% sur votre séjour

le roi lion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je viens d´acquerir le magimix CE j’ai essayé plusieurs recettes oui bien!
    J’ai aussi fait la recette crème brûlée nous sommes des fervents amateurs et je la reussie toujours
    Mais celle du CE n’a rien à viir avec une crème brûlée
    Poursuii de la maïzena et de la gélatine ????? Merci de m’apporter vos conseils

  2. J’ai acheté mon Cook fin novembre et envoyé en lettre recommandée le bon pour recevoir gratuitement le cuiseur vapeur gratuit le 12 décembre 2017. À ce jour je n’ai rien reçu. Quelqu’un peut il me dire s’il s’agit d’une arnaque ? Merci de votre aide. Michèle 21 février 2018

    • Coucou Michèle, non ce n’est pas une arnaque. je suis dans le même cas que vous. J’ai envoyé plusieurs mails et messages sur Facebook mais aucune réponse. Pourtant d’autres personnes (commandes passées depuis novembre), viennent de les recevoir la semaine dernière et cette semaine. J’ai quand même réussi à joindre Magimix pour mon sav, qui m’a précisé qu’il fallait bcp relancé car ils ont pris bcp de retard. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une arnaque. Relancez via leur formulaire, et Facebook. Jusqu’à ce que vous ayez une réponse. Bonne journée

      • Merci de votre réponse qui me rassure. Cela dit, je suis enchantée de mon CE. Facile de s’adapter. Je m’en sers tous les jours voire deux fois. Je le fais essayer la semaine prochaine à ma petite fille qui aime faire des gâteaux. Bonjour les kilos. Encore merci et bien cordialement

  3. Merci pour votre réconfort, j’ai reçu aujourd’hui le vapeur XL, 3 mois et 2 jours !!!!! Quand même, mais je suis ravie. Bien cordialement à vous