Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
babyphone
Ambassadrice de marques

Comment choisir un babyphone: le test d’une maman

Comment choisir son Babyphone ?

Quand on devient parent, on doit investir dans beaucoup de matériels, baby-phone, poussette …. Une vraie galère, surtout quand on ne sait pas par quoi commencer!

Le babyphone

La flemme de monter les escaliers, au risque de faire du bruit et de réveiller bébé alors qu’il avait enfin réussi à s’endormir… Plus de panique ! Baby-phone est là !!!

Le choix de ce petit bijou va beaucoup porter sur son prix, son efficacité dans le temps, et ses options.

Il existe plusieurs types de baby-phone: audio et vidéo.

Aujourd’hui je vais m’attarder particulièrement sur 2 baby-phones.

LE BABY-PHONE TOMY Digital Plus Vidéo TDV 450


TOMY - BBPH VIDEO

J’ai un avis assez particulier sur le vidéo. En effet, plusieurs personnes vous diront “attention à l’intimité du bébé” ou encore “oh non, là c’est trop ! je tiens à laisser un peu de distance quand il dort, j’ai l’impression de l’espionner sans cesse”! Ce n’est pas faux, mais il faut savoir une chose, en terme de sécurité on n’est jamais trop prudent.

Je pense que pour les parents angoissés (comme moi hein!), il est parfait!

Je trouve que ce baby-phone est une aide absolue quand on a un bébé qui régurgite trop souvent, surtout en position allongée.

On ne peut pas rester constamment près de lui, certes, parce qu’il faut quand même laisser respirer ce pauvre petit…

Et bien ce baby-phone vous permettra de garder un œil constant sur votre bébé, sans le déranger pour autant ! Et puis cela permet une réaction rapide face à une régurgitation apparue dans son sommeil…

Je pense également au baby-phone audio avec en option une indication de la température.


TOMY - BBPH AUDIOLE BABY PHONE TOMY TF 525

Nous avons investi dans un baby-phone de la marque TOMY, qui avait cette option, génial !!!

Sa particularité: absence d’interférence avec d’autres appareils ! Oh oui que c’est vrai ! C’est un détail qu’on oublie trop souvent, mais qui nous sauve les oreilles !

Et le must du must: effet talkie-walkie assuré! Vous allez entendre bébé gazouiller grâce au socle qui sera posé dans sa chambre, non loin de son lit. Avec le “talkie-walkie”, vous n’aurez qu’à appuyer sur le petit bouton, qui vous permettra de parler à bébé.

Par contre, un conseil, parlez doucement à bébé, vous risquerez de le surprendre et de lui faire peur.

Une dernière option, et pas des moindres: vous pourrez également activer une petite berceuse à distance. Il y en a 3, de très jolies mélodies, mais je trouve que le son est un peu fort. D’où la nécessité de ne pas mettre trop près le socle vers bébé. Il fait également veilleuse, mais sa lumière verte constamment allumée suffit amplement.

Si vous êtes prêts à investir dans un baby-phone, à vous de jouer !

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :