Chasse au trésor – Âme d'enfant

CONCOURS AME D'ENFANTQui a dit qu’on s’ennuierait par temps de pluie ?

Pas nous en tout cas ! Nous avons eu la jolie surprise d’être conviées à tester une nouvelle forme de jeux, la chasse au trésor !

– Le principe – 

Des énigmes, une chasse aux indices, un trésor à la clé ! Vous aimiez Fort Boyard étant enfant, et bien c’est la même chose sauf que cette fois-ci, c’est vous le maître du jeu.

 

Vous partez à l’aventure grâce à une histoire contée. Dans le kit que vous recevrez, tout est indiqué pour que vous puissiez passer un bon moment. Le guide de l’utilisateur vous aidera à vous retrouver autant dans l’organisation de votre événement, que dans l’emplacement des indices et des pistes à suivre. Et oui! Vous allez devoir travailler un peu!

C’est pas le tout de raconter l’histoire, il faut aussi une mise en scène, trouver une cachette pour les indices, les découper et faire un peu de rangement puisque ce jeu de pistes se passe dans toutes les pièces de la maison, et bien entendu, avoir le dit-trésor.

Mais avant d’aller plus loin, place aux présentations. 

Âme d’enfant, qui es-tu – 

Je suis une maman d’un garçon de 8 ans, Lucas. J’ai toujours aimé créer des jeux pour lui et mon beau-fils Théo qui a 6 ans. 

Je fais les dessins des personnages et la plupart des autres dessins moi-même, en autodidacte car je n’ai aucune formation d’infographiste. Les idées viennent de moi, de mon enfance, de mes enfants, je suis réellement une grande enfant et j’adore raconter des histoires et créer des aventures. J’ai toujours été fan d’énigmes et d’enquêtes aussi. J’ai tout fait seule avec l’aide de mon mari pour le site.

Pour le processus de création, j’écris d’abord l’histoire, puis je dessine les personnages et les objets (trésor, décor, etc…) à l’aide d’un logiciel de graphisme. Ensuite je choisis les jeux collectifs et les mini-jeux qui s’adaptent le mieux à l’histoire, puis je déroule mon histoire au fil des indices que je lis entre eux avec les jeux et les missions pour que les enfants vivent une vraie aventure.

Ce jeu est pour tout âge, vous pourrez choisir votre kit en fonction de l’âge de votre enfant. Une fois le paiement effectué, vous recevrez votre kit par mail, à imprimer pour pouvoir y jouer à l’infini.

 
 

– Notre test –

Lorsque j’ai proposé de jouer avec ma petite crevette à la chasse au trésor, elle a tout de suite été émerveillée, même si elle ne savait pas de quoi je parlais!

Une fois les indices cachés et l’histoire contée, la voilà partie à travers la maison, à l’aventure. Elle farfouillera un peu partout en me disant “Viens avec moi maman, suis-moi, je sais où c’est”…

 
 
 
 
 
 

Pour plus tard l’entendre dire “J’ai trouvé un indice, j’ai trouvé un indice” !!

Nous aurons passé une bonne demi-heure, à danser, chanter, mimer, combattre la méchante fée ! Oui moi aussi je me suis prise au jeu car je crois bien que je suis restée également une GRANDE ENFANT (Peter Pan, sort de ce corps!)

 
 
 
 
 
 

C’est un véritable TOP pour nous ! Le résultat est là, on s’amuse, on rigole, on passe un bon moment et la surprise que vous aurez choisi est de taille. L’enfant devient un véritable enquêteur et lui lancer ce genre d’énigmes pique fortement sa curiosité!

Et la chose la plus importante pour nous, parents, c’est qu’elle est facile à comprendre (parole de popo !)

A utiliser, réutiliser à volonté, pendant un goûter, une fête d’anniversaires, ou juste entre frères et sœurs. Et pour tout vous dire, à la fin du jeu ma crevette m’a quand même dit “ENCORE MAMAN !!” Alors, je vous laisse, car on y retourne.

– CONCOURS – 


JEU SEULEMENT SUR FACEBOOK
A gagner : 5 chasses au trésor offertes par ÂME D’ENFANT

5 codes seront distribués à 5 d’entre vous, pour la chasse au trésor de votre choix. Bon jeu à tous!
CONCOURS AME D'ENFANT
#chasseautrésor #âmedenfant #énigmes #enquêtes

Comment participer :
1. On like notre page La popotam Family le blog;
2. On like la page de âme d’enfant;
3. On laisse un petit commentaire SOUS CE POST (sur facebook) en invitant 3 amis;
4. Et on partage.

Règlement :
► Le jeu commence le mercredi 2 août 2017 et prendra fin le dimanche 13 août à minuit.
Jeu réservé à la France métropolitaine. Si vous ne remplissez pas toutes les conditions, votre participation ne pourra pas être prise en compte. Les noms des gagnants seront affichés en édit de ce billet. Ils seront prévenus sur le Messenger de Facebook afin qu’ils puissent leur être transmis le code promo valable jusqu’au 31/12/2018. Chaque gagnant pourra utiliser le code uniquement une fois, et quand les 5 gagnants auront entrés le code, le coupon ne sera alors plus valide. Ils pourront toutefois sauvegarder leur chasse au trésor sur leur ordinateur ou disque dur pour s’en resservir à titre personnel. La Popotam Family n’est en aucun cas responsable d’un dysfonctionnement lié à l’envoi ou la réception du lot. Jeu non sponsorisé par Facebook.

Alors bon jeu à tous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. quelle bonne idée ces chasses au trésor “clé en main” ! mes titis sont un peu jeunes encore mais je vais tenter quand même pour mes neveux et eux pourront en profiter plus grands ! Merci pour ce super concours

  2. Ping : Avoir 5 ans ça se fête ! – La Popotam Family