Lifestyle

Chambre enfant et soldes, on passe un cap

Hello la compagnie, j’espère que vous allez bien aujourd’hui. Nous avons passé un cap ce weekend! Et pas n’importe lequel! Soldes, chambre enfant, changement de lit… la folie pour nous !!

LA CREVETTE DORT DANS UN LIT DE GRANDE

Quand je vous dis “lit de grande” c’est désormais un lit de 90*200…. Certes, nous avons tardé à le changer, mais là, ce n’était plus possible pour elle de rester dans celui-ci.

LE LIT KRITTER – 70*160

Concernant sa literie, nous l’avons souvent changé en fonction de son âge et de sa corpulence. Effectivement, comme tout le monde, nous avons commencé par un lit à barreau (classique quoi). Et à partir de ses 1 an et demi, nous sommes passés à un lit pour enfant, que l’on trouve chez IKEA, 70*160 avec une barrière en cas de chute, et l’autre côté, collé au mur. Je le trouvais bien pratique pour son âge. Elle s’y est fait très vite d’ailleurs. Matelas et petit coussin, elle avait tout d’une grande déjà.

Désormais, nous le changeons de nouveau pour partir dans un esprit beaucoup plus évolué, afin qu’il lui dure cette fois au moins jusqu’à ses 15 ans. Le choix de la structure a été facile, mais surtout pas cher.

LE LIT SLAKT – 90*200

La structure a elle seule nous aura coûté 79 €, sinon la structure + sommier à lattes figurant sur le site, revenaient à 99 €. Nous avons donc pris le sommier de notre choix (le milieu de gamme) et un matelas en mousse ferme que nous changerons plus tard, vu que c’est encore un poids plume. Avec ses 20 kgs toute mouillée, elle n’a pas encore besoin d’un matelas en latex mi-ferme qui, pourtant, épouserait mieux ses formes.

Ce qui me plait le plus pour ce lit, c’est l’espace que l’on peut voir en dessous ! Avec cette nouvelle gamme de lit, beaucoup de possibilités s’offrent à nous. On peut soit, rajouter un lit d’appoint, un matelas repliable, des caissons pour ranger le bazar qui traîne à longueur de temps (en règle général sous le lit sinon c’est pas drôle…). Et puis il est surtout simple. La tête de lit n’est pas bien haute, pratique pour les lits à placer sous-pente. Pour info, ils font en ce moment quelques soldes sur les matelas, je dis ça, je dis rien 😉

LA TABLE BASSE LACK

Puisque nous étions sur place, j’en ai profité pour prendre cette jolie table basse en chêne blanchi (en assortiment avec le plan de travail de la cuisine, puisque nous avons une cuisine ouverte). Oui, j’ai craqué, depuis le temps que j’en voulais une ! Très pratique pour nos soirées pizzama, on pourra enfin poser nos assiettes et verres sur une petite table, et plus sur le canapé (même s’il a fait la guerre, qu’il ne ressemble plus à rien, et qu’il n’est plus du tout confortable). Le petit +même si elle paraît toute simple, la facilité du montage et son prix.

LA FOLIE NE S’ARRÊTE PAS LA !

Et pour une fois que nous profitons des soldes, nous nous sommes empressés d’aller à Carrefour pour racheter une nouvelle TV! Elle nous a toujours planté au mauvais moment, sauf que maintenant, elle ne redémarre plus! Alors quand le vendeur me demande mon budget, la taille de l’écran souhaité toussa toussa, je suis obligée de lui dire le moins cher possible pour limiter la casse et éviter de se justifier devant le banquier! Il m’a regardé avec de gros yeux ronds, me prenant limite pour une dingue devant tous ces écrans plats, immenses, avec une qualité d’images à en faire pâlir plus d’un…

NON NON, clairement on ne peut pas faire plus ! Ce bourriquet là l’a tout de même jouer fine, en me proposant un écran à -50% ! Une philips. Juste deux sorties HDMI (pas de quoi crier hourra), un port USB (je vais aller loin avec ça!) et une taille de 126 cm ! OH LE BORDEL !!!! Comment jouer avec les envies des gens j’ai envie de te dire! En plus, mon homme me pressait de choisir comme un gosse chez Youpi!

“Allez, on la prend ! T’imagines le match de foot là-dessus ! On bouffera des patates le reste du mois tant pis”

Le reste du mois ? Le reste de l’année ouais! Mais bon, j’ai craqué, j’ai dit oui! Parce que s’il se voyait déjà devant son match de foot, moi je me voyais déjà devant OUTLANDER et le SEIGNEUR DES ANNEAUX (au chaud sous la couette dans mon canapé tout pourri !) Pendant tout ce temps là, on a laissé la petite crevette chez sa copine. On l’a récupérée hyper tard d’ailleurs, mais ça nous a fait du bien de se retrouver que tous les deux, et faire du shopping en toute tranquillité ….

Le montage des meubles fut très simple à réaliser finalement. En 15 minutes, le lit était monté, idem pour la table basse. Il n’y a eu que le sommier où on a galéré un peu mais ça se fait bien. Et puis cette télé… pfff, un truc de ouf quoi ! Passer d’un 80 cm à 126 cm! Le truc de malade! Geek comme je suis, c’est pas la meilleure tv car ce n’est pas une smart tv et il manque plein d’options, mais l’image reste quand même incroyable!

Vivement que mon arrêt se termine que je retrouve un boulot au plus vite tiens ! Je pourrais enfin remplacer mon canapé pourri !   

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :