Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle

l'eau chaude citron/miel : le test du jour


Afficher l'image d'origineL’hiver est là, et bien là… Avec sa neige, son froid, son humidité par endroit et sa pluie aussi ! et qui dit tout ça dit, dit .. Oui oui, rhume,
microbes, gastro, grippe, et tout le tsoin tsoin !!

Il parait, m’a-t-on dit, qu’un remède de grand mère existe pour tous ces petits maux là.. L’eau chaude citron/miel.
Au lieu du café du matin en guise de petit déj, faites chauffer de l’eau, y rajouter une cuillère à café de miel, et du citron (je vous laisse gérer la quantité, mais ne pas dépasser 1/2 citron)… Une petite boisson qui vous fera du bien.
(crédit photo – Izimasque)

Et oui, on oublie trop souvent que mère nature a concocté pour nous des petites choses bien sympathiques !!

 

L’effet en cas de quinte de toux est immédiat par exemple. Cette petite mixture que vous aurez joyeusement préparé vous permettra d’avoir un transit dès plus efficace, moins de soucis urinaires, et une meilleure stimulation pour votre système immunitaire. 

Le citron est un anti-inflammatoire naturel. Mais il aide surtout à maigrir, tant qu’à faire !!
Le miel a une forte action anti-bactérienne. Il peut également remplacer le sucre , mais à petite dose… On ne le mange pas à la cuillère hein ! 
Il est également très bon pour la peau, en masque par exemple.
Combiner les deux, et les virus de cette année ne viendront pas vous embêter !
 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :