Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
TEST DE PRODUITS

La box “Maux d’hiver” des Laboratoires Gilbert

La box “Maux d’hiver” des laboratoires Gilbert. Aujourd’hui, découvrons ensemble les dernières nouveautés de cette box que j’ai eu la chance de tester pour vous. Les routines beauté du soir et de l’hiver varient en fonction de nos envies. Produits cosmétiques bio, à retrouver en pharmacie.

La box “Maux d’hiver”

J’étais très loin d’imaginer que je recevrais autant de produits bio dans cette jolie box blanche et soft. Tout y est pour nous aider à prendre soin de notre peau et de notre corps face aux effets de l’hiver.

La gamme LAINO – La crème de douche et le lait nutritif

LAINO - box maux d'hiver

La marque Laino fait également partie des effectifs des Laboratoires Gilbert. Ces deux produits bio se complètent parfaitement après votre douche.

Le produit de douche est une crème lavante au doux parfum de rose. Elle est conseillée pour peau sèche et ne tiraille pas la peau après le nettoyage.

Le lait nutritif, également au parfum de rose, est très fluide. Il s’applique et s’étale très facilement et ne colle pas aux doigts. Sa texture légère nourrit votre peau, juste après la douche, pour limiter les effets de sécheresse.

Mon avis : j’ai une peau “type” méditerranéenne, donc très très sèche. J’aime beaucoup ce léger parfum de rose. Après l’application, ma peau paraît bien nourrie. Dans mon cas, ce soin hypoallergénique qui est censé durer 24h, fonctionne seulement si je l’applique matin et soir. Les joies des peaux très sèches !

La crème mains et le soin des lèvres

LAINO - CREME MAIN ET LEVRES

On reste dans la gamme des produits bio pour peaux sèches. Voici le petit dernier de Laino, le Stick soin de lèvres. 

C’est pour nous un véritable coup de cœur ! Exit le baume à lèvres rose-bonbon, qui sent le produit chimique, et bonjour la cire d’abeille. Il est composé principalement d’huiles végétales, de cire d’abeille et de beurre de karité. Autant vous dire que ce doux mélange apporte une odeur de miel ce qui ne laisse pas indifférent. Quant à l’application, nous avions l’impression d’appliquer une crème un peu opaque sur nos lèvres. Cette crème ne colle pas, s’applique très facilement, et nourrie la peau de nos lèvres très rapidement. 

Mon avis : La petite crevette l’a également testé. Elle l’a adoré, et moi aussi. D’ailleurs, elle le garde toujours sur elle, pour mettre du rouge à lèvres comme maman! Il n’empêche que la tenue est de longue durée, qu’il nourrit parfaitement les lèvres et surtout qu’il sent très bon.

La crème pour les mains est également un coup de cœur. La peau de mes mains est très abîmée. Je n’ai pas encore trouvé de crèmes véritablement efficaces pour lutter contre ce problème. Lorsque j’ai découvert cette crème, je fus très surprise du résultat. Non seulement, elle ne colle pas non plus (et pour les mains c’est un facteur très important), mais en plus, ma peau retrouve son aspect lisse et non rugueux. J’applique très souvent cette crème durant la journée, après chaque lavage. Ma peau se répare petit à petit, et j’ai moins cet effet de sécheresse qui laisse clairement à désirer. Elle est également composée de cire d’abeille et de beurre de karité.

Mon avis : J’adore ! L’odeur de la cire d’abeille et celle du beurre de karité est simplement une pure merveille.

La gamme Le comptoir Aroma

Avec ces produits d’aromathérapie, on rentre dans le cœur même du traitement préventif des maux d’hiver. Le comptoir Aroma propose 3 produits dans cette box:

  • capsules force
  • roll-on fraîcheur
  • spray gorge

Les capsules force, faciles à avaler, sont des compléments alimentaires. Aux extraits de plantes 100% naturelles et bio, on retrouve du tournesol, de la menthe poivrée, du citron, de la sarriette, du girofle et de la cannelle. 

Ces huiles essentielles permettent de revitaliser le corps et l’esprit et d’être paré contre les microbes, fatigues et autres maux que nous rencontrons durant l’hiver. 

Le roll-on fraîcheur est composé d’huiles essentielles de citron, menthe arvensis et poivrée, de la gaulthérie, du cyprès, de l’eucalyptus et de la lavande. Ce roll-on s’utilise en cas de stress ou de maux de tête. A appliquer sur les tempes, la base du cou, ou le milieu du front, il soulage la douleur grâce à sa bille fraîche.

Mon avis : Effectivement, en cas de stress, je l’utilise pour me calmer un peu et ça marche. Concernant mes maux de tête liés à mes contractures musculaires, il me soulage beaucoup. Je l’applique surtout à la base du cou, car l’odeur de menthe me gêne un peu. J’apprécie la fraîcheur de la bille et son massage.

Le spray gorge apaise et adoucit la gorge. Aux extraits de miel et de propolis, on ressent de suite les bienfaits sur la douleur. Le goût est très particulier car très prononcé par le mélange de menthe poivrée et du propolis. Il y a également du thym, du calendula et de la mauve. Ces plantes ont pour effet de soulager les maux, ici la gorge, et d’apaiser la douleur. Aux huiles essentielles, il est conseillé de demander un avis à son pharmacien avant d’en donner aux enfants.

Mon avis : il soulage parfaitement bien la gorge, mais j’ai beaucoup de mal à apprécier le goût.

Les produits bonus

On ne passe pas un hiver sans être obligé de se moucher. Je ne vous présente plus les produits pour le nez de la gamme Marimer, dont vous trouverez mon précédent test juste en dessous. Il est très apprécié par les enfants puisqu’il ne pique pas. La teneur en sel est plus supportable. Le nettoyage à l’eau de mer reste la meilleure alternative pour contrer ces vilains rhumes.

On retrouve également un baume SOS haute tolérance pour les peaux sensibles. C’est un soin “gras” qui nourrira intensément la peau. Aux extraits d’algues, il protège et nourrit parfaitement la peau tiraillée.

Le bactidose green est une mousse désinfectante et hydratante pour les mains. Il est sans alcool (donc idéal pour les enfants), il ne se rince pas, et élimine les bactéries. Bien sur, il faut tout de même se laver les mains au savon avant l’utilisation du produit. Il est composé d’actif végétal et est surtout sans parfum.

Mon avis sur ces 3 produits : Le baume est très gras et s’avère pratique en cas de sécheresse d’une zone particulière (comme une plaque d’eczéma par exemple). Le marimer est notre produit chou-chou depuis plusieurs années maintenant. On ne s’en lasse vraiment pas. En revanche, pour le bactidose, c’est une belle découverte pour garder des mains propres.

En conclusion, tous ces produits nous ont conquis, et nous ont aidé à passer un hiver sans trop de maux. Vous pouvez les retrouver dans votre pharmacie ou sur le site des laboratoires Gilbert. Ils sont tous bio, soit aux extraits de plantes, soit aux huiles essentielles. Attention tout de même pour les huiles essentielles chez les enfants, on dit qu’il ne faut pas en utiliser avant l’âge de 6 ans. A voir donc avec votre pharmacien. 

 

 

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :