Botanica by Airwick
Ambassadrice de marques

BOTANICA by AIRWICK – le parfum d’intérieur aux huiles essentielles

Bonjour à tous, c’est avec grand plaisir que je vous présente sur le blog, une toute nouvelle gamme de produits soucieux de son environnement : les parfums d’intérieur BOTANICA by AIRWICK.     

Etes-vous prêts à voyager dans les provinces exotiques de notre belle planète?

L’engagement BOTANICA by AIRWICK

Le respect de Dame Nature est ainsi devenu primordial car l’impact des produits d’intérieurs ont un effet extrêmement néfaste pour notre planète.  Comment peut-on, dans ce cas, profiter d’une senteur légère chez soi sans polluer l’environnement pour autant? 

BOTANICA by AIRWICK l’a fait! Utiliser un spray d’intérieur ou encore un diffuseur électrique sans culpabiliser, ça fait du bien !

Le prélèvement se fait de manière responsable, les emballages ont été repensés et sont désormais plus écologiques. On ne trouve plus de colorants, de phtalates (en résumé, ce sont des perturbateurs endocriniens). Les bouteilles sont en plastique à 99% recyclé, le carton des emballages est FSC (Forest Stewardship Council). Ces produits ne sont pas testés sur les animaux.

L’écologie est devenu le maître mot, le parti-pris de AIRWICK. Une grande entreprise comme celle-ci tort enfin le cou aux procédés destructeurs pour se convertir enfin vers une technologie plus respectueuse et plus saine. 

LES PRODUITS

Le spray d’intérieur

Botanica by Airwick - sprayRose des îles et géranium oriental. A base d’huiles essentielles provenant des fleurs d’Afrique et sans gaz propulseur, ce doux parfum de fleurs est très léger et agréable à sentir. Ce nouveau procédé de pulvérisation est beaucoup moins nocif pour nos enfants en bas âges ou nos amis les bêtes.

La bougie…

Botanica by AirwickJe crois que je suis tombée amoureuse de cette bougie.

Ambiance feutrée, dans un bain ou en mode cocooning dans le salon, l’huile essentielle de la fleur de magnolia de l’Himalaya, accompagnée d’une touche de vanille, laisse une belle odeur sucrée.

La bougie est créée à la cire naturelle, tandis que les fleurs sont prélevées à la main et de manière responsable dans une province chinoise.

Les bâtonnets parfumés

Botanica by AirwickEnvoûtant et élégant, les bâtonnets parfumés nous font voyager sur l’île d’Haïti. Aux huiles essentielles du vétiver des caraïbes ainsi qu’au senteur bois de santal, ces plantes ont également été cueillies à la main, et toujours de façon responsable et artisanale.

Outre l’aspect écologique, on retrouve ici l’aspect économique puisque la cueillette contribue au développement de la communauté locale. Les bâtonnets sont ainsi faits de tiges en rotin naturel.

Le diffuseur électrique

Botanica by AirwickPour ce test, nous avons reçu le diffuseur électrique au même parfum que les bâtonnets cités plus haut. Avec ses 5 niveaux facilement ajustables, il est maintenant possible de choisir l’intensité de parfum. On reste ici à Haïti, envoûté par la douce odeur du vétivier des Caraïbes

Certes, l’appareil est électrique, mais le coton utilisé provient de sources éco-responsables. Le carton d’emballage ainsi que le verre du flacon sont également recyclés et 100% recyclables.

Profiter des bienfaits de Dame Nature

Depuis 7 ans maintenant, j’ai arrêté d’acheter des produits ménagers, toxiques pour nous, nos animaux et notre planète. Je n’ai gardé que la Javel, car avec un chien et un chat, je la trouve plus efficace pour lutter contre certains microbes (désolée pour les addicts du vinaigre blanc, mais c’est mon choix…).

Pour autant, tous ces parfums de synthèses, ces sprays agressifs ou encore ces produits nettoyants ne font plus partis de notre domicile. En postulant à cette opération, je me suis laissée porter par la curiosité et l’envie de découvrir une nouvelle gamme de produits écolos, jugés autrefois comme polluants.

Botanica by Airwick utilise des fleurs et des plantes de contrées lointaines, pour nous faire découvrir des odeurs que nous ne connaissons pas. Les huiles essentielles ont remplacé les produits toxiques, chimiques et nocifs pour nos organismes. Les cueillettes se font désormais de plus en plus traditionnelles, à la main, pouvant parfois créer même de l’emploi comme nous avons pu le voir plus haut.

Airwick a été jugé pendant très longtemps de pollueur d’intérieur avec ses sprays gazéifiés et ses senteurs chimiques… Désormais, Airwick s’est positionné en faveur de notre environnement, afin de ne plus contribuer à la perte de ressources naturelles tant convoitées. 

Désormais et grâce à ce concept, que beaucoup attendent, il brise enfin ce tabou pour nous proposer des produits purement éco-responsable. Nous n’avons plus à rougir de l’achat ou de l’utilisation de ces nouveaux produits à base d’huiles essentielles. 

Mon avis? A travers ce panel de produits, nous avons enfin le choix d’utiliser celui qui nous correspond le plus, électrique ou non. Une simple bougie ou un coup de spray, cela suffit à parfumer pendant quelques minutes son intérieur.

Parce qu’avec un chien et un chat, ce n’est jamais simple d’avoir une bonne odeur à la maison, je vais enfin pouvoir me faire plaisir sans culpabiliser et sans me soucier de la santé de chacun. 

Pour moi, c’est un méga top ! ça sent bon, c’est écolo, c’est du recyclé-recyclable, que demander de plus!

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :