bébé Koala
Lifestyle

1 bébé miracle

Le confinement est bel et bien fini depuis maintenant 2 semaines. Quel bonheur de pouvoir savourer chaque moment à l’extérieur de la maison.

Nous avons tout de même bien profité de ces 2 mois confinés. Tellement bien, qu’un petit bébé miracle nous rejoindra pour le début de l’année prochaine. Je vous rassure de suite, il ne s’appellera ni Corona, ni Covid, parole !

Bébé miracle – De l’attente au désespoir 

Cela fera 5 ans, 5 longues années, que nous essayons d’avoir notre deuxième enfant. Mon rêve a toujours été d’avoir des enfants d’âges rapprochés. Mais que voulez-vous, dame Nature a encore été plus forte que nous sur ce coup là, c’est raté.

Mais ce n’est pas grave, tant qu’ils sont là, en forme, en bonne santé, c’est le principal. Après plusieurs fausses-couches, plusieurs essais ratés, plusieurs fois à espérer pensant que cette fois était la bonne. Nous avons vécu un mal-être au fond de nous, qu’on ne pouvait expliquer que par la frustration et la colère. Oui, cette déception a fortement nuit à notre couple. A se poser 36 milles questions et rejeter la faute sur l’autre pour soulager dans un sens sa conscience, et se déculpabiliser d’une situation pourtant si simple à vivre.

FIV : qu'est-ce que la fécondation in vitro - Magicmaman.comJe commençais tout juste les tests pour FIV. Une hystérosalpinpographie très douloureuse par moment, le mari devait également faire des tests pour voir l’état de ses petits soldats.

Il aura fallu qu’on soit enfermé 24/24 pour réussir là où on échouait depuis des années ! Le mari a eu de la chance, il n’aura pas eu à passer le test 😆 

De la découverte à l’annonce

La journée commencera normalement. Une levée toujours aussi difficile (surtout quand on se couche tard), des douleurs menstruels à se taper les fesses par terre, une poitrine énorme, qui pèse son poids et vraiment très douloureuse… Pas de doute, aujourd’hui, c’est CODE Rouge…

Eviter le coup de fatigue après le déjeuner, nos 5 astucesLa matinée fut très nonchalante. Une envie de tout et de rien, des amies prévues pour l’après midi pour fêter entre nous le déconfinement, mais rien est prêt. Une fatigue qui ne me quitte pas alors que j’ai dormi 8h…

11h30, je me décide enfin à me bouger. Aller faire des courses, le plein, et peut être un tour à la pharmacie…. Peut être… Dans la voiture, je cogite. J’essaie de me remémorer mon premier test pour la petite crevette, mais tout est flou.

Et si c’était ça, après tout, mes trucs ne sont pas encore là.

Et si ce n’était pas ça, pas surprenant vu la douleur de chien du moment.

Je ne perds pas de temps, passage à la pharmacie vite fait, j’enchaîne mes courses et je rentre vite me laver les mains pour éviter de ramener le coronamachin à la maison.

Pas le temps de ranger mes courses, pas le temps de parler à la crevette, qui me saute déjà à la gorge parce qu’elle a faim… Ça tombe bien, les sandwichs et salades sont dans le sac (oui la flemme de cuisiner aujourd’hui, je vous l’ai dit, humeur de chien)!

Il est midi passé. Le pipi du matin est parti depuis un moment. Je ne peux pas attendre et suivre les conseils, que j’ai entendu 1 milliard de fois de la pharmacienne….

Il faut faire le test au pipi du matin ma p’tite dame !

OU PAS !!! Non en fait, je ne tiens plus ! Ce sera le pipi du midi et tant pis pour les recommandations.

Voilà c’est fait. La petite mange. J’attends. 2 minutes, 5 minutes.. C’est long…. Le sablier s’est enfin arrêté ! Alors ?

Alors maman ? Elle sait parfaitement de quoi il s’agit depuis le temps.

Alors ? Alors, B’alors je crois bien que je suis enceinte !

bébé Koala

SUPER JE VAIS AVOIR UN P’TIT FRÈRE

Le père est à l’étage, comme par hasard au téléphone ! Il est drôlement long son appel. J’explose de joie dans les bras de ma fille ❤️. Elle est heureuse, enfin ! Je suis heureuse enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait ce petit +, ce petit bébé koala.

Maintenant, on attend le mari qui papote et papote encore et encore avec sa collègue. Télé travail oblige, ça me démange de ne pas le déranger. Il raccroche enfin et descend pour venir déjeuner.

L’annonce

La petite crevette l’interpelle en lui faisant des mimes. Elle a décidé que ce serait elle qui annoncerait à son père que sa mère est enceinte ! Normal… 

Bien entendu, face à son air complètement à l’ouest, le gars n’a rien compris. J’explose de rire, en larmes… Il ne comprend toujours pas, il me regarde d’un air complètement dépité, et puis je craque.

Oui…

Nan qu’il me répond ! C’est vrai?

C’est ton cadeau pour tes 40 ans. Bon anniversaire 🎁 !!!

Embrassade, gros câlins à 3. Ce fut un moment complètement décalé, improbable mais magique.  

On a réussi, enfin! Effectivement, l’écart est énorme. Mais voyons le côté positif de la situation, la crevette pourra mieux profiter de la grossesse avec moi.

Quelques jours plus tard, je partais pour les urgences à cause de douleurs de plus en plus intenses, surtout d’un côté. Mon médecin craignait une grossesse extra-utérine, et m’avait demandé de faire le nécessaire avec les urgences gynéco. Par chance, et après 3 allers-retours à patienter (encore…), j’ai découvert ce joli petit sac planté au bon endroit… Oui, c’est juste le sac gestationnel, mais vous n’imaginez pas à quel point cela veut dire beaucoup pour moi.

Ma petite crevette est mon bébé bonheur, ce petit bébé koala sera mon bébé miracle.

View this post on Instagram

𝗠𝗼𝗻 𝗯𝗲́𝗯𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗻𝗲́👶 😊Le confinement aura eu ses bienfaits sur notre petite famille. 5 ans d'attente, un nombre incalculable de fausses joies (ou fausses couches😑), vivre tout cela en gardant le sourire parce que la vie continue, parce qu'il faut rester fort 💪 qu'il faut y croire, qu'il faut rester positif en toutes circonstances…🙄 🌷On venait d'entamer les démarches pour fiv, mais finalement il sera venu naturellement🤗 🥰 Tout ce que je demande, c'est qu'il tienne bon, jusqu'au bout. on a tellement d'amour à lui donner… Lui aussi, on va le gâter de câlins et de bisous 😉 ❤️ Ma petite crevette est mon bébé bonheur, ce petit bébé koala (merci @un_mec_toque ☺️) sera mon bébé miracle🐨. Je n'y croyais plus… #maman2021 #futuremaman #happyfamily

A post shared by 🦛 PopotamFamily (@popotamfamily) on

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :