Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lifestyle,  TEST DE PRODUITS

Avoir 5 ans ça se fête !

Hello la compagnie, on se retrouve aujourd’hui car j’ai plein de choses à vous raconter. Oh que oui !! et pas des moindres! LA FIESTA DE MA PETITE LANA !! Hey, on fête ses 5 ans, il faut marquer le coup !

Comme vous le savez (pour ceux qui me suivent particulièrement sur face-de-bouc), ma petite crevette a souhaité inviter 10 enfants ! OH MY GOD !!! 10 gamins survoltés, à gérer, à occuper … J’ai bien sur, missionné mon cher et tendre sur ce coup là! Mariés pour le meilleur et pour le pire LOOL, mais ce sera surtout un travail d’équipe !

L’organisation

Il y a donc deux mois, je me suis penchée sur la question. Comment organise-t-on un anniversaire avec autant d’enfants ?? J’avais beaucoup d’idées, il fallait que je trouve une solution pour organiser la plus belle des fiesta.

J’ai proposé à deux de mes partenaires “enfants” de bien vouloir participer à la fête. Et ce qui est plutôt chouette, ils ont tous deux accepté ma proposition.


⇒MONFAIREPART.COM

Rappelez-vous ! C’était il y a deux ans. Mon PREMIER partenaire sur le blog. J’avais écrit un article, que vous retrouverez juste ⇒ ici, pour vous présenter leurs derniers faire-parts, leurs dernières nouveautés, créations, idées en tout genre…

Nous avions déjà craqué à l’époque sur le faire-part “REINE DES NEIGES”, rond, aux couleurs douces et légères.

Je me suis dis que cette année, nous changerons de modèles, que nous partirons sur une idée telle que VAHIANA, ou encore STAR WARS, vu qu’elle adore DARK VADOR ! Et bien non, Elsa est encore de retour !

Ce que j’apprécie sur ce site est d’une part, la qualité, celle du papier, des couleurs comme je disais plus haut, du sérieux suite à la commande, de la transparence du site et des contacts. Et d’autre part, la liberté de créer son propre faire-part. On peut même le faire à l’aide d’un maquettiste, ce qui est plutôt chouette quand on hésite entre une couleur ou une forme.

Après commande, nous avons reçu très rapidement notre colis. Bien sur, Lana s’est jettée sur lui pour l’ouvrir, et découvrir enfin ses jolies cartes d’invitations. Elle s’est empressée de les sortir, de les admirer avec un sourire émerveillé, les yeux plein d’étoiles. Elle m’a donné l’impression d’y être déjà. Pendant que je préparais le repas, elle s’est installée gentiment à table, et à commencer à lister les prénoms des 10 heureux élus. Elle écrira les prénoms, fermera les enveloppes, et les rangera dans son cartable, en attendant impatiemment que la nuit passe vite !

A peine arrivée à l’école, la voilà partie en courant jusqu’à sa classe, elle salua sa maîtresse et lui demanda d’un air timide si elle pouvait distribuer enfin ses invitations aux copains et aux copines.

A peine un bisou, un câlin, un je t’aime, qu’elle me demanda de partir au travail, pour qu’elle puisse enfin les donner, enfin !!!

Quelques jours plus tard, les parents me contacteront pour me féliciter de la beauté de l’invitation et pour me dire que leur enfant serait ravi de venir déguiser en super héros et fêter l’anniversaire de ma fille !

MISSION ACCOMPLIE ! Fierté des parents, fierté de la crevette, c’est cool !


OK, donc on a bien les 10 enfants (dont 1 qui s’est rajouté en dernier)…

Maintenant les choses commencent à devenir sérieuses. Les enfants sont très exigeants, je dois pas me louper sur les activités…

⇒ÂME D’ENFANT.fr⇐

Comment fêter un anniversaire sans une chasse aux trésors ⇒(cliquez ici pour lire l’article) !⇐ La créatrice du site a été formidable et nous a envoyé une chasse au trésor d’anniversaire, de pâques ! Mélange d’indices et d’œufs en chocolat, il n’y avait plus qu’à réfléchir sur l’emplacement des indices sans que la petite les voient bien sur.

Ils étaient sages, ils l’attendaient avec impatience ! On pouvait en faire ce qu’on en voulait ! Ils ont écouté attentivement l’histoire (et les règles du jeu pour ne rien casser). On commence le jeu, ils trouvent les indices et sont surpris de voir des activités entre chaque “épreuve”. Ils ont eu droit à la chaise musicale, le facteur n’est pas passé, la cuillère et l’œuf à ne surtout pas faire tomber (pour celle-ci on a rajouté une variante, on tient la cuillère du bout des doigts, et on marche sur la pointe des pieds, d’un point vers un autre). Ils se sont encouragés et ont surtout bien rigolé! La fin du jeu est proche, et le trésor arrive…

PARDON ! DARK VADOR himself !!!

⇒YOUPI PARC⇐

Je voulais un vrai trésor pour cette belle chasse aux œufs/trésors. J’ai donc fouiné sur le net pour trouver une pinata sympa, pas trop chère non plus, et surtout des jeux de kermesse à mettre dedans. Ouais, ben on oublie très vite!!! En fonction de ce que vous souhaitez, les prix commencent à partir d’une soixantaine d’euros, c’est même pas la peine!

Et puis, un jour où nous étions chez Youpi, je vois des pinatas. Le gérant m’explique qu’elles ne sont pas destinées QUE pour les fêtes organisées chez Youpi ! NOOOON ! C’est donc l’occasion idéale de demander le prix, et de voir ce qu’il mettra dans ma pinata ?

35 € la pinata DARK VADOR avec des jeux de kermesse et des bonbons pour 10 enfants !! Oui c’est clairement rentable et c’est vraiment ce qu’il nous fallait.


DARK VADOR in the place !! Il apparaît enfin, les enfants sautent tous de joie, et s’empressent de vouloir le démonter !! Ce qu’il faut savoir, c’est que la pinata est réutilisable. Il ne vous restera qu’à la remplir, et vous pourrez encore et encore la sortir pour toutes vos fêtes d’anniversaire.

Chacun prend son fil de couleur. 3 2 1 TIREZ !! C’est la ruée sur les jouets… Certains seront plus rapides que d’autres, mais ils étaient vraiment contents !

ça fait déjà une heure qu’ils sont là, et on n’a pas encore mangé le gâteau.

Cette année, j’ai vraiment fait simple. Boissons maison, et gâteau au chocolat et aux pépites de chocolat (comme d’hab) avec un glaçage miroir au chocolat. Ils auront suffisamment de sucreries comme ça, je trouvais que ça ne servirait à rien de faire aussi des cup cakes, ou autres mignardises qu’ils ne mangeront finalement pas. Plus c’est simple, mieux c’est !

Pour les boissons, j’ai aussi fait light, Jus de carottes/pommes/oranges (une merveille celui-ci), jus de pomme et jus d’orange (sans sucre ajouté).

Après le goûter, on les sentait un peu trop excités, on a donc sorti nos petits jeux-maisons, comme le chamboule-tout, ou encore notre carton-lapin, avaleur de balles (créé par la petite crevette s’il vous plait!). 

Un brin de soleil, et hop, tout le monde dans le jardin avec bien sur gros manteau d’hiver !Il nous reste encore un peu de temps avant que les parents arrivent. On organise la chasse aux œufs de Pâques, mais en moins de deux minutes, il n’y avait plus rien dans le jardin!

Les voisins ont du se poser des questions en voyant toute une bande de petits coquins déguisés en dark vador, supergirl, stormtroopers, iron man, spiderman… reine des neiges ….

Certains ont fait la course, d’autres se sont amusés dans la cabane ou sur le toboggan, ou encore d’autres étaient simplement à rêvasser… ils n’ont pas fait de sieste avant de venir, ça se ressentait.

On a préféré ouvrir les cadeaux avec les parents, afin que l’on puisse aussi en profiter pour les remercier. J’ai été très surprise des cadeaux offerts pour ma fille. Il y a vraiment des parents généreux, attentionnés.

Tout le monde s’en va, on se salue, et on profite du dernier rayon de soleil dans le jardin avec une amie et ses filles. Jusqu’au moment où…

BADABOUM !!! Je la vois courir très vite, se prendre les pieds dans quelque chose, tomber sur la terrasse et se cogner contre la table. Je me dis “ça va, ça va, elle pleure pas, c’est bon, ça passe, elle va se relever’.

OU PAS !

Elle se relève difficilement et se met à pleurer, à crier de douleurs ! La bouche est en sang. Je vous passe les détails croustillants, mais après une escapade à la pharmacie (samedi, 18h45, fermeture qui approche à grand pas), fallait pas traîner. Le pharmacien nous dit “point de suture, direction les urgences pédiatriques”.. Nous voilà donc sur le chemin des urgences, à papoter avec certaines d’entre vous pour avoir vos avis…

Arriver aux urgences, une infirmière fait barrage. On a pas pu rentrer dans les urgences quand même, c’est un truc de dingue. Elle regarde, soulève la lèvre et nous demande de repartir chez nous, y a rien à faire. Ah ouais !! Non, là non plus j’ai pas compris, surtout qu’il n’y avait pas grand monde ce soir là…. trop de places libres sur le parking…..

Je réussis à avoir rdv chez le dentiste deux jours après qui aura su me rassurer et dire à la petite que tout va bien que tout se ferme comme il faut, et que le vilain bobo, partira dans 2 jours …


Finalement, le retour des parents est plutôt positif. Les enfants ont bien rigolé, se sont bien amusés, ont bien mangé et se sont couchés tous très tôt le soir.
Je ne ferais pas ça tous les ans hein, parce que c’est du boulot. Mais finalement, ça n’a pas été insurmontable. 2h, 10 enfants, ça se fait bien. Il faut simplement capter leur attention et avoir un mari qui fait le clown à longueur de temps…
A la prochaine les zamis !

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :