Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
petite-souris
Lifestyle

Au revoir petite dent de lait

La première dent de lait bouge, enfin. Cela faisait un mois qu’on entendait parler de la petite souris. Si elle passera ce soir, ou demain soir ou après après demain soir… Cette petite dent de lait qui se met, un jour, à bouger, alors qu’au même moment, une autre pointe le petit bout de son nez

Chute de la dent de lait!

C’est un sacré cap me direz-vous. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, dès lors qu’un enfant sort sa première dent, c’est déjà un sacré changement. Parce que je trouve qu’il est entre deux, à la fois bébé, tout petit, toussa toussa, mais aussi parce qu’il n’est plus un nourrisson, qu’on aimerait encore dorloter jour et nuit.

Bébé et dent de laitCette dent de lait fut la première a être sortie et est donc la première à tomber! Un mercredi matin, la petite crevette vient me réveiller aux aurores pour m’annoncer la grande nouvelle !

Maman, j’ai une dent qui bouge!

Là, je me revois enfant, en train de tourner une de mes dents de lait pour la faire tomber. Cette sensation désagréable qu’on a, quand cette dent est sur le point de tomber, sauf qu’elle reste encore accrochée ! Ces envies de mordre dans quelque chose mais impossible, puisque ça fait mal ! Ces nerfs qui montent, hum! que c’est agaçant cette phase de dents qui tombent!

Un mois ! Cette histoire aura duré un mois ! Tous les jours, elle jouait avec, appuyant dessus, la poussant avec sa langue en me disant ” Regardes maman ce que je sais faire!” Arf ! Dégueu !!

Et puis ce weekend, on en a eu ras la casquette.

J’enlève ou j’enlève pas!

Je disais à mon homme SUR LE TON DE L’HUMOUR, qu’on la chopperait, lui tiendrait la petite, et moi je lui enlèverais cette dent qui n’arrête pas de saigner !

On l’a pas fait oh ! On n’est pas fous non plus, mais ce n’est pas l’envie qui me manquait lol !

Alors j’ai regardé des tutos, et j’ai trouvé des gens plus fous que moi ! Pendant un rendez-vous “normal” chez mon toubib, je lui en ai touché deux mots. Y a t-il une solution miracle pour qu’elle tombe plus rapidement ?? 

Il faudrait que la petite crevette croque dans une pomme, ou dans un croûton de pain. N’enlevez surtout pas la dent avec un fil, cela traumatiserait énormément la gencive…

Tiens, tu veux une pomme Lana ? Voila qu’elle la mange sur le côté! Tu veux du pain ? Nan !

Nous avions un dernier conseil à mettre en oeuvre. Faire tourner la dent! Cela a tellement bien marché, que le lundi matin, la dent était complètement de travers !

Ma parole que tu n’iras pas à l’école avec ta chicot dans cet état ! Elle tombe ce matin, sinon, je m’en occupe !

Le temps que j’aille me préparer, j’ai entendu 

MAMAN, ma dent est tombée !! ça y est !! JE SUIS UNE GRANDE FILLE MAINTENANT !!

Bon aucun rapport on est d’accord, mais punaise que ça fait du bien qu’elle soit enfin tombée!

La dent voisine vient de prendre la relève, oh bordel!

Les cadeaux de la petite souris

Je l’ai trouvé tellement courageuse que la petite souris n’a pas pu s’empêcher de lui faire un petit cadeau en plus de la fameuse pièce.

J’ai fouiné sur Pinterest à la recherche d’idées pour ranger cette pièce et j’ai trouvé ce genre de coussin pour dents de lait! J’ai adoré l’idée. Je me suis donc empressée de faire pareil, et voilà le résultat.

pochette dent de lait
https://blog.berceaumagique.com/

J’ai utilisé mes chutes de tissus. Mon patron qui ressemblait énormément au modèle, s’est transformé en coussin pour pièce et dent de lait! Il a beaucoup plu à ma puce.

Coussin dent de lait

Ce petit coussin finissait tous les soirs sous l’oreiller mais sans dent, la petite souris ne risquait pas de passer.

Le jour de la fameuse chute, je suis passée chez Action pour récupérer une petite boite pour garder ses dents pour plus tard

Pour le moment, la boite reste ainsi mais je compte bien la customiser, mettre ses dents de lait dans de tous petits sachets en tissu avec la date. Cela pourra peut être lui faire à elle aussi de “bons” souvenirs.

Voilà! La première dent est tombée ! Ma fille n’est plus un “bébé” bien qu’elle le restera pour moi pour une durée indéterminée. Mais je ne suis pas pressée que les autres tombent, vu le temps que la première a mis!

Et vous ? Comment avez-vous vécu la chute de la première dent de votre enfant ? Dites moi tout

Bonjour à tous, je suis Sarah de la Popotamfamily. Maman bretonne d'une petite crevette de 5 ans, nous partageons avec vous, toutes nos découvertes, nos tests, coups de cœur. Recettes de cuisine, lifestyle et tests en tout genre, bienvenue chez nous!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :